Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Aux US, il y a toujours une primaire pour le président sortant.

 

Et aucun président sortant n'a perdu de primaire : Obama 2008; Bush 2004; Clinton 1996; Bush(père) 1992, Reagan 1984, Carter 1980, Ford 1976, Nixon 1972, (johnson 1964), Eisenhower 1956, Truman 1948.

 

En 1968, Johnson n'a pas perdu la primaire mais a renoncé à se présenter.

Lien vers le commentaire

Sur la primaire du PS, à votre avis, est-ce un désaveu de Hollande ou un plan 'achement sioux ? J'ai du mal à me faire une idée...

On va dire que "c'est confus". D'un côté, il y a tout le PS (députés, notables) qui ont les foies de se prendre une volée de bois vert. De l'autre, il y a Hollande qui tient absolument à conserver le pouvoir, et qui a quelques leviers encore disponibles (je pense que s'il veut, il peut foutre le souk).

Bref, si c'est un plan sioux, il doit être alambiqué. Là, ça ressemble plus à un gros "sauve qui peut" indécis.

S'il y a plus d'un candidat à gauche (i.e. un vert, un PS hors Hollande, un méluchien ou deux, et donc Hollande en plus de tout ça), la stratégie Hollande de passer le premier tour s'effondre et on risque de se retrouver avec Sarko/Le Pen.

Lien vers le commentaire

Primaire à gauche : le «Moi président» du candidat Filoche

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/06/21/25002-20160621ARTFIG00125-primaire-a-gauche-le-moi-president-du-candidat-filoche.php

 

Manquerais plus que Filoche gagne la primaire

 

T'inquiètes, il ne gagnera pas. Mais ça nous promet des petites pépites de caca verbal durant la primaire du PS...

Lien vers le commentaire

Mais non, il doit apparaître modéré par rapport aux autres de gauche tout en ayant le soutien de la gauche et modéré par rapport à la droite.

Lien vers le commentaire

Si Hollande est modéré, il faut que quelqu'un plus à droite que lui aux primaires.

 

J'imagine que tu veux dire plus libéral. Mais je ne pense pas que Macron ose se présenter, il aurait trop peur que Hollande le vire (ce que ne risque pas Filoche ou Montebourg). Et en plus, les militants PS ne voteraient pas pour lui.

Lien vers le commentaire

Et j'arrive à comprendre que les liborgiens aient parié là-dessus.

C'est ridicule, je parie sur le candidat Rep.

Ben non ce n'est pas ridicule.

Hollande va poutrer la primaire quand tous ces éléphants du PS verront que le peuple de gauche dans les sondages préfère Hollande à...Filoche, Montebourg ou Marie-Noelle Lienemann. Ce sont des moutons bien hypocrites et intéressés.

Puis ensuite Hollande affrontera Marine Le Pen et le candidat républicain au 1er tour des présidentielles (oubliez Mélenchon et les autres).

Or ce candidat républicain sera ou Juppé (dont apparemment les français ont oublié le bilan désastreux en 95-97 ) ou Sarko qui tient le parti et va truquer certaines modalités des primaires. Si Juppé est le candidat républicain il a de grandes chances d'éjecter Hollande au 1er tour et se retrouver au second avec Le Pen , c'est ce que disent les sondages. Si Sarko est le candidat, les français ont encore beaucoup de mal avec lui, il sera donc éjecté au premier tour, et au second tour Hollande l'emporte facile contre Le Pen.

Lien vers le commentaire

 Si Sarko est le candidat, les français ont encore beaucoup de mal avec lui, il sera donc éjecté au premier tour

Pas d'après les sondages.

Le seul moyen pour qu'Hollande accède au second tour est une double candidature à droite. Typiquement Sarko remporte la primaire en magouillant et Juppé, vexé, se présente en simili-indépendant.

Sinon le second tour c'est Sarko-Le Pen ou Juppé-Le Pen dépendant de qui remporte la primaire. Avec Juppé vainqueur et Sarko pas sûr (ou alors à 52-48, comme le serait Hollande).

Lien vers le commentaire

Dans ce scénario, improbable à mes yeux, la victoire d'Hollande ne sera certainement pas aussi large que l'a été celle de Chirac sur Lepen père. On sera plutôt dans du 52 / 48 %.

Je dirais plutôt 60/40 ou 55/45, soit une victoire assez large, mais pas jouée d'avance.

Lien vers le commentaire

Pas sur que tout le monde, dans le pays, soit d'accord pour être euthanasié...

 

Surtout que comme des malins, nous sommes tous inscrits sur Liborg, nous y passerons en premier :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...