Aller au contenu

Le droit de propriété à la francaise


Messages recommandés

Le 20 juin 2017 à 16:43, Adrian a dit :

Mont-de-Marsan : squattée chaque été, leur piscine leur fait vivre un calvaire

 

 

Ah l'efficacité de la mairie/police ...

 

 

 

Pour parler d'efficace il faudrait qu'il y ait le commencement d'un début de volonté de faire son travail. Mais il y a probablement de dangereux chauffards à racketer.

Lien vers le commentaire
Citation

Les habitants des résidences privées voient de plus en plus souvent des jeunes extérieurs à la résidence venir squatter leur piscine. Notamment à Toulouse, où les policiers reçoivent une centaine d'appels par semaine pour ce genre d'intrusions.

http://rmc.bfmtv.com/emission/les-piscines-de-residences-privees-de-plus-en-plus-souvent-squattes-par-des-jeunes-1218293.html

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, ça s'est passé juste sous ma fenêtre. Trois jeunes en scooter qui viennent squatter alors que la piscine est fermée et que les employés nettoient. La gendarmerie est à quelques mètres plus bas, ils en ont déjà choppé plusieurs. 

 

J'imagine qu'ils sont plus efficaces lorsqu'il y a moins d'appels et qu'ils sont à proximité.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

À Toulouse il y a pourtant un bon paquet de piscines municipales avec des tarifs réduits, voire gratuits. 

 

Se baigner, c'est cool, mais c'est loin d'être suffisant. Pour que ce soit assez fun, il faut pouvoir boire, fumer, manger, pisser, laver ta crasse directement dans le bain le tout dans une ambiance musicale soignée.

 

Les océans, mers, fleuves, rivières doivent être trop loin, trop froid pour ça ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Les océans, mers, fleuves, rivières doivent être trop loin, trop froid pour ça ...

Moui, sauf que ces petits cons squattent des piscines en ville, alors qu'ils ont des piscines pour eux, mais c'est moins drôle que faire ch... les gens chez eux

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"tu vas voir quand on va chopper la gale dans ce tas de merde"

 

MDR

 

Bon sinon, entre le PQ savamment collé sur les murs des chiottes, la merde tartinée sur les portes, et la bouteille de champ bien en évidence ... c'est clair qu'une partie au moins a été fait volontairement. Ce qui rend le tout incompréhensible, c'est la quantité de biens du locataires qui ont été purement et simplement abandonnés. En mode ... je sais pas.

 

Le pire c'est que ça n'est finalement pas si rare de retrouver des locations de longue durée dans cet état. Entre ça, les impayés, les rénovations régulières à faire, les syndics de la mort ... bonjour l'immobilier "placement sans risque".

Lien vers le commentaire

Le Monde - En un an, les amendes pour location illégale à Paris se sont intensifiées

Le montant des amendes est passé de 45 000 à 615 000 euros selon la mairie, qui se félicite de « l’efficacité des contrôles » dans la capitale.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2017/08/11/airbnb-a-paris-les-amendes-sont-passees-de-45-000-a-615-000-euros-en-un-an_5171370_1653445.html

Lien vers le commentaire

hahaha, il m'est arrivée d'aller dans des logements dans cet état, c'est une expérience assez troublante ; en fait, le gars avait organisé des espèces de galeries entre les monticules de bidules accumulés, en hauteur, largeur, épaisseur, accrochés au plafond, entre les vieux papiers, vélos, objets hétéroclites, planche de surf, frigo, fringues, en fait son habitat, c'était un vide grenier immonde et sale, avec des chats, des crottes, des souris.... Il ne pouvait quasiment plus accéder à son lit, ni à la salle de bains.

c'est une pathologie mentale étrange appellée aussi syndrome de Diogène

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

hahaha, il m'est arrivée d'aller dans des logements dans cet état, c'est une expérience assez troublante ; en fait, le gars avait organisé des espèces de galeries entre les monticules de bidules accumulés, en hauteur, largeur, épaisseur, accrochés au plafond, entre les vieux papiers, vélos, objets hétéroclites, planche de surf, frigo, fringues, en fait son habitat, c'était un vide grenier immonde et sale, avec des chats, des crottes, des souris.... Il ne pouvait quasiment plus accéder à son lit, ni à la salle de bains.

