Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

A la limite, qu'on me dise : Vagin ou pénis, ça ne te regarde pas, ça ne regarde pas le gouvernement, je trouve ça hystérique mais pas absurde.

Mais sur les certificats de naissance, c'est bien le sexe biologique qui est affiché, et pas le "genre", quoi qu'on entende par là. Dire qu'on ne veut pas remplir cette case, j'entends. Dire qu'on veut pouvoir y inscrire ce qu'on veut, c'est juste nimp'.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le King's College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui «intimident les minorités ethniques»

 

Citation

Les professeurs Henry Maudsley et Frederick Mot n'ont pas seulement fait avancer la recherche médicale dans les années 1920 : ils ont également contribué à fonder l'Institut de psychiatrie, de psychologie et de neuroscience du King's College de Londres, l'un des établissements d'enseignement supérieur les plus prestigieux au monde. Si leur génie leur a valu de passer à la postérité, la couleur de leur peau pourrait aujourd'hui les priver de l'hommage qui leur a été rendu.

 

En effet, les bustes de ces deux éminents professeurs britanniques, qui ornent le hall d'entrée de l'Institut, fondé en 1924, seraient trop «intimidants pour les minorités ethniques» qui y étudient selon les termes du doyen de l'Institut, Patrick Leman, rapportés par la presse britannique. Après avoir reçu plusieurs plaintes d'associations d'étudiants, celui-ci a finalement reconnu que les bustes des deux professeurs, ainsi que ceux d'autres chercheurs, trônant à l'intérieur du bâtiment, représentaient «presque exclusivement des hommes d'âge mûr et de couleur blanche». Pour atténuer le présumé caractère discriminatoire de ces représentations, les sculptures et portraits représentant Henry Maudsley, Frederick Mot et d'autres figures illustres de l'établissement seront donc remplacées, dans le hall d'entrée, par un «mur de la diversité».

 

«Nous ne jetons rien à la poubelle», se défend Patrick Leman. «Il s'agit juste de rendre l'Institut moins aliénant», explique-t-il. Les bustes et tableaux en question seront donc décrochés et exposés ailleurs, moins en évidence, afin de faire une plus grande place aux universitaires issus de minorités. «Nous essayons de refléter la diversité de nos étudiants, mais aussi d'être plus interculturels, plus internationaux dans notre approche du développement des sciences», assure le doyen.

 

Autre mesure annoncée pour combattre le racisme larvé que véhiculeraient certains matériels d'enseignement : les planches et diagrammes anatomiques proposés aux élèves présenteront à l'avenir des corps de différentes couleurs. 

 

Ce n'est pas la première fois que des étudiants exigent, dans le monde universitaire britannique, une moindre représentation des figures historiques blanches. En janvier dernier, des étudiants de l’Ecole des études orientales et africaines de l’Université de Londres avaient demandé que des philosophes tels que Platon, Aristote, Voltaire, Descartes ou encore Kant, soient bannis du programme de philosophie. Jugés peu pertinents parce que rédigés par des philosophes européens blancs, les ouvrages de ces auteurs devaient, selon eux, céder la place à des ouvrages d'auteurs africains et asiatiques.

 

Lien vers le commentaire

Le métro londonien met en place des annonces sonores inclusives

 

Citation

"Good morning everyone", pourront désormais entendre les usagers du métro de Londres en lieu et place du traditionnel "ladies and gentlemen", anodin pour beaucoup, mais blessant pour d’autres. Une nouvelle annonce sonore LGBTQ+ friendly qui traduit l’attention toute particulière que porte l’administration de la capitale anglaise à la question des genres et de leur intégration.

 

Tant de travail, de jus de cerveau, de réunions à profusion et de compromis pour arriver à un résultat si insignifiant que les usagers ne le remarqueront même pas. C'est une forme de punition en soi que de ne se consacrer qu'à des luttes pathétiques.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lancelot said:

Ça ne passe pas pour l'instant mais ce n'est pas leur but. Lentement mais sûrement, ils déplacement la fenêtre d'Overton (et c'est pour ça qu'il faut taper aussi fort dans l'autre sens).

