Aller au contenu

Étude Oxfam sur les inégalités : 80 personnes détiennent autant que 3,5 milliards d’individus


Messages recommandés

7 minutes ago, Erzatz said:

"L’ancien directeur d’Oxfam en Haïti a reconnu qu’il avait eu des rapports tarifés avec des prostituées dans des locaux financés par l’organisation... Lors de leur premier rapport sexuel, selon ses dires, elle n’était âgée que de 16 ans." https://www.lemonde.fr/blog/jprosen/2018/02/25/lhumanitaire-devalorise/

 

Comme le whisky donc, meilleur à 16 ans...

 

Je sais pas qu'elle est la source vu que le rapport de 2011 dit que y a pas de preuves que les prostitués étaient mineures mais bon admettons, techniquement ce ne sont pas des enfants vs ce que dit le texte.

 

https://d1tn3vj7xz9fdh.cloudfront.net/s3fs-public/haiti_investigation_report_2011.pdf

 

Ensuite je dis pas que c'est bien mais bon on a un employé qui payent des prostitués avec son argent et qui se fait virer (de manière un peu étouffé) plus tard, j'ai du mal à voir en quoi c'est un scandale international qui devrait couler Oxfam, quand on sait ce qui se passe en général dans ce genre d'orgas, ça me semble bien faible.

 

 

Lien vers le commentaire

"Cette ancienne directrice de la prévention interne de l’organisation humanitaire britannique fait état de viols ou de tentatives de viol au Soudan du sud, d’abus sexuels au Liberia, mais aussi d'agressions sur des bénévoles, mineurs au moment des faits, dans des boutiques caritatives de l'ONG situées en territoire britannique.[...] des groupes de jeunes prostituées étaient invités dans des maisons et des hôtels payés par l'ONG en Haïti." https://information.tv5monde.com/terriennes/oxfam-prostitution-abus-sexuels-viols-des-accusations-de-plus-en-plus-lourdes-220473

 

Disons qu'il ne s'agissait pas totalement d'argent privé mais aussi de l'argent de l'ONG, qui en cherchant bien, doit probablement, pour partie biberonner aux mamelles de différents pays dont la France... Tes impôts ont donc probablement, pour une infinitésimale partie, dû servir à "...une orgie avec des prostituées portant des T-shirts d'Oxfam"... ce qui ne manque pas de sel, je trouve lorsque l'on défend la justice sociale... tout en baisant des esclaves ... My bad, en explorant des territoires inconnus d'esclaves... mineures... bref. plus c'est gros, plus ca passe et chaque année, Osfram nous repond son étude bidon

Lien vers le commentaire

Les employés de Oxfam sont payés par des dons/impots, ils sont payés pour faire un certain boulot, utile ou pas, ils ont le droit d'utiliser l'argent qu'ils ont gagné par leur travail comme ils veulent ou pas? ça me semble pas être la bonne manière de voir les choses.

Oxfam doit controler les comportements de ses employés, logiquement, et des gens se sont fait virer mais difficile de les rendre responsables de tous les comportements individuels de ses employés, ce qu'on peut leur reprocher ce sont des manques de controles notamment vs des personnes déjà signalés, mais enfin ces problèmes de personnel ça arrive dans toutes orgas, sur des milliers d'employés tu ne peux pas tout anticiper, surtout dans ce genre d'environnement qui attire certains profils et qui est propice aux dérives.

Mon point est que sur ce critère tu peux cancel toutes les ONG qui bossent dans les pays pauvres (et je parle pas des boites privées), alors on peut trouver ça bien, mais je pense que certaines font un boulot pas entièrement inutiles (je connais pas Oxfam dans le détail à part leurs propagande débile, mais je ne sais pas ce qu'ils font sur le terrain exactement).

Lien vers le commentaire

Je ne sais quelle crédibilité donner à l'article de TV5 monde mais il y est clairement stipulé que : "...des groupes de jeunes prostituées étaient invités dans des maisons et  des hôtels payés par l'ONG en Haïti". Quand bien même nous pourrions faire abstraction du caractère moralement douteux, pour des employés d'une entreprise à vocation humanitaire, de faire appel à des esclaves sexuels (dont certaines étaient mineures), la question de la provenance des fonds utilisés se pose... Oxfam n'est pas la seule ONG a avoir dû supporter ces frasques... Qu'Oxfam et consorts ne puissent être tenus responsables des agissements de leurs employés est plausible, mais on peut légitimement se poser des questions sur la mise en place d'un système organisé par la structure de mise de poussière sous le tapis. Je rappelle à cet effet la citation suivante :" Une ancienne directrice à l'origine de cette enquête menée en 2011, a pour sa part dénoncé "une culture du viol" dans certains services". Est ce que Oxfam est légitime dans son action ? je n'en sais rien. Est ce que Oxfam est légitime dans sa propagande de gardien du bien en tant que pourvoyeur de moraline... là... je me sens plus serein vis à vis de l

... la réponse à fournir.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Erzatz said:

"...des groupes de jeunes prostituées étaient invités dans des maisons et  des hôtels payés par l'ONG en Haïti"

 

Bah oui, Oxfam paie le logement de ses employés envoyés à l'étranger, comme n'importe quelle boite...le logement, pas les prostitués.

