Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

J'ai entendu dans plusieurs journaux (yc Le Canard) qu'il y avait des fuites terribles d'élus et d'adhérents du FN. Le colosse a des pieds d'argile.

La bonne question, c'est "ils ont fui où ça ?".

Lien vers le commentaire

T'as déjà rencontré quelqu'un qui voyait pour les intentions d'un homme politique ?

Pantoufler c'est une expression pour désigner les membres d'un grand corps d'état qui vont travailler dans le privé. Indépendamment de la charge de travail (qui, en IB, est très lourde de toute façon).

La grosse différence entre Trump et Macron (qui jouera en défaveur de ce dernier àma) est que les MSM soutiennent Macron.

Woah, je découvre un truc ! Je me demande d'où vient cette expression...

Lien vers le commentaire

Du mépris des grands corps d'État pour le privé.

Oui je sais c'était réthorique.

J'aurais cru que c'est parce que c'était souvent des sinécures obtenues parce que crony capitalism/carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire

Du mépris des grands corps d'État pour le privé.

Oui je sais c'était rhétorique.

Il me semblait que c'était le contraire. Des volontaires des grandes écoles qui se faisaient payer leurs études par les grands corps d'état en échange dun certain nombre d'années de travail assuré chez eux.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ce décret est scandaleux (à 15 000 euros par mois pendent 5 ans, on ne me fera pas croire qu'un ex-président ne peut pas se payer tous les collaborateurs qu'il veut). Il faut le faire sauter, sauf éventuellement l'article 4.

Giscard a coûté plus de 100 millions au contribuable depuis qu'il n'est plus president. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, cedric.og a dit :

extraits de la vidéo seulement.

Tragique. 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Une bonne raison pour n'élire que des vieillards et des mourants.

Moralité. Fillon coûtera moins cher que Macron au final. 

Lien vers le commentaire

Et tout ça passe parce que le pognon ne leur est pas directement versé mais que ce sont des employés de l'Etat qui sont utilisés. Mais pour Giscard, c'est une somme assez delirante quand même. Et c'est sans compter des tas d'a cote. C'est le bas de la fourchette.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Tramp a dit :

Giscard a coûté plus de 100 millions au contribuable depuis qu'il n'est plus président. 

 

Tu as une source ?

 

Même si je ne doute pas que la monarchie présidentielle coûte fort cher dès lors qu'on y place des individus qui n'ont pas l'éthique de son fondateur.

Lien vers le commentaire

Probablement plus que ça :
10,3M€/an
https://www.google.fr/amp/www.lexpress.fr/actualite/politique/les-anciens-presidents-de-la-republique-coutent-10-millions-d-euros-par-an_1832551.amp.html

Même en faisant commencer les avantages en 95 et en considérant une grosse inflation des charges on parvient à une somme actualisée bien supérieure à 100 millions.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Probablement plus que ça :
10,3M€/an
https://www.google.fr/amp/www.lexpress.fr/actualite/politique/les-anciens-presidents-de-la-republique-coutent-10-millions-d-euros-par-an_1832551.amp.html

Même en faisant commencer les avantages en 95 et en considérant une grosse inflation des charges on parvient à une somme actualisée bien supérieure à 100 millions.

 

On trouve dans cette sombre histoire la patte de Fabius, comme c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...