Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Noob a dit :

Elle a fait le tour du monde cette histoire. L'idée c'est que la science blanche est incapable d'expliquer le vécu africain. Par exemple comment un sorcier est capable de faire tomber la foudre sur son ennemi, ergo la science doit être expurgée de l'influence blanche (décolonisée) pour pouvoir expliquer ce genre de phénomène. 

Je vais même pas mettre un lien, il suffit de chercher sur google. South africa white science.

 

C'est tout l'intérêt d'écouter des non scientifiques donner leur avis sur une méthodologie qu'ils ne connaissent pas.

Bon ben j'ai raté ton post :)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, FabriceM said:

@Brock @Alchimi

 

Ce forum est sous le joug du droit français, qui dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=ADFFEC60F01E0D45FEBFC67E741CA607.tplgfr42s_2?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20171217

 

Autrement dit, il n'y a pas de place pour les supputations hasardeuses quand on touche à ce genre de sujet. Soit vous sortez vos plus belles pincettes, soit vous vous limitez à des propos factuels, c'est à dire proprement sourcés. Merci.

 

mais de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FabriceM a dit :

@Brock @Alchimi

 

Ce forum est sous le joug du droit français, qui dit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=ADFFEC60F01E0D45FEBFC67E741CA607.tplgfr42s_2?idArticle=LEGIARTI000006419790&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20171217

 

Autrement dit, il n'y a pas de place pour les supputations hasardeuses quand on touche à ce genre de sujet. Soit vous sortez vos plus belles pincettes, soit vous vous limitez à des propos factuels, c'est à dire proprement sourcés. Merci.

 

Mmmh pour une diffamation, il faut qu'il y ait une personne citée. 

Lien vers le commentaire

et puis essentialiser des gens sur base de leur couleur de peau et leur donner des attributs en fonction de ça est objectivement du racisme, même si ces cons disent le contraire au prétexte que leurs ancêtres (et eux eventuellement mais dans une moindre mesure) ont subit le racisme et l'oppression et que donc eux, dominés, ne peuvent pas etre raciste selon leur grille de lecture totalement fucked up

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

et puis essentialiser des gens sur base de leur couleur de peau et leur donner des attributs en fonction de ça est objectivement du racisme, même si ces cons disent le contraire au prétexte que leurs ancêtres (et eux eventuellement mais dans une moindre mesure) ont subit le racisme et l'oppression et que donc eux, dominés, ne peuvent pas etre raciste selon leur grille de lecture totalement fucked up

 

discours extremement facile a demonter en deux seconde quand on y est expose.

Dans votre ecole une petite fille blanche se fait frapper et moquer par des petits garcons noirs parce qu'elle est blanche. Ca n'est pas du racisme, ils sont les victimes ? Faites l'essai en mettant en scene les enfants (blancs) de vos interlocuteurs.D'un coup la rigolade cesse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Brock a dit :

discours extremement facile a demonter en deux seconde quand on y est expose.

Une petite fille blanche se fait frapper et moquerpar des petits garcons noirs parce qu'elle est blanche, ca n'est pas du racisme ? Faites l'essai en mettant en scene les enfants (blancs) de vos interlocuteurs.D'un coup la rigolade cesse.

 

Non, ce n'est pas du racisme selon leur définition.

L'exemple serait plus efficace avec un petit enfant blanc juif.

Un juif, c'est un oppresseur ou un opprimé, selon leurs conceptions du monde?

Lien vers le commentaire
On 17/12/2017 at 2:30 PM, Bisounours said:

je vois bien de quoi il s'agit mais c'est juste un site de vente par correspondance,  ou bien il y a une plus value par rapport à l'achat irl ? du sur mesure ?

La possibilité pour les lectrices de rencontrer des clients sur le forum ? Voire même de sympathiser ? :icon_twisted:

Lien vers le commentaire

Je dirais que la définition du racisme sur une base 'structurelle' n'est pas inintéressante en soi, ça permet de sortir d'une vision trop purement "morale" ou d'une simple description d'affect individuels.

Mais ça échoue notamment par les limitations du "structuralisme" trop déterministe, et aussi par le manque effectivement de prise en considération de dynamique telles que les "minorités dominantes" (ou même simplement non-défavorisé structurellement).

 

Sans compter bien sur le fait que ce qui aurait du être une vision non-morale/sentimentale a fini par le devenir complètement (mais ce n'était pas le but au départ je pense).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

Les juifs c'est comme les asiats, ça dépend du moment, c'est les opprimés de Schrödinger.

