Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Mmmmmh c'est quand même plus récent, vu qu'il en reste de vivants.

Il ne s'agit pas pas non plus d'ouvrir un robinet d'argent gratuit. (encore que je puisse concevoir que des cas précis demandent et obtiennent des réparations devant un tribunal.)

Lien vers le commentaire

Un peu comme les excuses pour la colonisation ou l'esclavage.

Ben tant que ces excuses n'engagent que la responsabilité du gouvernement français -pas la mienne- ,aucun argent gratuit et aucune journée nationale bidon qui sert à créer des festivités je ne vois pas le problème. D'autant plus que des harkis il en reste, et leurs descendants directs encore plus, et que le gouvernement français a vraiment deconne. L'Etat avouant ses torts , ça devrait réjouir un anarcap.
Lien vers le commentaire

Le truc c'est que ca :

,aucun argent gratuit et aucune journée nationale bidon qui sert à créer des festivités je ne vois pas le problème.

C'est dans tes rêves.

Et puis bon, on va pas non plus faire venir des immigrés en France hein ? ;) Dont une partie etait des criminels en plus (mais la barbarie c'est ok quand c'est en uniforme - enfin façon de parler parce que ce n'était pas des réguliers).

Lien vers le commentaire

le gouvernement français a vraiment deconne.

Le gouvernement français de l'époque. Je ne vois pas en quoi ça nous concerne. Comme le dit bien Tramp, si les socialos agitent ce thème, c'est pour laisser à de potentiel électeurs l'espoir d'obtenir du poignon ou des avantages, sous une forme ou une autre. Vite, instaurons des quotas républicains et solidaires de descendants de harkis, pour rétablir les injustices causées par la vilaine France raciste.

Lien vers le commentaire

Le gouvernement français de l'époque. Je ne vois pas en quoi ça nous concerne. Comme le dit bien Tramp, si les socialos agitent ce thème, c'est pour laisser à de potentiel électeurs l'espoir d'obtenir du poignon ou des avantages, sous une forme ou une autre. Vite, instaurons des quotas républicains et solidaires de descendants de harkis, pour rétablir les injustices causées par la vilaine France raciste.

Oui, et le chef actuel de l'organisation Etat français répond des actes du chef de l'organisation Etat français de l'époque. Ca s'appelle la responsabilité.

Maintenant je suis d'accord quant au reste (foire-fouille électorale, distribution d'argent etc...).

Lien vers le commentaire

Ca a déjà été fait en 2001 par Chirac. Il est temps de passer à autre chose. On va pas demander aux Allemands des excuses tous les ans si ?

Si. J'aime bien voir des allemands reconnaitre leurs erreurs, ça n'arrive pas souvent dans la vie de tous les jours...
Lien vers le commentaire

Les accords d'Evian règlent le point diplomatique.

Il reste en revanche de nombreuses tensions dont certaines sont instrumentalisées.

Les harkis sont un cas particulier en cela qu'ils ont fait le choix de la France pendant la guerre et l'état français ne les a pas protégé lors du désengagement.

Nombreux ont été massacrés par la FLN. Le plus sordide étant que certains français ont fait venir des harkis en cachettes. Quand ils ont été découverts, l'état français les a renvoyé en Algérie se faire tuer.

Cette épisode est très mal vécu par leurs enfants. Ils sont assimilés à des immigrés économiques quand leurs parents ont fait un choix politique d'un pays qui les trahis.

C'est conscient de cela que beaucoup d'officiers français ont participé au putsch.

Lien vers le commentaire

Je pense que sur ce sujet aussi on va devoir attendre l'extinction des boomers.

Je pense plutôt que ça se perpétuera : les gens qui ont vécu cette période, côté Algérie Française comme côté Algérie indépendante, ont eu des descendants et ont parlé à la génération d'après. Les haines ne se sont pas aussi facilement éteintes qu'entre la France et l'Allemagne il y a un demi-siècle, ou qu'entre la France et l'Angleterre il y a un siècle, et ça risque de ne pas s'arranger.
Lien vers le commentaire

D'autant que la faillite de l'état algérien le pousse à des sujets de distraction de sa population pour ne pas répondre de des responsabilités.

De côté français, c'est encore un marquant politique pour des altercations de paraplégique.

Lien vers le commentaire

Si tu étais français, tu saurais que ces cadres là ont tous vécu la guerre d'Indochine où l'état français a abandonné les forces supplétives. Elles se sont faites massacrées.

Pendant toute la guerre civile, peu pensaient que l'Algérie resterait française. En revanche, tout le monde connaissait comment le FLN traitait ses opposants politiques.

Lien vers le commentaire

On ne faisait jamais que les torturer, les décapiter et les déporter dans des camps de concentration. Ouf, pas de couilles dans la bouche. C'est quand même autre chose que de forcer quelqu'un à creuser sa propre tombe avant de l'exécuter sommairement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...