Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Si, on parle d'oppression systémique.

Oui tout le monde il est oppressé. C'est oppressant à la fin.

 

Tu es un petit joueur Lancelot :)

Je finis par croire que toute cette histoire d'antispécisme est un vaste exemple de porte au nez pour nous faire bouffer tout le reste (pun intended).

Lien vers le commentaire

Je finis par croire que toute cette histoire d'antispécisme est un vaste exemple de porte au nez pour nous faire bouffer tout le reste (pun intended).

 

Peut être. En gros il s'agirait de défendre des positions très sévères pour effectivement que des changements légers apparaissent dans les comportements des consommateurs ?

 

Le problème reste que j'ai fréquenté les milieux de défense animal grâce à un ami anciennement convertit à la cause et j'avais été marqué par le fanatisme de certains. Leur objectif était clairement d'imposer des quotas de consommation aux citoyens ou encore interdire purement et simplement la consommation de produit carnés avec une rééducation alimentaire effectuée à l'école.

Lien vers le commentaire

 

Je finis par croire que toute cette histoire d'antispécisme est un vaste exemple de porte au nez pour nous faire bouffer tout le reste (pun intended).

 

On pourrait le croire avec quasiment toutes les idéologies qui se rapprochent d'une religion mais non, il y a vraiment des fidèles.

Lien vers le commentaire

Je pense que si. Quasiment tous les gros sont moqués au collège, à un moment ou un autre. Et ça vire assez souvent au harcèlement via l'effet de meute. Tandis qu'un Arabe ou un Noir ne seront moqués que s'ils sont en toute petite minorité. Les enfants précoces m'ont semblé s'en sortir mieux que les gros ou les très laids.

Méthode universelle : s’entrainer au jeu du couteau et défier le premier qui jacte sur toi

C’est très efficace.

Lien vers le commentaire

Légendaire.

Les ailerons de violeur, ça doit tout de même pas faire une soupe très fameuse.

Ceci dit l'infographie néglige de mentionner qu'environ la moitié des 'violeurs' accusés s'avèrent innocents (c'est un autre qui est condamné).

Lien vers le commentaire

Yep dans près de la moitié des cas la personne nommément accusée est disculpée. Rajoute 8% de dénonciations mensongères, les accusations contre X, les cas de manque de preuves obligeant à classer l'affaire, etc. et tu arrives vite à 84%. Reste 16% où effectivement, le type identifié dès le départ par la victime est condamné.

Lien vers le commentaire

Yep dans près de la moitié des cas la personne nommément accusée est disculpée. Rajoute 8% de dénonciations mensongères, les accusations contre X, les cas de manque de preuves obligeant à classer l'affaire, etc. et tu arrives vite à 84%. Reste 16% où effectivement, le type identifié dès le départ par la victime est condamné.

 

Dans quel pays ? Lien ? Ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire

Je me souviens que c'était dans le fil du féminimse, il faudrait le retrouver.

[edit] j'ai retrouvé ceci, les chiffres sont différents. 6% de calomnies, 25% d'accusation du mauvais gars, et au final 15% qui sont effectivement condamnés (cependant il faudrait aussi en décompter les condamnations à tort, apparemment nombreuses aux US), le reste étant indéterminé.

Lien vers le commentaire

Yep dans près de la moitié des cas la personne nommément accusée est disculpée. Rajoute 8% de dénonciations mensongères, les accusations contre X, les cas de manque de preuves obligeant à classer l'affaire, etc. et tu arrives vite à 84%. Reste 16% où effectivement, le type identifié dès le départ par la victime est condamné.

 

J'aurais bien répondu en détails mais j'ai la flemme de ressortir les chiffres exactes, les sources, les études... Alors voici un article et un conseil de lecture pour aller encore plus loin : M.-C. Brachet & S. Iff - Viols & agressions sexuelles, le devenir des plaintes.

Pour rappel, toutes les plaintes qui n'aboutissent pas ne signifient pas nécessairement que la personne accusée est innocente. Mais ça, c'est tout un autre discours sur le viol, la justice, etc...

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas imaginer une seule seconde comment il est possible que la moindre étude puisse mettre en évidence le pourcentage d'accusations fallacieuses ou véridiques.

Innocenté ne veux pas dire innocent, condamné ne veux pas dire coupable.

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas imaginer une seule seconde comment il est possible que la moindre étude puisse mettre en évidence le pourcentage d'accusations fallacieuses ou véridiques.

Innocenté ne veux pas dire innocent, condamné ne veux pas dire coupable.

 

On parle de viol, donc de crime, donc de présomption d'innocence.

Lien vers le commentaire

Sur les plaintes qui aboutissent y en a quand même deux fois plus où la personne accusée est formellement innocentée (25+6), plutôt que condamnée (15)...

 

Un classement sans suite ne signifie pas que la personne accusée a été "formellement innocentée" et il me semble que tu oublis de comptabiliser les plaintes déclassées (de viol à agression sexuelle) qui aboutissent.

 

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas besoin d'être formellement innocenté, tu es déjà innocent. Tu confonds visiblement innocence et acquittement. 

Un classement sans suite signifie tout du moins que ta culpabilité ne peut pas être établie, donc que tu es innocent.

