Aller au contenu

Democracy 3 - Un Jeu Qu'il Est Bien


Adrian

Messages recommandés

Faut écrire un hack libéral pour ce jeu ;)

Il existe, il s'appelle tout simplement "Economic Realism", et il a été scripté par un libertarien (lien vers le workshop Steam).

Avec ça, dépénaliser jeux, armes, drogues et prostitution fait baisser la criminalité, les lois environnementales tuent l'innovation, un secteur public hypertrophié freine la croissance, etc...

Lien vers le commentaire

J'avais testé un jour "Anno 1701", jeu où on dirige une colonie anglaise qui vise l'indépendance. Ça m'agace qu'il ne soit pas installable sur mon nouvel ordinateur, il était vraiment chouette : entre Age of empires pour la gestion des ressources et Civilization pour le côté "amener une ville à la postérité". L'accent est nettement mis sur le commerce, et dans mon souvenir la satisfaction des habitants proche de inversement proportionnelle à leur taux d'imposition. Et on peut modifier le mode de gouvernement pour leur taper sur la gueule en cas de révolte (ça j'en suis sûre à 75%, je confonds peut-être avec Civilization, ça fait deux ans que je n'ai pas joué).

J'avais trouvé ce jeu subtil et plus réaliste que les autres.

Petit détail amusant : pour chaque catégorie de population (grosso modo : pauvre, bourgeois, noble), il faut un certain nombre de "biens" disponibles en quantité suffisante dans la colonie (vêtements, pain, alcool, tabac, pierres précieuses, ivoire, etc.). Quand il n'y a plus d'alcool, le joueur a intérêt à réagir vite s' il ne veut pas une émeute sur les bras. :lol:

Lien vers le commentaire

Ah ouais si tard que ça ?

 

Ah d'accord, la série ne suit pas un ordre chronologique.

Ouai il y avait même un défense magique qui coûtait pas un rond, la forêt. On pouvait placer de la forêt pour empêcher l'ennemi de débarquer ou d'attaquer les villes, mais l'ordi ne le faisait qu'avec des murs et des tourelles.

Gros avantage pour le coup.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, tropico 4 est à 5e pendant une heure encore.

 

prends? prends pas? J'hésiiiiiiite

 

alors tu l'as pris ou pas?

Je viens de finir tout les missions du mode campagne et je n'ai pas trop envie de me lancer dans les "modern time"

 

et au fait, ce n;est pas vrai qu;il n'y a que le petrol qui marche, on peut réussir un superbe ville sans pomper de petrol

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 1 year later...

Je up ce topic car je suis intéressé par les jeux de gestion/simulation.

Je suis tenté par democracy 3 mais vu les commentaires sur ce fil de discussion, vous me le déconseillez?

 

Sinon quelqu'un a déjà joué à Capitalism 2 ou Capitalism plus?

https://www.gog.com/game/capitalism_2

https://www.gog.com/game/capitalism_plus

Il parait qu'ils sont réputés pour leurs réalisme et seraient même utilisés dans certaines grosses universités américaines (harvard et stanford).

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2017 à 03:40, Zagor a dit :

Sinon quelqu'un a déjà joué à Capitalism 2 ou Capitalism plus?

 

J'avais acheté Capitalism 2 il y a quelques années, mais je n'avais pas accroché au jeu et j'avais lâché l'affaire rapidement. Raison principale : une interface utilisateur très datée qui rendait le fonctionnement du jeu beaucoup plus ardu qu'il n'aurait dû l'être. C'est vraiment un jeu old school, conçu par un type seul chez lui ou presque il y a plus de 15 ans, sans tenir compte des "best practices" ou de l'accessibilité générale. Si tu es habitué à ce genre de produits ou si te sens prêt à passer un certain nombre d'heures à essayer de comprendre où il faut cliquer pour effectuer une opération en particulier, tente le coup. Sinon des jeux plus récents comme Democracy sont plus accessibles. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...