Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Jean_Karim a dit :

Je me suis trompé pour les jobs, en même temps, si le gros lard réussi les test physiques pour être pompier, je ne vois pas pourquoi on lui refuserai le job. Des gros fort et sportif il y en a.

Si tu fais la planche t'es pas gros, c'est physiquement impossible (planche pour les pompiers = muscle-ups pour les amateurs de muscu).
Donc si pour les pompiers, l'armée ou la police on te refuse des jobs à cause du physique, c'est parce que tu passes pas les tests, point final.

EDIT : j'ai fais 0/5. :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Jean_Karim a dit :

Bref ces gens là sont les punks de maintenant, et ils seront oublié encore plus vite que les punks de l'époque, parce qu'ils n'en n'ont même pas profité pour faire de la musique.

Je crois au contraire que c'est parti pour durer. Ils vont juste sauter d'une cause à l'autre en allant de plus en plus loin dans le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Azref a dit :

Je crois au contraire que c'est parti pour durer. Ils vont juste sauter d'une cause à l'autre en allant de plus en plus loin dans le n'importe quoi.

First, people have homosexual sex. Second, HORSES EATING EACH OTHERS !

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Restless said:

J'ai appris qu'une marque qui ne fait pas de vêtements grande taille fait en fait de la stigmatisation. D'accord. 

 

ca me rappelle une discussion tres theorique que j'avais eue avec des amis a la fac.Je disais qu'on ne peut se definir 'en creux' , par la negative.Je voulais demontrer qu'on ne peut se definir que par des concepts positifs.

Une marque qui ne fait pas de grandes tailles ne peut stigmatiser par un non-acte, ca n'a pas de sens.Ils n'etaient pas d'accord.Ca meriterait un thread.Il doit y avoir des ecrits philosophiques tres serieux la dessus.

Lien vers le commentaire

A quand la cécitophobie ? Les écrivains et toutes les maisons d'édition devraient éditer tous les livres en braille. Ah, et puis même, dans toutes les langues possibles. Même l'esperanto. Surtout l'esperanto. Si c'est pas fait, c'est parce que le lobby de l'édition refuse que la Culture soit accessible à tout le monde. J'ai bon ?

 

https://www.lesechos.fr/06/05/2016/lesechos.fr/021909059215_mode-grandes-tailles---pourquoi-ce-fosse-entre-l-offre-et-la-demande--.htm

 

mots clefs : Militantisme, Subventions, Stigmatisation.

 

Il y a 8 heures, Brock a dit :

ca me rappelle une discussion tres theorique que j'avais eue avec des amis a la fac.Je disais qu'on ne peut se definir 'en creux' , par la negative.Je voulais demontrer qu'on ne peut se definir que par des concepts positifs.

Une marque qui ne fait pas de grandes tailles ne peut stigmatiser par un non-acte, ca n'a pas de sens.Ils n'etaient pas d'accord.Ca meriterait un thread.Il doit y avoir des ecrits philosophiques tres serieux la dessus.

 

Bof, Il est possible de se définir par la négative, mais ça peut être trèèès très long. "Un choix se définit toujours en fonction de ce qu'il exclut" 

C'est toujours le même schéma de pensée pour ceux qui pointent du doigt ces entreprises. Qu'ils ouvrent leurs propres boutiques avant d'emmerder les autres.

Lien vers le commentaire

 

 

Il y a 16 heures, Restless a dit :

J'ai appris qu'une marque qui ne fait pas de vêtements grande taille fait en fait de la stigmatisation. D'accord. 

 

Il y a 8 heures, Brock a dit :

 

Une marque qui ne fait pas de grandes tailles ne peut stigmatiser par un non-acte

 

bah ça peut être handicapant

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

je vois bien de quoi il s'agit mais c'est juste un site de vente par correspondance,  ou bien il y a une plus value par rapport à l'achat irl ? du sur mesure ?

Ils ont 66 tailles différentes en fonction de la longueur et de la circonférence. Tu trouves ta taille et tu commandes sur le site. IRL j'en ai jamais vu (il y a MySize mais c'est rare et le choix de demi-largeur est plus réduit).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Ils ont 66 tailles différentes en fonction de la longueur et de la circonférence. Tu trouves ta taille et tu commandes sur le site. IRL j'en ai jamais vu (il y a MySize mais c'est rare et le choix de demi-largeur est plus réduit).

aaaaaaaaaaaah ouais, quand même, c'est quasiment du sur mesure alors :) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Restless said:

 

Bof, Il est possible de se définir par la négative, mais ça peut être trèèès très long. "Un choix se définit toujours en fonction de ce qu'il exclut" 

C'est toujours le même schéma de pensée pour ceux qui pointent du doigt ces entreprises. Qu'ils ouvrent leurs propres boutiques avant d'emmerder les autres.