 

Tactiquement, il faut taper plus fort et plus extrême si on n'est pas satisfait de leurs victoires existantes, et je ne vois pas bien de quel point de vue on peut considérer que pile poil l'instant présent serait précisément le point ou ils commencent a aller trop loin, c'est un peu une coincidence improbable, il est bien plus probable que le point soit dans le passé ou dans le futur que coincidamment juste maintenant in $CURRENT_YEAR

 

Les deux seules raisons de ne faire que freiner et pas de pousser dans l'autre direction, c'est

  1. De penser que le bon centre est plus a gauche que le centre actuel
  2. De ne pas avoir les roubignolles d'être en dehors de la fenêtre, donc de ne pas avoir l’ambition réelle de la déplacer mais uniquement de sembler conservateur pour l'image sociale (coucou FF)

 

Le centre mou est guidé par les extremes, toute position relativement faible ne fait que ralentir la dérive vers l'extreme le plus militant, et ça a toujours été les gauchistes, parce que leurs opposants sont statistiquement écouillés à la naissance et se refusent à revenir sur le moindre "acquis" du système à cliquet de la gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, neuneu2k said:

Tactiquement, il faut taper plus fort et plus extrême si on n'est pas satisfait de leurs victoires existantes

Je comprends la remarque mais sur ce sujet en particulier, à mon sens, une fois qu'on a expliqué que les quotas c'est de la merde le boulot est fait. Quelle est cette autre direction dans laquelle il faudrait pousser si ce n'est celle qui veut instaurer des quotas dans l'autre sens ?

Lien vers le commentaire
Just now, Lancelot said:

Je comprends la remarque mais sur ce sujet en particulier, à mon sens, une fois qu'on a expliqué que les quotas c'est de la merde le boulot est fait. Quelle est cette autre direction dans laquelle il faudrait pousser si ce n'est celle qui veut instaurer des quotas dans l'autre sens ?

 

 

Non, mais la dépénalisation de la discrimination à l'embauche et au commerce, oui.

Lien vers le commentaire

De fait, il suffirait de récupérer la liberté d’expression et la liberté d’association, et le reste viendrait naturellement, l’état n’est fort que par la restriction de ces deux libertés, le reste c’est du décorum et du clientélisme, mais ce qui empêche les gens de se démerder sans lui, c’est avant tout ça.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Arna said:

 

Les SJW n'ont sans doute jamais entendu le mot "dystopie" de leur vie. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Jukebox a dit :

 

Les SJW n'ont sans doute jamais entendu le mot "dystopie" de leur vie. 

 

Sans connaitre l'œuvre, on ne peut pas vraiment juger si c'est une dystopie ou non. Les Confédérés qui gagnent, c'est la voie à des changements majeurs à l'instar de Code Geass où Napoleon envahi le RU.

 

Tout réduire à l'esclavage, ce serait des imbéciles.

Lien vers le commentaire

OJ Simpson va être remis en liberté. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/07/20/l-ex-star-du-football-americain-o-j-simpson-va-etre-libere-par-anticipation_5163139_3222.html

 

Je suis curieux de connaître les réactions des SJW s'ils ressortent les vieux dossiers. D'un côté il battait sa femme, mais de l'autre il est noir et ses avocats lors de son premier procès ont usé et abusé de la carte raciale.

 

J'invite ceux qui ne l'ont pas vu à regarder le documentaire oscarisé d'Ezra Edelman sur l'affaire Simpson, encore disponible 15 jours sur Arte replay http://www.arte.tv/fr/videos/071429-001-A/o-j-simpson-made-in-america-1-5. C'est long (5 parties d'1h30) mais il vaut le coup.

 

On y ressent bien le contexte raciste, la réaction en mode de lutte des races, et comment ce communautarisme à l'américaine est de nature à aggraver les rapports raciaux et dans lequel les SJW ont pu prospérer des années plus tard.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Arna a dit :

 

Ah mais leurs réponses sur Twitter. :facepalm:

 

Un bon moyen de les troller serait de leur demander si Dick est un nazi pour avoir écrit Le maître du haut château.