c'est une pathologie mentale étrange appellée aussi syndrome de Diogène

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie

 

J'en ai vu quelques uns également dans mon ancien boulot (transport et recyclage de déchets) et notamment un cas étonnant d'un type qui allait bosser tous les jours en costume, très propre et très soigné. Il est mort subitement d'une crise cardiaque et quand ses héritiers ont voulu récupérer son appartement... Des détritus puants jusqu'au plafond avec juste un petit sentier pour aller vers son lit sa couche. Toilettes condamnées car remplie de déchets, d'où la puanteur de l'appartement...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Je vois rien de ce que tu m'envoies. C'est quoi reddit ?

Un genre de super forum rempli sous forums sur absolument tout et n'importe quoi. De la perversion sexuelle la plus précise et la plus barge qui soit en passant par la communauté des fans de l'accent de Sean connery ou des groupes de discussions sur la musique de jeux vidéos, il y en a pour absolument tout.

Le subreddit en question est un groupe de soutien et de partage pour les gens qui souffrent du syndrome de diogene et leurs proches. Faut. Cliquer dessus par contre 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le matin, je mets régulièrement Les grandes gueules sur la chaine 23, ça me permet de m'énerver en écoutant les inepties des invités récurrents, dont certains méritent à l'aise une médaille d'or

Là, le sujet c'est la demande de l'unef d'une généralisation de l'encadrement des loyers, c'est un festival de wtf à base d'intervention étatique pour légiférer sur les loyers, vous comprenez, c'est un scandal' blablabla ces propriétaires qui proposent des loyers aussi chers, ces pauvres étudiants.

Le théorème de l'aspirine s'applique à fond, c'est infernal

Lila LeBas, présidente de l'unef, au téléphone qui vient chougner un coup : baisse des apl, coût de la vie en inflation, encadrement dans toutes les villes universitaires indispensable, 70% des étudiants ne sont pas boursiers, vous vous rendez compte ? 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Neomatix said:

Faut croire que les colocs et les emprunts étudiant sont des technologies inaccessibles aux étudiants français des facs.

 

Précarisation ! Soumissions aux banques et au grand capital ! Tes solutions sont pires que le problème, camarade !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

vous vous rendez compte ? 

 

En se rend surtout compte qu'elle ignore totalement en quoi l'intervention étatique (et le contrôle des loyers en particulier) déforme les mécanismes de marché et empire la situation.

 

Route vers l'Enfer, bonnes intentions, tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a /pol sur 4chan. De la qualitay assurray.

 

13 hours ago, Neomatix said:

Faut croire que les colocs et les emprunts étudiant sont des technologies inaccessibles aux étudiants français des facs.

D'un point de vue biaisé puisque personnel, on m'a souvent dit, à propos de mes études, "oui mais toi tu as pu les faire parce que tes parents peuvent payer, moi non donc ça m'est interdit, c'est injuste". La réponse, à chaque fois lacunaire, était que j'avais contracté un prêt étudiant cautionné par ma Grande École, et que c'était dommage de se priver d'études dignes de ce nom pour des poncifs aussi gros, à moins que ça ne serve d'excuse au le fait que "tu ne sois trop naze" pour pouvoir réussir à être sélectionné dans une école.

C'est donc bien plus profond que ça : 1/ pour ceux qui font des vraies études en fac, c'est socialement ancré dans la tête des gens qu'ils ne peuvent pas y accéder, 2/ quand on fait des études voie-de-garage du style psycho, c'est normal que la banque te regarde un peu de haut pour les 25000 euros que tu demandes alors que tu as de grandes chances de ne jamais pouvoir rembourser.

Soyons honnête, 3/ quand tu fais des études payantes, rajouter ENCORE un prêt pour un logement n'est pas forcément évident et commence à faire lourd.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...