 

Oui mais justement, c'est mon point, ca prend trop de temps et puis surtout c'est malsain; on devient quelqu'un qui fait pas ceci ni cela, ca revient a balancer sa morale tout le temps a la face du monde.

 

Lien vers le commentaire

TIL : le théorème de Pythagore a été "approprié" par les colons alors qu'il vient d'Afrique. Ouep.

 

 

Cette thèse viendrait d'un bouquin du titre de "Stolen Legacy"  commis par un certain George G.M. James, qui affirme :

(2) The Pythagorean Theorem Pythagoras travelled to Egypt and was taught geometry by the Egyptian Priests and made to sacrifice to the Gods, before they showed him the proof of the theorem of the square on the hypotenuse of a right angled triangle. Pythagoras did not discover this proof, and it is misleading to name the theorem after him. Read Herodotus, Bk. III, p. 124; Diogenes, Bk. VIII, p. 3; Pliny, N. H., 36, 9; also Plutarch and Demetrius"

 

 

On a même une preuve archéologique. Enfin une preuve à 5% près.
Ptah-Horus+(Pythagoras)+Theorem+copy.png
 
La vidéo est riche en nimp. C'est assez malheureux. Le coup de la répression de l'usage du Créole à l'école publique, si c'est vrai, serait effectivement un vrai problème. Mais faire de ce sujet une question raciale, c'est à mon sens faire une grave erreur. Les langues régionales continentales ont été les premières à souffrir de la volonté de l'Etat d'aplatir, uniformiser son territoire. Un exemple au hasard : le savoyard
Citation

Ce dialecte du francoprovençal a vu son nombre de locuteurs fortement diminuer depuis l'Annexion de la Savoie à la France en 1860, notamment à cause de l'interdiction de le parler à l'école, le service militaire, ainsi que les deux conflits mondiaux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Savoyard_(langue)

 

Si on prend l'atlas de langues en danger de l'unesco, on trouve 26 langues liées au territoire français.

13 sont considérées comme "sévèrement en danger"

(Pour revenir sur l'exemple du savoyard, il est englobé dans les langues franco-provençales considérées comme étant "incontestablement en danger" )

http://www.unesco.org/languages-atlas/index.php

Le créole des Antilles françaises ne figure pas dans ces listes puisqu'il n'est évidemment pas en danger ...

 

 

Ce sujet est proprement fascinant et montre à quel point le "camp du bien" est .. eh bien ... difficile à identifier.

Citation

Depuis la Renaissance, la population lettrée et citadine utilise le français, mais une large part de la population rurale reste dans l'ignorance de cette langue. Amorcée sous l'Ancien Régime, la politique d'unité de la nation française se renforce avec la Révolution française. Pour les révolutionnaires, l'ignorance du français est un obstacle à la démocratie et à la diffusion des idées révolutionnaires3. En 1790, l’Assemblée nationale commence par faire traduire dans toutes les langues régionales les lois et décrets, avant d’abandonner cet effort, trop coûteux4. Le décret du 2 thermidor An II impose le français comme seule langue de toute l’administration5,6, et les révolutionnaires font pression pour imposer le français et s'opposer aux langues autochtones nommées patois ou idiomes féodaux7. Mais ces mesures ne sont pas suivies d'effets immédiats8, et les décrets de la Terreur sont pour la plupart abrogés quelques semaines après leur promulgation.

Napoléon puis la Restauration abandonnent largement l'instruction publique à l'Église qui y rétablit le latin3. Après la Révolution de 1830 et celle de 1848, l'enseignement primaire d'État en français se développe, mais il n'est pas encore obligatoire. La révolution industrielle, l'exode rural qui en découle, et l'apparition du chemin de fer facilitent l'usage du français par les classes populaires.

À la chute du Second Empire, la Troisième République met en place une instruction primaire obligatoire, laïque et gratuite pour tous avec les lois Ferry qui permettent de démocratiser et de généraliser le français sur tout le territoire. Cette volonté de généraliser l'usage de la langue française à l'ensemble du territoire, concerne également l'empire colonial français. Cet usage généralisé de la langue française, principalement dans les documents officiels et dans l'enseignement, vise à élever le niveau culturel de la population par l'instruction publique ainsi que par la diffusion d'une langue commune et internationale3.

Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les cultures régionales et la diversité commencent à être perçues par l'État comme des richesses à préserver. Les gouvernements successifs ont adopté diverses politiques visant à empêcher la disparition des langues régionales. Le régime de Vichy tente d’introduire à l’école primaire l’enseignement des « langues dialectales » à travers deux lois (1941, 1942), mais elles sont abrogées à la Libération. En 1951, la loi Deixonne autorise l’enseignement facultatif des langues régionales de France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_linguistique_de_la_France

 

 

Mais bref. Principe d'asymétrie de la connerie, vous connaissez la musique. C'est bien dommage car la question de la colonisation et des réparations de la colonisation a bien un intérêt.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

TIL : le théorème de Pythagore a été "approprié" par les colons alors qu'il vient d'Afrique. Ouep

 

Ouais mais des suprémacistes black qui s'ignorent et qui se baladent fermement convaincu que le continent africain a tout inventé et s'est fait piller par le reste de la vilaine humanité pas noire j'en vois de loin en loin. C'est un courant. Pas très nombreux pour l'instant mais il y en a.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Alchimi a dit :

Ouais mais des suprémacistes black qui s'ignorent et qui se baladent fermement convaincu que le continent africain a tout inventé et s'est fait piller par le reste de la vilaine humanité pas noire j'en vois de loin en loin. C'est un courant. Pas très nombreux pour l'instant mais il y en a.

 

Ce qui ne serait pas forcément à leur honneur, en plus: ils ont tout inventé et n'en ont rien fait pendant que l'Occident se développait ? :D 

Lien vers le commentaire

@Gilles Attends si tu cherche tu va trouver des colloques en fac avec des mecs qui disent que la science actuelle est raciste et qu'il faudrait reconnaitre une science africaine "différente", plus en accord avec je sais même plus quoi. Y'a une vidéo youtube que quelqu'un (lancelot surement) avait partagé sur liborg.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Alchimi said:

Ouais mais des suprémacistes black qui s'ignorent et qui se baladent fermement convaincu que le continent africain a tout inventé et s'est fait piller par le reste de la vilaine humanité pas noire j'en vois de loin en loin. C'est un courant. Pas très nombreux pour l'instant mais il y en a.

 

ce sont simplement des racistes qui se sont trouves une excuse.Il y en a beaucoup plus qui sont simplement racistes, sans excuse.En fait si on faisait une etude on arriverait probablement a la conclusion que les populations ethniques en france sont largement plus raciste que  les babtous, ca ferait tache et tout.

Lien vers le commentaire

@Brock @Alchimi

 

Ce forum est sous le joug du droit français, qui dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=ADFFEC60F01E0D45FEBFC67E741CA607.tplgfr42s_2?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20171217

Citation
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

 

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

 

Autrement dit, il n'y a pas de place pour les supputations hasardeuses quand on touche à ce genre de sujet. Soit vous sortez vos plus belles pincettes, soit vous vous limitez à des propos factuels, c'est à dire proprement sourcés. Merci.

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Alchimi said:

@Gilles Attends si tu cherche tu va trouver des colloques en fac avec des mecs qui disent que la science actuelle est raciste et qu'il faudrait reconnaitre une science africaine "différente", plus en accord avec je sais même plus quoi. Y'a une vidéo youtube que quelqu'un (lancelot surement) avait partagé sur liborg.

Elle a fait le tour du monde cette histoire. L'idée c'est que la science blanche est incapable d'expliquer le vécu africain. Par exemple comment un sorcier est capable de faire tomber la foudre sur son ennemi, ergo la science doit être expurgée de l'influence blanche (décolonisée) pour pouvoir expliquer ce genre de phénomène. 

Je vais même pas mettre un lien, il suffit de chercher sur google. South africa white science.

 

C'est tout l'intérêt d'écouter des non scientifiques donner leur avis sur une méthodologie qu'ils ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

@Gilles Attends si tu cherche tu va trouver des colloques en fac avec des mecs qui disent que la science actuelle est raciste et qu'il faudrait reconnaitre une science africaine "différente", plus en accord avec je sais même plus quoi. Y'a une vidéo youtube que quelqu'un (lancelot surement) avait partagé sur liborg.

Je me souviens de cette horreur, une video en Afrique du Sud je crois :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...