Aller au contenu

Le fabuleux miracle français


Messages recommandés

 

 

Cela étant, je suis aussi pragmatique et tant que l'éducation fonctionne aussi mal, il peut être intelligent d'établir un certain contrôle. Je n'ai pas un avis définitif sur le sujet. 

 

Ça pour le coup c'est une posture typique des control freak : la liberté c'est bien mais pas si les gens commencent à l'utiliser pour des choses dont je ne suis pas d'accord. Faut insister sur le fait que c'est la liberté qui crée l'ordre et non l'inverse.

Lien vers le commentaire

Concernant la conscription, j'y étais farouchement opposé étant plus jeune. Avec le recul, je pense que ça avait du bon, notamment sur l'intégration sociale. La pratique de cette conscription que je préconise dans le livre n'a cependant rien à voir avec l'expérience abêtissante que beaucoup ont connue.

Il existe de bien meilleurs arguments pour défendre la conscription que l'intégration sociale. Et si le but est d'intégrer, il existe clairement de biens meilleurs moyens de le faire.
Lien vers le commentaire

@Jim16. Je suis un libéral viscéral mais mes convictions s'appuient sur du pragmatisme. Attention à ne pas juger le livre sur le résumé, au demeurant très bien fait, de Sylvain Gay.

 

ahah ca ne te concernait pas vraiment."je doute de ton liberalisme" est une phrase cle chez les discutailleurs de forum.

Je n'ai pas lu le résumé parce que les avis de chacun sur comment la fRance devrait etre gouvernee n'ont aucun interet, meme publies, meme les miens.C'est juste du vent jusqu'au moment ou ca devient un programme politique, et a ce moment ca devient du pipeau.

Il faut ne perdre aucun instant sur ces questions.Si possible aller a la peche.

;)

Lien vers le commentaire

Ça pour le coup c'est une posture typique des control freak : la liberté c'est bien mais pas si les gens commencent à l'utiliser pour des choses dont je ne suis pas d'accord. Faut insister sur le fait que c'est la liberté qui crée l'ordre et non l'inverse.

 

D'accord sur le principe de la liberté qui fait grandir la société. Après, j'aimerais avoir plus d'information sur les zones où l'héro et la mét circulent quasi librement. Est ce qu'il ne s'agit que de catastrophisme médiatique ? Ou d'une phase transitoire?   Je n'ai pas assez de données pour trancher. 

Lien vers le commentaire

@Laffreuxthomas : merci pour le commentaire. Il faut lire la suite, c'est encore mieux ;-)

Le prix me va mais le support (Kindle) je n'ai jamais utilisé et surtout je ne suis pas certain de pouvoir faire fonctionner ça sur mon Linux. Dans quelques années lorsque les bitcoins seront faciles d'accès je vous paierai directement et vous m'enverrez un PDF. :)

Lien vers le commentaire

J'ai installé mais je ne trouve nulle part de la doc qui me rassurerait. Calibre est un lecteur de e-books. D'après ce que je comprends le système d'Amazon communique directement avec le logiciel "Kindle" installé chez le client, et lui envoie automatiquement le livre payé ?

Lien vers le commentaire

J'ai installé mais je ne trouve nulle part de la doc qui me rassurerait. Calibre est un lecteur de e-books. D'après ce que je comprends le système d'Amazon communique directement avec le logiciel "Kindle" installé chez le client, et lui envoie automatiquement le livre payé ?

 

Ca c'est passé comme ça chez moi.

J'ai acheté le E-book et il a été envoyé sur Kindle

 

Lien vers le commentaire

J'ai installé mais je ne trouve nulle part de la doc qui me rassurerait. Calibre est un lecteur de e-books. D'après ce que je comprends le système d'Amazon communique directement avec le logiciel "Kindle" installé chez le client, et lui envoie automatiquement le livre payé ?

 

Si tu as un Kindle oui ça l'envoie tout seul. Il y a un truc que je ne sais pas c'est si tu n'as pas de Kindle du tout, est-ce que tu peux quand même acheter des ebooks sur amazon. Tu peux faire le test : il y a plein d'ebooks gratuits sur amazon ("Gargantua" de Rabelais, par exemple), "achètes"-en un (à 0 €) et regarde dans la rubrique "Votre bibliothèque Kindle" de ton compte amazon si tu vois le livre en question – si c'est le cas tu auras le bouton "Actions" en face avec l'option "Télécharger et transférer via USB".

 

Si tu arrives à lire un bouquin gratuit comme ça, normalement ça devrait marcher pour n'importe quel livre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello Hector, 

 

Je viens de terminer votre livre 'Le fabuleux miracle français'. J'ai adoré et je l'ai lu  d'une seule traite. C'est trop génial d'avoir un porte-parole pour les idées libérales. Certains passages sont hilarants et je me suis franchement marré. Je l'ai déjà fait lire à 2 personnes. 

 

Merci !!!

 

 

 

 

 

 

Pour information, on peut installer l'appli Kindle sur n'importe quel mobile (Android, IoS). Sinon, on peut aussi y accéder par la plateforme Kobos mais il y a moins d'utilisateurs. 

 

(http://store.kobobooks.com/en-fr/books/-d%C3%A9couverte-du-fabuleux-miracle-fran%C3%A7ais/OPmBS0ixEEadb5xgoOrA5g?MixID=OPmBS0ixEEadb5xgoOrA5g&PageNumber=1)  

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...