 

5 minutes ago, Erzatz said:

Est ce que Oxfam est légitime dans sa propagande de gardien du bien en tant que pourvoyeur de moraline

 

Non, mais y a pas besoin de ces histoires de "scandale" pour le dire.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

Les rapports d'OXFAM sont tellement idiots, tout est faux, vraiment tout, que beaucoup de gens sérieux s'en moquent et s'en désintéressent. "Debunker" un tel rapport demande un temps considérable car tout, absolument tout est à reprendre. Dès lors, peu de gens font cet exercice pourtant essentiel.

Je me demande si ce n'est pas la dessus que joue Oxfam. À l'instar de Piketty qui pond des milliers de pages et qui s'en sert d'argument d'autorité car personne ne va prendre le temps de tout vérifier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Ce qui me choque là dedans c'est la merditude de leur illustration graphique.

Ahahah, au contraire elle est très maligne leur com. Elle tire direct leur message dans le grand public. Tu ferais un très mauvais ministre de la propagande. :D

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Calembredaine a dit :

 tout est faux,

 

Non un seul truc est faux, le rapport met sur le même pied richesse et argent. Et on peut pas en vouloir à des cocos de supprimer le temps de l'équation, puisque le temps c'est ce qui fait le communisme marche pas. De ceci découle tout le reste, comme le fait qu'avoir un crédit ne sert pas à investir dans la dette mais à devenir plus pauvre, puisqu'à chaque instant on doit 100000€ , au lieu de réaliser qu'on grandit de 100000 initial pour 1000 rendus chaque mois ...

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Alchimi said:

Ahahah, au contraire elle est très maligne leur com. Elle tire direct leur message dans le grand public. Tu ferais un très mauvais ministre de la propagande. :D

Peut-être que le cerveau humain peut être entraîné pour faire facilement des ratios entre les aires de différents cercles, mais ce n'est pas un truc qui se fait naturellement (c'est facile de dire qu'un cercle est plus grand qu'un autre, mais la proportion ?) contrairement à la comparaison de longueurs de lignes par exemple, ou la proportion des parts quand on subdivise un cercle. La seule intuition mathématique qui ressort de leur figure est que certaines des personnes concernées sont plus riches que d'autres et que tout le monde s'est enrichit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

La seule intuition mathématique qui ressort de leur figure est que certaines des personnes concernées sont plus riches que d'autres et que tout le monde s'est enrichit.

C'est leur but.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Alchimi said:

C'est leur but.

Le but n'est pas bien atteint avec des surfaces. Une surface deux fois plus etendue qu'une autre de se remarque pas comme telle à l'oeil, quand c'est immédiat pour deux barres.

 

Par exemple, ça c'est une mauvaise représentation :

yFUgS.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Peut-être que le cerveau humain peut être entraîné pour faire facilement des ratios entre les aires de différents cercles, mais ce n'est pas un truc qui se fait naturellement (c'est facile de dire qu'un cercle est plus grand qu'un autre, mais la proportion ?) contrairement à la comparaison de longueurs de lignes par exemple, ou la proportion des parts quand on subdivise un cercle. La seule intuition mathématique qui ressort de leur figure est que certaines des personnes concernées sont plus riches que d'autres et que tout le monde s'est enrichit.

Yes d'ailleurs y a des gens qui tentent des rotations d'hypercubes en vidéo afin  de pousser le vice jusqu'au bout.

"voyez avec ça un seul riche a autant que 10 univers de pauvres ! à rien prêt."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Mathieu_D said:

Le but n'est pas bien atteint avec des surfaces. Une surface deux fois plus etendue qu'une autre de se remarque pas comme telle à l'oeil, quand c'est immédiat pour deux barres.

 

Par exemple, ça c'est une mauvaise représentation :

yFUgS.jpg

 

les midchloriens, quel mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mathieu_D a dit :

Le but n'est pas bien atteint avec des surfaces. Une surface deux fois plus etendue qu'une autre de se remarque pas comme telle à l'oeil, quand c'est immédiat pour deux barres.

 

Par exemple, ça c'est une mauvaise représentation :

yFUgS.jpg

 

Lol l'image.

 

Mais sinon ouais je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas qu'ils soient allés jusqu'à ce détail là. Ils ne visaient que l'idée de montrer le "riches encore plus riches" j'imagine...

 

edit: chewie à plus de midichloriens que lando qui lui en est à plus que han solo... c'est débile et ça veut rien dire. Mais ouais les midichloriens c'était une mauvaise idée, d'ailleurs je crois qu'ils l'ont viré. :D (En plus on voit Yoda en dessous d'Anakin alors qu'à ce petit jeu là il ne devrait même pas pouvoir rentrer sur la double page...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...