Lien vers le commentaire

 

Les citations sont tirées de l'oeuvre d'une philosphe franco-belge, Luce Iragaray  https://fr.wikipedia.org/wiki/Luce_Irigaray

 

Citation

Biographie

Après des études à l'université catholique de Louvain et un début de carrière en tant que professeur dans un lycée de Bruxelles, elle s'installe en France au début des années 1960. Elle devient, en 1964, maître de recherche en philosophie au Centre national de la recherche scientifique. Elle soutient en 1968 un doctorat en linguistique, intitulé Approche psycholinguistique du langage des déments1, à l'université Paris X-Nanterre. De 1970 à 1974, elle enseigne à l'université Paris VIII-Vincennes.

Elle participe à la même époque au séminaire de Jacques Lacan. Elle devient psychanalyste, membre de l'École freudienne de Paris, et elle est notamment l'analyste d'Antoinette Fouque.

Elle soutient en 1974 une thèse d'État, intitulée Speculum. La fonction de la femme dans le discours philosophique2, dirigée par le philosophe François Châtelet, à l'université Paris-VIII. Dans cette thèse, elle conteste les théories psychanalytiques freudiennes et lacaniennes, ce qui cause la perte de ses enseignements à l'université de Paris-VIII-Vincennes ainsi que son éviction de l'École freudienne de Paris3.

 

Ce qui est bien, c'est que ce genre de parcours donne une idée du n'importe quoi systémique qui régnait, et règne probablement encore, dans les universités françaises. Du bullshit délirant sur newton et la physique, pas de problème. Une thèse contre Lacan => virée de l'université.

 

sony-and-microsoft-ddos-attack-consequen

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabriceM a dit :
Luce Iragaray

 

En même temps il y a des signes qui ne trompent pas. Vincennes a été le bastion du post-modernisme et on trouve de beaux restes éparpillés un peu partout:

 

Citation

 


La philosophie postmoderne désigne un ensemble de discours et de travaux apparus en majorité dans les années 1960, en particulier en France (notamment ceux que les Américains ont rangés sous le nom de « French Theory1 »). Cette appellation, héritée surtout de la conception qu'une époque avait de sa condition (postmodernité), et popularisée notamment par le philosophe J.-F. Lyotard2, regroupe des pensées qui développent une forte critique de la tradition et de la rationalité propres à la modernité occidentale, et qui proposent des manières nouvelles de questionner les textes et l'histoire, influencées notamment par le marxisme, la critique kierkegaardienne et nietzschéenne de la rationalité, la phénoménologie de Husserl et de Heidegger, la psychanalyse de Freud et de Lacan, le structuralisme de Lévi-Strauss, mais aussi par la linguistique et la critique littéraire3.

 

On inclut souvent derrière cette appellation les philosophies de Foucault, de Deleuze et de Derrida4, mais aussi de Althusser, Castoriadis, Lyotard, Baudrillard, Guattari, Irigaray, Badiou, Nancy, Lacoue-Labarthe, Julia Kristeva en France ; Feyerabend, Cavell, Rorty, Jameson, Butler, Ronell aux États-Unis ; Vattimo, Perniola, Agamben en Italie ; Kurt Röttgers (de), Sloterdijk en Allemagne ; Žižek en Slovénie5, et quelques autres, qui ont en commun une posture de critique et de méfiance, de liberté voire de rupture vis-à-vis des traditions idéologiques de la modernité en Occident.
 

 

 

J'ajoute qu'à mon sens on ne devrait pas classer comme post-moderne Althusser (qui était marxiste), ainsi que Castoriadis et Agamben (difficiles à classer).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, G7H+ a dit :

Pauvre Kierkegaard !

 

A vrai dire la présence de Kierkegaard dans la philosophie contemporaine est très discrète, je ne vois pas bien quel post-moderne il aurait influencé. On le retrouve plutôt cité deux générations avant, chez les "existentialistes". Et encore.

Lien vers le commentaire
Citation

Certaines formes comme les seins et les fesses étaient valorisées parce que répondant à l’attrait du regard masculin. Par contre, impossible de gratter des likes sur une photo de gras du dos, de bide qui pendouille ou de cuisses qui se frottent!

https://www.buzzfeed.com/kiyemis/comment-je-me-suis-eloignee-du-mouvement-body-positive?utm_term=.fw7032Yd5#.bc1XWYgaM

 

Comment dire...

Euh...

Ouais, on va pas dire :D !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...