Aller au contenu

Democracy 3 - Un Jeu Qu'il Est Bien


Adrian

Messages recommandés

Rappel : pour des raisons évidentes, le piratage c'est mal, l'association Liberaux.org condamne fermement ces activités. 

Toute incitation au non-respecté de la loi est strictement prohibé.

La modération  vous aime et vos remercie pour votre soumission.

 

Lien vers le commentaire

tu parle de democracy 3 la ?

 

Oui.

 

Au delà de la présentation qui n'aide pas, je n'aime pas du tout.

Par exemple, il y à une liaison entre impôts et revenus, mais aucun entre revenus et GDP.

 

Il y à beaucoup de choses à revoir s'ils veulent faire un 4^^

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à me faire virer du pouvoir alors que mes citoyens ne payaient plus d'impôt. Paye ton realisme. Tous les indicateurs etaient positif. Sauf pour ce qui est de la culture toussa....

Lien vers le commentaire

oui je suis moi aussi decu, j'ai gaspille mes sous, je me suis déjà lasse.

la je viens de passer un très long moment sur tropico 4, je m'amuse beaucoup plus

Évidemment Tropico 4 est beaucoup plus fun mais quand même beaucoup plus facile.
Lien vers le commentaire

Intéressant :P

 

Vous conseillez quel jeu ? Simcity ? Tropico ? Democracy ? Un autre ?

Simcity (5) : beaucoup trop cher pour ce que c'est (à condition que tu l'achètes on est d'accord). Le jeu n'est pas mauvais, il prend du temps et tu peux vraiment faire beaucoup de choses. Si t'as pas peur de te faire mal aux yeux, Simcity 4 reste la référence et un jeu culte.

Tropico 4 : franchement cool pour ce que ça vaut. Une fois que tu as compris comment le jeu marche (pétrole pétrole pétrole pétrole) c'est extrêmement facile de subsister et de faire une île potable ; si tu cherches l'optimisation à la folie, ça devient vraiment plus compliqué. Et je ne comprends pas comment on peut faire une dizaine de ziggurat en quelques années. Maudits capitalistes.

Democracy : n'a pas vraiment de point commun avec les deux autres jeux, c'est un point de vue différent (pas plus réaliste cela-dit, Simcity fonctionne vraiment comme un simulateur de ville californienne).

Lien vers le commentaire

oui je suis moi aussi decu, j'ai gaspille mes sous, je me suis déjà lasse. 

la je viens de passer un très long moment sur tropico 4, je m'amuse beaucoup plus

 

C'est claire, Democraty 3 est assez lassant.

quant à tropico 4 il est plutôt bien, je mets quand même un bémol sur le manque de place à bâtir des différentes cartes.

 

Intéressant :P

 

Vous conseillez quel jeu ? Simcity ? Tropico ? Democracy ? Un autre ?

 

Pas Sim city, je trouve çà hyper lassant. Quite à essayer un jeu de ce genre, il vaut mieux essayer City XL 2012 qui au moins "oblige" à faire plusieurs villes et  a faire du commerce entre elles.

Une ville qui fait de l'industrie lourde une autre des manufacture, une autre du hi-tec, une autre des bureaux une autre du carburant, une autre de l'agro-alimentaire une autre qui fait de l'eau une autre des vacances ... bref, on peut s'amuser à faire une dizaine de ville qui satisferont les besoins des unes des autres.

 

Democraty, personnellement je le déconseille.

Tropico est très bien, j'ai eu le 4 sur steam avec en prime omerta city gangster et Tropico 5 téléchargeable le 23/05/14. Ok pour 45€ mais çà ramène à 15 le jeu.

Lien vers le commentaire

J'ai télécharger tout à fait légalement Democraty, c'est hard d'être libéral la dedans :P

Jusqu'a maintenant, je jouais à Civilization 5, mais j'en ai un peu marre, ça manque de politique, je trouve, et puis c'est trop stratégique, on voit jamais sa ville

 

C'est claire, Democraty 3 est assez lassant.

quant à tropico 4 il est plutôt bien, je mets quand même un bémol sur le manque de place à bâtir des différentes cartes.

 

 

Pas Sim city, je trouve çà hyper lassant. Quite à essayer un jeu de ce genre, il vaut mieux essayer City XL 2012 qui au moins "oblige" à faire plusieurs villes et  a faire du commerce entre elles.

