Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

35 minutes ago, Rincevent said:

Ce n'est pas "juste un mec", encore une fois.

Oui j'ai bien compris, c'est une personne très influente.

Et je veux bien admettre vu que tu le dis que son influence est très importante sur tout le mouvement vegan qui nous submerge depuis quelques années.

Et effectivement, ce que je lis sur lui ne me fait pas envie, c'est peu de le dire.

 

C'est juste son influence sur la zoophilie qui me parait faible, en tout cas je n'en vois pas les effets.

 

 

Lien vers le commentaire

L'article anonyme est effectivement publié dans un journal obscure, "le journal des idées controversées", qui est là pour lutter contre la cancel culture dans le domaine universitaire. Pas tout à fait la fine pointe du wokisme de manière générale, donc.

La contribution de Singer se résume à un tweet ou deux, essentiellement en vue de dire que l'élevage est comparativement pire que la zoophilie. Ce qui n'est ni nouveau, ni surprenant de sa part. Il n'y a aucun lien entre son tweet et le mariage des homos, ce que laissent sous-entendre les mèmes partagés par @Lancelot hier et avant-hier. (je ne sais pas si c'est le cas de l'article anonyme, je ne l'ai pas lu)

 

Singer, tout en ayant un influence réelle à gauche (par la diffusion de l'antispécisme et du veganisme), est loin d'être un philosophe woke, et encore plus loin d'être le philosophe du wokisme. Son "altruisme efficace", son utilitarisme rigoureux et sa défense d'un capitalisme régulé le rend bien plus proche de la tech-right. (il me semble même être beaucoup plus influent de se coté là qu'à gauche) Et en plus de ça, il est pas loin d'être "cancel", et est fréquemment accusé de validisme/ableism (discrimination envers les handicapés). 

 

Et les quelques tweets en questions ont été très mal reçu par toutes les personnes avec qui j'ai pu en discuter. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...