Lien vers le commentaire
 

Sinon qu'est-ce que vous pensez de la notion de reverse-rape ?

C'est simple : rape = non consensual sex + social power. Ergo, men can't be raped.

 

 

Complètement con. Il faudrait supprimer l'enseignement de sociologie dans les lycées et universités américains pour mettre fin à l'utilisation complètement absurde de concepts sociologiques...

Ou alors l'améliorer.

 

Néanmoins... il faut admettre que dans la réalité, énormément de gens pensent qu'un homme ne peut pas se faire violer. Notamment parce qu'ils ont intériorisé la notion que homme > femme. Ce qui est une vision machiste. Que des féministes s'en réclament est donc pour le moins paradoxal.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas besoin d'être formellement innocenté, tu es déjà innocent. Tu confonds visiblement innocence et acquittement. 

Un classement sans suite signifie tout du moins que ta culpabilité ne peut pas être établie, donc que tu es innocent.

 

Non, rassure toi, je comprends ce qu'est le principe de présomption d'innocence. C'était pour reprendre l'idée de Jesrad des accusés disculpés dans la moitié des cas. Au moins, ça traduit assez bien le dysfonctionnement de la justice (et de l'enquête) dans les affaires de viol.

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas besoin d'être formellement innocenté, tu es déjà innocent. Tu confonds visiblement innocence et acquittement. 

Un classement sans suite signifie tout du moins que ta culpabilité ne peut pas être établie, donc que tu es innocent.

C'est une convention, une fiction juridique, mais ce n'est pas parce que la culpabilité de quelqu'un n'a pas été établie qu'il est effectivement innocent.

Lien vers le commentaire

Dysfonctionnement... ou fonctionnement.

 

Ca me fait penser à un épisode de The Newsroom où une jeune étudiante avait publié un blog vendetta-esque parce qu'elle s'était fait violée alors qu'elle était complètement ivre et que deux garçons ont profité d'elle.

Le genre d'affaires qui à mon avis doit être récurrent (d'où le fait que dans les stats de Jesrad on voit que beaucoup de prétendues victimes n'arrivent pas à identifier l'agresseur). Des jeunes filles avec 3 grammes de sang dans l'alcool au milieu d'autres personnes tout autant alcoolisées et qui se plaignent ensuite d'avoir été violées. Ce qui n'est, selon moi, pas du viol stricto sensu, mais davantage une relation sexuelle irresponsable, et ce de la part des deux parties.

 

 

C'est une convention, une fiction juridique, mais ce n'est pas parce que la culpabilité de quelqu'un n'a pas été établie qu'il est effectivement innocent.

C'est le seul moyen d'avoir des statistiques fiables, alors il faut s'en tenir à cela. Si tu préfères interroger 100 étudiantes sur un campus universitaire pour avoir des statistiques fiables, je te regarde faire. Surtout si tu as affaire à des étudiantes en feminist studies accro à tumblr.

Lien vers le commentaire

Complètement con. Il faudrait supprimer l'enseignement de sociologie dans les lycées et universités américains pour mettre fin à l'utilisation complètement absurde de concepts sociologiques...

Ou alors l'améliorer.

 

Néanmoins... il faut admettre que dans la réalité, énormément de gens pensent qu'un homme ne peut pas se faire violer. Notamment parce qu'ils ont intériorisé la notion que homme > femme. Ce qui est une vision machiste. Que des féministes s'en réclament est donc pour le moins paradoxal.

 

C'est une parodie, je n'ai (encore) jamais rencontré cette notion. Par contre on a exactement le même raisonnement pour expliquer très sérieusement que le "reverse racism" n'existe pas.

www.statepress.com/wp-content/uploads/2014/02/thomas2.gif

 

http://wocinsolidarity.tumblr.com/post/53341129027/and-even-a-bonus-slide-for-any-remaining-queries

Lien vers le commentaire

Néanmoins... il faut admettre que dans la réalité, énormément de gens pensent qu'un homme ne peut pas se faire violer. Notamment parce qu'ils ont intériorisé la notion que homme > femme. Ce qui est une vision machiste. Que des féministes s'en réclament est donc pour le moins paradoxal.

 

Ça tombe bien, elles font l'inverse de manière générale. :icon_wink:

 

Dysfonctionnement... ou fonctionnement.

 

Ca me fait penser à un épisode de The Newsroom où une jeune étudiante avait publié un blog vendetta-esque parce qu'elle s'était fait violée alors qu'elle était complètement ivre et que deux garçons ont profité d'elle.

Le genre d'affaires qui à mon avis doit être récurrent (d'où le fait que dans les stats de Jesrad on voit que beaucoup de prétendues victimes n'arrivent pas à identifier l'agresseur). Des jeunes filles avec 3 grammes de sang dans l'alcool au milieu d'autres personnes tout autant alcoolisées et qui se plaignent ensuite d'avoir été violées. Ce qui n'est, selon moi, pas du viol stricto sensu, mais davantage une relation sexuelle irresponsable, et ce de la part des deux parties.

 

3193068935_1_6_CVvEiqft.gif

 

Je vais aller me coucher moi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...