 

:lol:

 

Et encore, les asiats, tu peux les enfermer dans des camps et être considéré comme un des plus grands présidents américains de tous les temps...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

:lol:

 

Et encore, les asiats, tu peux les enfermer dans des camps et être considéré comme un des plus grands présidents américains de tous les temps...

Bah, en y réfléchissant, c'est pareil pour les Juifs, à condition de gagner la guerre.

Lien vers le commentaire

Cette appropriation culturelle (et débilité profonde) : parce que les Ricains et les Brits considèrent ca raciste, on devrait aussi le considérer comme ca.

 

Le Monde - Le « blackface », une pratique raciste encore présentée comme humoristique en France

Si aux Etats-Unis le fait de se grimer le visage en noir est considéré comme raciste, cela n’est pas le cas en France, où le footballeur Antoine Griezman a évoqué « un hommage ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/18/le-blackface-une-pratique-raciste-encore-presentee-comme-humoristique-en-france_5231575_3224.html

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tramp a dit :

Cette appropriation culturelle (et débilité profonde) : parce que les Ricains et les Brits considèrent ca raciste, on devrait aussi le considérer comme ca.

 

Le Monde - Le « blackface », une pratique raciste encore présentée comme humoristique en France

Si aux Etats-Unis le fait de se grimer le visage en noir est considéré comme raciste, cela n’est pas le cas en France, où le footballeur Antoine Griezman a évoqué « un hommage ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/18/le-blackface-une-pratique-raciste-encore-presentee-comme-humoristique-en-france_5231575_3224.html

Les commentaires sont plutôt pas mal, pour le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

je pense qu'ils sont capables mais ne le font pas, car attaquer l'outrage est leur mode d'action, reflechir  leur ferait perdre l'occasion de denoncer un outrage, fut-il imaginaire.

 

Tiens, c'est rare, mais tu pêches par naïveté, je connais un peu les militants afro-machins, j'en connais une ou deux personnellement, et crois moi, ils ne sont pas capables de ça; c'est des cons obtus qui analysent tout au prisme du racisme, à un point tel d'agacer petit à petit tous leurs collègues gauchistes qui les avaient ralliés de prime abord et qui petit à petit se faisaient cataloguer de "racistes" ou n'avaient pas le droit de s'exprimer (whitesplaining) sur tel ou tel sujet.

Ce sont des cons qui essaient de penser, et ça fait mal, tu sais ;)

Lien vers le commentaire

J'ai un copain d'il y a longtemps, que j'aimais bien (il devait avoir 5 ans depuis que moi, ça explique peut-être pourquoi j'ai pas tilté qu'il était débile ; l'autre hypothèse étant qu'il est devenu débile depuis - c'est sûrement du 50/50), qui a complètement tourné SJW français, et surtout afroraciste (il est noir). C'est triste. Et je suis plus assez ami avec lui pour lui dire sur facebook qu'il est rien qu'un gros con.

 

 

Lien vers le commentaire

En particulier Twitter. Twitter c'est 20% de journalistes, 20% d'hommes politiques, 20% de stars du showbiz et 40% d'autres crétins sans intérêts. C'est la lie de l'humanité qui se rassemble pour d'écouter causer. Et ces abrutis de journalistes qui y font de l'echo.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Fagotto said:

Sans faire mon Marshall McLuhan, j'ai vraiment l'impression que twitter rabaisse le niveau de reflexion des gens qui s'en servent, tu vois des gens normaux balancé des énormités.

 

 C'est parce que ça réduit le champs de vision. Le truc de twitter est de, par définition, être le nez dans le guidon en permanence tout en oubliant le contexte (la vie quoi). C'est du surf sur de l'émotionnel. Rien d'étonnant à ce que la majorité y participant finisse par se casser la gueule de temps à autre.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

En particulier Twitter. Twitter c'est 20% de journalistes, 20% d'hommes politiques, 20% de stars du showbiz et 40% d'autres crétins sans intérêts. C'est la lie de l'humanité qui se rassemble pour d'écouter causer. Et ces abrutis de journalistes qui y font de l'echo.

Du même niveau que les commentaires youteub quoi.

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Fagotto said:

 tu vois des gens normaux balancés des énormités.

 

c'est haut, une enormite ?

20 minutes ago, Alchimi said:

Du même niveau que les commentaires youteub quoi.

 

je trouve les commentaires youtube un poil moins triso que twitter.Ca depend de la plateforme, par exemple sur Imgur c'est plein de sjws completement cretins.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...