Aller au contenu

Liberland


Messages recommandés

Pourquoi pas ? sans titre de propriété je vois pas comment tu veux faire.

On peut faire sans, plein de gens font sans dans certaines régions, mais c'est quand même mieux avec.

Ça empêche par exemple que quelqu'un vende son bien trois fois, avant de partir très loin et laisser les 3 nouveaux "propriétaires" se démerder entre eux.

Lien vers le commentaire

Qu'ils disent clairement ça alors parce que l'argument "on perd sa liberté quand on se drogue" c'est l'un des arguments socles de toutes les politiques anti-libérales

Et puis, quand on signe un contrat de travail on perd sa liberté, et puis, et puis... government incoming...

Bof, la clé de toute politique anti-liberal c'est surtout l’impôt massif, qui a son tour permet de financer l'intrusion de l’état dans tout les aspects de la vie des gens.

Que la drogue soit interdite en Liberland c'est du bon sens: c'est déjà un projet voue a un échec quasi certain donc inutile de rajouter des difficultés en attirant tout les dealers de la région.

Je dit ça en tant que drogué qui n'a absolument rien contre les dealers, mais il est évident que ça serait une source d'emmerdes avec les pays voisins.

Apres oui l'argument "on perd sa liberte quand on se drogue" est débile, mais ça n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire

Qu'ils disent clairement ça alors parce que l'argument "on perd sa liberté quand on se drogue" c'est l'un des arguments socles de toutes les politiques anti-libérales

Et puis, quand on signe un contrat de travail on perd sa liberté, et puis, et puis... government incoming...

Tambouille politicienne, tu peux pas dire officiellement "je fais ça parce que sinon vous allez me défoncer la gueule".

T'imagine les relations internationales si les mecs étaient francs :lol:

Lien vers le commentaire

Idem sur le commerce des armes, ils ne pourront pas mettre en œuvre un programme 100% libertarien. On est en Ex-Yougoslavie aux frontières de l'Union Européenne quand même, le gars doit faire des compromis.

Lien vers le commentaire

Je pense pas, non.

 

Loi ou pas loi je serais pas surpris que les serbes et les croates aient tous une carabine chez eux. Donc au contraire, c'est plus facile de mettre en place ce point a la frontiere serbe qu'en France, c'est meme une loi interdisant les armes qui serait impossible a mettre en place.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le projet de micro-nation libérale compte quelques supporters en France, intéressés par la mise en œuvre concrète d’idées jusque-là plutôt théoriques.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021298861849-quelques-admirateurs-du-liberland-cote-francais-1150012.php

Le Liberland ? « C’est finalement un Etat de droit assez classique, avec une police, des représentants, des ministres. Pas du tout une communauté libertarienne », estime Gaspard Koenig,

Il a une dent contre les libertariens on dirait.

Tiens vous le connaissiez cet humoriste belge sur canal + appelé Walter ou je suis à l'ouest ?

Mi-ironique, mi-sérieux, l’humoriste d’origine belge Walter est également intéressé par la naissance de ce micro-pays. « L’idée est sympa, je deviendrais bien ambassadeur, pourquoi pas ? Et au-delà d’un simple passeport diplomatique, je suis prêt à payer beaucoup plus pour avoir des titres de noblesse !», souligne l’invité régulier de Canal+, qui voit là un bon sujet pour une chronique… « Cet engouement est vraiment étonnant, en quelques mois, le nombre de postulants frise déjà la population du Luxembourg ! »

Contrairement à la France, les Libertariens (pour schématiser, économiquement de droite et culturellement de gauche) ont pignon sur rue en Belgique, et ce mouvement dont l’humoriste se sent proche « n’est pas du tout folklorique, animé par des gens de grande qualité ». En revanche, dans l’Hexagone, « la République fait l’objet d’un vocabulaire un peu mystique », et face à cette déification, qui a culminé auprès les attentats parisiens du 7 janvier, il serait bon « que les hommes politiques aient un peu plus le sens du ridicule », selon l’humoriste

Lien vers le commentaire

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021298861849-quelques-admirateurs-du-liberland-cote-francais-1150012.php

Il a une dent contre les libertariens on dirait.

Tiens vous le connaissiez cet humoriste belge sur canal + appelé Walter ou je suis à l'ouest ?

Je connais au moins trois personnes citées par l'article (genre, au point d'avoir pris des pots ou des repas avec), et je ne suis pas seul ici. :)

Les Libertariens ont pignon sur rue en Belgique ??

Pas encore, mais on s'en fout. Un groupe de militants se présente comme connus dans tout le pays à des journalistes de la presse étrangère, puis ils reviennent dans leur pays en disant "Regardez comme on est importants, on parle même de nous à l'international !" : c'est une technique classique, au final.
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

...

Il a une dent contre les libertariens on dirait...

Il ne comprend pas de quoi il parle surtout,

 

 

 

seront bien obligés de s'adapter, au fur et à mesure qu'ils créeront des infrastructures (réseaux d'énergie, etc.), et le processus normatif tant abhorré risque de venir s'incruster un peu partout, prévient Gaspard Koenig

...

La notion qu'infrastructures et normes posent un problème à des libertairens, facepalm. 

Lien vers le commentaire

Il ne comprend pas de quoi il parle surtout,

 

La notion qu'infrastructures et normes posent un problème à des libertairens, facepalm. 

 

T'façon dès que ça sort du revenu universel c'est hors de son champ de connaissance. Mais bonne nouvelle il semble se rapprocher de Benoît Hamon ces derniers temps, peut-être qu'il lâchera un peu l'étiquette libérale pour assumer pleinement son gauchisme.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...