Une ville qui fait de l'industrie lourde une autre des manufacture, une autre du hi-tec, une autre des bureaux une autre du carburant, une autre de l'agro-alimentaire une autre qui fait de l'eau une autre des vacances ... bref, on peut s'amuser à faire une dizaine de ville qui satisferont les besoins des unes des autres.

 

Democraty, personnellement je le déconseille.

Tropico est très bien, j'ai eu le 4 sur steam avec en prime omerta city gangster et Tropico 5 téléchargeable le 23/05/14. Ok pour 45€ mais çà ramène à 15 le jeu.

 

Je vais peux être test Cties XL 2012 alors :)

 

 

Simcity (5) : beaucoup trop cher pour ce que c'est (à condition que tu l'achètes on est d'accord). Le jeu n'est pas mauvais, il prend du temps et tu peux vraiment faire beaucoup de choses. Si t'as pas peur de te faire mal aux yeux, Simcity 4 reste la référence et un jeu culte.

Tropico 4 : franchement cool pour ce que ça vaut. Une fois que tu as compris comment le jeu marche (pétrole pétrole pétrole pétrole) c'est extrêmement facile de subsister et de faire une île potable ; si tu cherches l'optimisation à la folie, ça devient vraiment plus compliqué. Et je ne comprends pas comment on peut faire une dizaine de ziggurat en quelques années. Maudits capitalistes.

Democracy : n'a pas vraiment de point commun avec les deux autres jeux, c'est un point de vue différent (pas plus réaliste cela-dit, Simcity fonctionne vraiment comme un simulateur de ville californienne).

 

Tropico 5 sort dans 5 jours :P Le 23 mai, j'attends donc le 5 pour test

 

 

 

Si vous avez d'autre jeux du style, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire

oui il y en un pas mal qui est à mis chemin entre civilization et age of empire c'est Europa universalis IV (le dernier du genre) c'est pas mal mais il à était fait pour jouer avec l'Autriche (pas l'économie autrichienne hein  :icon_mdr: ) Mais le pays qui m'éclate le plus c'est Frise, un état d'une province qui peut devenir les Pays Bas. En plus il fait parti su saint empire.

Par contre il ne faut pas compter sur le développement des villes: c'est un système de provinces. Mais question politique international il est plutôt bien.

je ne sais pas combien il coûte, on me l'à offert.

Dernière observation: avec un processeur 2.2 GHz çà rame grave.

Lien vers le commentaire

Y'a aussi si tu cherches de la stratégie pure et dure la série des Darkest Hour et Crusader Kings.

C'est poussé et optimisable à l'extrême, c'est pas conseillé à n'importe qui (ie ça plaît pas à tout le monde), mais il faut au moins essayer.

Lien vers le commentaire

oui il y en un pas mal qui est à mis chemin entre civilization et age of empire c'est Europa universalis IV (le dernier du genre) c'est pas mal mais il à était fait pour jouer avec l'Autriche (pas l'économie autrichienne hein  :icon_mdr: ) Mais le pays qui m'éclate le plus c'est Frise, un état d'une province qui peut devenir les Pays Bas. En plus il fait parti su saint empire.

Par contre il ne faut pas compter sur le développement des villes: c'est un système de provinces. Mais question politique international il est plutôt bien.

je ne sais pas combien il coûte, on me l'à offert.

Dernière observation: avec un processeur 2.2 GHz çà rame grave.

 

Y'a aussi si tu cherches de la stratégie pure et dure la série des Darkest Hour et Crusader Kings.

C'est poussé et optimisable à l'extrême, c'est pas conseillé à n'importe qui (ie ça plaît pas à tout le monde), mais il faut au moins essayer.

 

Je préfèrerais quelque chose de plus moderne, ce passant à l'heure actuel. :)

Mais merci

 

Lien vers le commentaire

Il y a des trucs clairement biaisés. La légalisation de la drogue qui fait augmenter la consommation et le crime ? WTF.

Bref : ce jeu a été écrit avec les préjugés de son temps, pour le gagner faut faire de la social-démocratie centriste.

Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser que ce truc est un formidable outil de propagande : même ici on met du temps à mentionner les biais.

Faut écrire un hack libéral pour ce jeu ;)

Ce genre de biais avait été remarqué il y a plusieurs années par les gens d'Econoclaste. Ca ne fait que refléter les préjugés des développeurs, j'imagine.
Lien vers le commentaire

Les paramètres ne sont aps parfait, loin de là, mais la structure du jeu (avec toutes les policies qui s'influent les une sles autres) est vraiment excellente. Ça reste un de mes serious game préféré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...