Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Il était pas si mal. Il a fait quelques trucs bien, plus de caca certes, mais ça un autre en aurait fait autant, voire plus. Ergonc il est moins pire.

Du reste je n'ai surtout pas envie de voir Hollande ou Le Pen prendre le pouvoir gagner les prochaines élections, alors si Sarkoko parvient à ne pas trop m'horripiler, il pourrait bien avoir mon veaute.

Lien vers le commentaire

Il était pas si mal. Il a fait quelques trucs bien, plus de caca certes, mais ça un autre en aurait fait autant, voire plus. Ergonc il est moins pire.

 

Aïe aïe aïe, ça commence la résignation démocratique.

 

Après trois ans de renforcement par dépit, tu risques de devenir un fervent ouempé, fais gaffe.

Lien vers le commentaire

Aïe aïe aïe, ça commence la résignation démocratique.

 

Je suis pas un farouche anti-démocrate qui pense que s'abstenir s'est lutter contre la forme des institution, si j'ai le choix entre trois tocards et que l'un l'est un peu moins que les autres, j'ai aucun scrupule à veauter pour lui. Surtout si c'est pour éviter ça :

 

Marxine gagne au second tour avec 52% contre Hollande.

 

 

 

Après une seule voix ne compte pour rien, ça ne sert à rien de se la jouer stratégique, donc ça va pas mal dépendre que la capacité qu'aura Sarkoko à ne pas trop m'énerver.

 

Mais si Sarkozy est réélu il n'y a plus rien à attendre de la France.

 

Tu préfères Narine ou Framby ?

Lien vers le commentaire

Tu préfères Narine ou Framby ?

 

Non, mais là face à l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce je me demande s'il ne faut pas supporter quelqu'un du PLD...

 

Le pire c'est que quand je pense à des libéraux français potables (genre Madelin) je me dis que je leur souhaite d'avoir mieux à faire que de se remettre à la politique.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas réussi à lire toute la liste des impôts.

C'en est à se demander si certains ne sont pas les même.

 

Le truc c'est qu'il faut comparer avec d'autres pour que ça veuille dire quelque chose. Est-ce que Chirac ou Hollande n'ont pas créé autant de nouvelles taxes ?

 

Et puis l'augmentation de la dette et des dépenses et du chômage énorme a eu lieu sous Sarkozy, mais on voit que ça coïncide avec le début de la crise, il ne l'a tout de même pas provoquée. Sans doute l'a-t-il mal gérée, mais est-ce que Chirac aurait fait mieux ? Est-ce que Hollande aurait fait mieux ? For God's sake, est-ce que Marine Le Pen aurait fait mieux ?

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'il faut comparer avec d'autres pour que ça veuille dire quelque chose. Est-ce que Chirac ou Hollande n'ont pas créé autant de nouvelles taxes ?

 

Et puis l'augmentation de la dette et des dépenses et du chômage énorme a eu lieu sous Sarkozy, mais on voit que ça coïncide avec le début de la crise, il ne l'a tout de même pas provoquée. Sans doute l'a-t-il mal gérée, mais est-ce que Chirac aurait fait mieux ? Est-ce que Hollande aurait fait mieux ? For God's sake, est-ce que Marine Le Pen aurait fait mieux ?

 

Oui les politiques sont forts pour estimer que c'est le contexte international qui provoque des crises...jamais leur actions :rolleyes:.

 

Son bilan est loin d'être glorieux, de plus vouloir lancer des débats sur "l'identité nationale" me semble peu intéressant...  

Lien vers le commentaire
de plus vouloir lancer des débats sur "l'identité nationale" me semble peu intéressant...

 

 

j'ai l'impression qu'une fois enleve les sujets tabous il ne reste plus beaucoup de debats interessants.Ca doit donc se passer entre le mariage gay et le nationalisme.

Lien vers le commentaire

Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives. 

 

tu ne dirais pas ca si tu n'avais pas quelque part l'intention de voter.Ca ne t'honore pas.

 

Lien vers le commentaire

Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives.

Les français votent pour le moins pire depuis des dizaines d'années, légitimant cette soi-disant démocratie pour sauver le court-terme au détriment de leurs arrière-petits-enfants et nous menant là où nous sommes aujourd'hui. Aussi n'y a-t-il qu'en France où les gens votent pour des politiciens condamnés en justice ou ayant participé à la ruine du pays quelques années auparavant, soutenant ainsi le non-renouvellement de la classe pipolitique.

Et, puisque le pire à l'air d'être ton point repère, je ne vois pas en quoi s'abstenir est-il pire que d'aller voter. Considérerais-tu que laisser faire c'est se rendre complice ?

De mon point de vu, le pire reste d'associer le libéralisme à Sarkozy, et donc au crony capitalism. La bataille politique doit passer après la bataille des idées, c'est à mon avis la première leçon que nous devrions tirer de l'Histoire récente de ce foutu pays.

Lien vers le commentaire

si on s'en tient strictement aux taxes et reductions de liberte, Sarko est bien pire que l'autre naze.

Et dans cette logique, l'autre naze etant considerablement naze, a la rigueur il vaudrait mieux revoter pour lui.

La logique du vote c'est bien une logique de gogo.

Lien vers le commentaire

On constate que Snow est pris pour cible parce qu'il a eu le malheur d'être dans la perspective du moindre mal.

 

Oui, parce que la perspective du moindre mal c'est ce qui fait que personne ne se bouge pour libéraliser ce pays.

 

Il faut pas être une flèche pour comprendre que l'esprit du moindre mal (c'est à dire l'esprit démocratique, l'esprit du vote "utile" pour atteindre la majorité) amène toujours au bipartisme, et que le moins qu'on puisse faire c'est ne pas tomber dans le panneau.

 

Mais si même les libéraux se satisfont de promesses ou d'intentions simplement prêtées...

 

On peut éventuellement espérer que Sarko remette en cause les 35h (pour commencer).

 

Moi cher Loi, on t'a connu lurker pour les RG, puis mouche du coche vaguement gauchiste et maintenant tu es prêt à défendre le nain.

 

Bravo Liborg.

Lien vers le commentaire

Moi cher Loi, on t'a connu lurker pour les RG, puis mouche du coche vaguement gauchiste et maintenant tu es prêt à défendre le nain.

 

Bravo Liborg.

 

Pas le défendre, mais comme Snow je crois en la politique du moins pire.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...