Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Au moins pareil. Après, sous Sarkozy, on a quand même une dégradation de l'état du pays à une époque ou c'est généralisé.

Aujourd'hui, on n'ouvre pas forcément le champagne dans tous les pays autour, mais la France ne repart pas et elle est toute seule.

Du coup, je me dis que soit Hollande est pas en stress et glande rien parce qu'il y a pas le feu autour (bon, en tout cas en apparence hein) et il aurait quand fait moins mauvais qu'aujourd'hui à la place de Sarkozy, soit il est carrément pire et ça aurait été un carnage intégral.

Allez savoir. Je me souviens juste qu'on réclamait beaucoup de relance par la consommation du coté de l'opposition à gauche à l'époque. Je vois pas comment ça n'aurait pas fait pire encore.

Lien vers le commentaire

Vu ce que nous fait Hollande and co je dirais la même chose, encore que je dirais qu'il y avait un tout petit peu plus de compétences dans l'équipe sarko.

Ça m'arrache la langue de le dire mais c'est probable. De ce que j'ai entendu, les mecs sont passés pour des gros touristes lorsqu'ils ont pris la tête des administrations. En même temps, 10 ans sans gouverner et avec une campagne qui ne les a pas vraiment préparés, on pouvait pas s'attendre à mieux.

On a quand même eu l'affaire Leonarda, dans le genre amateurisme...

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai entendu, les mecs sont passés pour des gros touristes lorsqu'ils ont pris la tête des administrations. 

 

J'ai entendu la même chose.

Aucun n'avait été ministre avant, à part Fabius. Pas étonnant donc.

Lien vers le commentaire

 

Éric Woerth mène à partir de 1981 une carrière professionnelle dans le domaine du conseil en entreprise, en étant recruté chez Arthur Andersen où il s'occupe d'optimisation fiscale pour le compte de riches clients comme Elton John, puis au cabinet Bossard Consultants (après un passage à Pechiney) avant de revenir 16 ans plus tard chez Arthur Andersen, où il s'est spécialisé en tant que directeur non associé dans l'audit des collectivités locales et des administrations publiques (audit des comptes de la ville de Paris à la suite des municipales de 2001). Il quitte le cabinet début 2002, avant que celui-ci ne disparaisse à la suite de l'affaire Enron, pour se consacrer à sa carrière politique et assumer la direction financière de la campagne présidentielle de Jacques Chirac

 

Dommage, il avait pourtant bien commencé :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Même le Général ?

 

 

Nadine Morano à propos des migrants qui fuient leur pays en guerre : "heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 !"

On ne l'arrête plus. Après un virulent post facebook dans lequel elle dénonçait la présence de migrants SDF salissant les "trottoirs de Paris" et lui "faisant honte pour l'image de la France", après un second message sur le réseau social se demandant "combien d'islamistes" il y avait parmi ces immigrés accueillis, Nadine Morano poursuit dans sa lancée anti-immigration ce 5 août.

Invitée du Grand direct de l'actu sur Europe 1, l'eurodéputée Les Républicains revient sur le cas de la Libye en proie à une violente guerre civile et à de forts déplacements de populations. Elle explique alors pourquoi, selon elle, ces migrants fuyant leurs pays en guerre et cherchant le droit d'asile feraient mieux... d'y rester, pour se battre, avec l'aide de la communauté internationale. Pour cela, l'élue évoque la Première et la Seconde Guerre mondiale durant lesquelles, fort heureusement à ses yeux, la population française n'a pas fui.

Voici son raisonnement :

Et puis je vais vous dire hein, on dit "ils quittent leur pays, ils fuient la guerre".
Heureusement qu’on n’a pas fait pareil, nous, en 39-45 ou en 14
!


On a tous des
aïeux
qui reposent dans la terre de France
qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France
.


Alors
moi je dis qu’il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir
, car ce n’est pas la solution,
se battent pour leur pays et qu’on les accompagne dans ce combat
! Il faut leur permettre de rester chez eux !

Incapable de retrouver la stabilité politique après la chute de Kadhafi en 2011, la Libye a sombré dans une nouvelle guerre civile et subit l'expansion des terroristes de Daesh sur son territoire. Les civils sont les premières victimes des violences meurtrières entre groupes armés rivaux. Quelques exemples : entre fin août et début octobre, une centaine de personnes ont été tuées dans une région proche de Tripoli, Warshafana. Les combats ont provoqué une crise humanitaire et 120.000 personnes ont été déplacées. En deux mois, ce sont 450 personnes qui ont été tuées à Benghazi et 90.000 autres déplacées.

Quant à la référence de Nadine Morano aux Français restant en France durant l'invasion allemande, elle est pour le moins *hasardeuse*. Près de huit millions de Français ont justement fui le Nord pour rejoindre le Sud en 1940 et échapper ainsi à l'avancée de l'Allemagne nazie. Il s'agit de l'exode de 1940, un mouvement de masse affectant un quart de la population française. Si les frontières n'ont pas toujours été traversées, il s'agissait bien de fuir la zone occupée pour chercher la sécurité dans la zone libre.

Auprès du Scan, Nadine Morano balaye toute ressemblance :

Il ne faut pas tout confondre, ce sont surtout des déplacés qui circulaient de la France occupée vers la France libre ! Nous avons combattu pour sauver notre pays.

http://lelab.europe1.fr/nadine-morano-a-propos-des-migrants-qui-fuient-leur-pays-en-guerre-heureusement-quon-na-pas-fait-pareil-en-39-45-2500269

Lien vers le commentaire

Arrêtez vous deux secondes et considérez les choses suivantes :

- des gens ont élu Filoche (comme syndicaliste).

- des gens ont élu Morano (comme député européenne).

Ces deux abrutis ont reçus des votes de citoyens estimant qu'ils méritaient d'avoir un poste à responsabilité.

Et après quand je dis CPEF, y'en a encore pour dire que je suis un pessimiste, que mais non, que la démocrassie c'est très bien, etc...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Heureusement que mon grand-père a été renvoyé de France en 39-45, il n'aurait jamais dû fuir l'Allemagne. Il était bien mieux à participer à l'effort de guerre. A Auschwitz.

J'espère ne jamais croiser Morano. Ne serait-ce que pour mon futur casier judiciaire.

Lien vers le commentaire

Ma grand-mère qui fuyait le nord envahi -où les allemands canardaient les civils sur les routes- et s'embarqua pour l'Afrique était donc une traître. De même que mon grand-père qui était dans les forces gaullistes. Je comprends les envies de meurtre de Rincevent

Lien vers le commentaire

Heureusement que mon grand-père a été renvoyé de France en 39-45, il n'aurait jamais dû fuir l'Allemagne. Il était bien mieux à participer à l'effort de guerre. A Auschwitz.

J'espère ne jamais croiser Morano. Ne serait-ce que pour mon futur casier judiciaire.

 

I stand wiz you.

Mon grand père et sa famille (6 ans au début de la guerre, père aveugle) avaient fuit Musso avant d'être expulsés de France par Pétain, avant de revenir en France. Ils auraient mieux fait de rester là bas plutôt que de venir polluer la France ce sale immigré.

D'ailleurs, il était tellement un sale immigré qu'il s'est même installé en France, marié, à fait 3 ans de service militaire en Algérie, installé des lignes EDF et ouvert plusieurs boutiques en France, a été conseillé municipal pendant 15 ans.

 

mais enfin bon, un sale immigré ça reste un sale immigré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...