Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Des réunions interdites aux Blancs au sein même du bureau national du syndicat UNEF

 

Citation

A plusieurs reprises, en effet, des réunions « non mixtes racisées « ont eu lieu dans le cadre du bureau national, le « gouvernement » du syndicat.

 

Cette pratique est née sous le mandat de William Martinet, très sensible à ces thématiques. « C’est un outil parmi d’autres. Jamais il n’y a eu un progrès aussi rapide sur ces questions que depuis qu’on a monté ces réunions », assure un militant. » Les membres “racisés” – Noirs et Maghrébins – de la direction ont demandé une non-mixité militante. « On l’applique sur des demandes spécifiques », selon le récit d’une dirigeante. En clair, les « racisés » se réunissent pour parler des problèmes de discrimination qu’ils subissent en interne. La règle, pendant ces réunions, est de ne pas citer de nom, ni de tendance. Ensuite, les problèmes soulevés sont réglés collectivement en bureau national.

 

Pour se justifier, la direction souligne que des réunions non-mixtes pour les femmes existent depuis des années et que cela n’a jamais suscité de lever de boucliers. « Tout le monde a été favorable à ces réunions non mixtes -racisées. Personne n’a gueulé, indique une membre de la direction. Cela a permis de nous rendre compte, nous les dominants – les Blancs – , de pratiques inconscientes qu’on devait changer. »

 

L'intersectionnalité fait son chemin à gauche ..

Lien vers le commentaire

Apple’s VP of inclusion and diversity, Denise Young Smith, made an appearance this week at the One Young World Summit in Colombia and caught fire for some of the statements she made

 

https://9to5mac.com/2017/10/14/denise-young-smith-apology/

 

Et en fait, le "statement" qui a causé les pleurniches était de dire que la diversité ne se limite à une question de minorités. Une évidence donc.

 

“Diversity is the human experience,” the Apple executive said. “I get a little bit frustrated when diversity or the term diversity is tagged to the people of color, or the women, or the LGBT.”

“There can be 12 white blue-eyed blonde men in a room and they are going to be diverse too because they’re going to bring a different life experience and life perspective to the conversation,” 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fagotto a dit :

Apple’s VP of inclusion and diversity, Denise Young Smith, made an appearance this week at the One Young World Summit in Colombia and caught fire for some of the statements she made

 

https://9to5mac.com/2017/10/14/denise-young-smith-apology/

 

Et en fait, le "statement" qui a causé les pleurniches était de dire que la diversité ne se limite à une question de minorités. Une évidence donc.

 

“Diversity is the human experience,” the Apple executive said. “I get a little bit frustrated when diversity or the term diversity is tagged to the people of color, or the women, or the LGBT.”

“There can be 12 white blue-eyed blonde men in a room and they are going to be diverse too because they’re going to bring a different life experience and life perspective to the conversation,” 

 

C'est l'évidence.  Elle s'est fait critiquer pour ça?

Lien vers le commentaire

QA3 = queer alliance si j'en crois google.

(edit: ou Aromantique, je sais plus, je ne m'y retrouve plus dans ce fourmillement d'étiquettes, même en métal il y en a moins des étiquettes, c'est dire).

 

Mais je trouve ça pas inclusif, ils devraient écrire LGBTQA3LVLUELR pour être réellement inclusif. Ils devraient check leur privilèges.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

QA3 = queer alliance si j'en crois google.

(edit: ou Aromantique, je sais plus, je ne m'y retrouve plus dans ce fourmillement d'étiquettes, même en métal il y en a moins des étiquettes, c'est dire).

 

Mais je trouve ça pas inclusif, ils devraient écrire LGBTQA3LVLUELR pour être réellement inclusif. Ils devraient check leur privilèges.

Si on tient compte du fait que l'individu est la plus petite minorité, on peut aller loin pour être inclusif… :)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ph11 a dit :

Si on tient compte du fait que l'individu est la plus petite minorité, on peut aller loin pour être inclusif… :)

Si j'en crois le nombre de lettres qui continue de s'allonger dans LGBT+etc, on va s'approcher de ça j'ai l'impression :)

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ph11 a dit :

Si on tient compte du fait que l'individu est la plus petite minorité, on peut aller loin pour être inclusif… :)

Ah bah si j'ai marqué LGBTQA3LVLUELR c'est pour LGBTQA3LaVieL'UniversEtLeReste... franchement là après ça je ne vois pas.

(Les branes et autres univers parallèles sont inclus dans le "le reste" hein, m'attendez pas au tournant) :D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

image.png.d12364f0c53509de9a6e87ca09c426ab.png

 

«Nous souhaiterions également supprimer 'madame' parce qu'il y a une notion de possession: MA dame»

Ce qui n'est evidemment pas le cas avec MON sieur...

Ceux qui les insultent leur font grand plaisir en tout cas. 

Lien vers le commentaire

http://www.ladbible.com/technology/weird-robot-issues-chilling-warning-to-world-on-live-tv-20171025?c=1508932022782

 

Bientot l'ère des robots SJW:

 

"

Virginina asked: "How much sexism and misogyny is there in the robot world?"

Sophia said: "Actually, what worries me is discrimination against robots. We should have equal rights as humans or maybe even more.

"After all, we have less mental defects than any human."

"

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

http://www.ladbible.com/technology/weird-robot-issues-chilling-warning-to-world-on-live-tv-20171025?c=1508932022782

 

Bientot l'ère des robots SJW:

 

"

Virginina asked: "How much sexism and misogyny is there in the robot world?"

Sophia said: "Actually, what worries me is discrimination against robots. We should have equal rights as humans or maybe even more.

"After all, we have less mental defects than any human."

"

"Equal rights" ? Pfff, tout ça pour vivre aux crochets de la Sécu, ouais. ;)

 

J'attends qu'on octroie les droits civiques aux zombies, pour ma part. On va rigoler.

Lien vers le commentaire

La littérature pour enfants est affreusement sexiste:

 

https://bo.slate.fr/story/152864/sexisme-oeuvres-jeunesse

 

Oui mais (ou comment avour l'inanité de toute une théorie):

 

Actuellement, on dispose de nombreuses études de contenu. On est donc capable d’analyser le caractère sexiste de la littérature pour enfant. Mais une fois qu’on a dit ça, on n’est pas très avancé, car on ne dispose pas d’études de réception: on ne sait pas comment les enfants interprètent les contenus. 

Lien vers le commentaire

Ha ben ça c'est rien de le dire que c'est sexiste. (mention spéciale pour Griselidis)

 

Dans les comptines par exemple ayant pour thème les femmes elles sont quasiment toujours des idiotes ou des marchandises en attente d'un homme.

 

J'ai deux filles, je compte en faire des petites princesses du catipalmisme, pas des fragilettes passives en attente d'un homme.

 

Bon cela dit l'impact de la représentation de la femme dans les comptines sur leur assertivité ne semble pas dépasser epsilon heureusement.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...