Aller au contenu

Le droit de propriété à la francaise


Messages recommandés

Il y a 8 heures, FabriceM a dit :

L'hypocrisie suprême des écolos qui repoussent loin des yeux ces industries vitales, y compris pour eux, y compris pour leur transition énergétique.

 

Les courants mainstream de l'écologisme sont trop anti-industrialistes pour que l'idée de transition énergétique, même modifiée en direction de la réalité, puisse un jour acquérir un début de crédibilité. Et trop anti-capitalistes pour laisser le privé tranquille.

 

Résultat, si l'Etat ne veut pas s'en charger et empêche le marché de prendre la relève, le secteur est condamné.

 

L'ironie de l'histoire, c'est que ça va accroître à la marge l'importance du...nucléaire.

 

Les écolos ne souhaitant pas non plus la survie de cette industrie, leur politique énergétique signifie in fine la dépendance énergétique aux importations, l'envolée de la dette, la faillite et la pénurie.

 

Préserver le parc nucléaire français de ces abrutis doit être la mère des batailles en matière de politique énergétique.

Lien vers le commentaire

à propos de propriété privée, petites questions aux juristes :

* un demandeur d'asile sur le territoire français peut-il se porter acquéreur d'un terrain ?

* Si un demandeur d'asile acquiert un bout de terrain en France ... cela peut-il compliquer son éventuelle expulsion du territoire ? (ou aucun rapport avec le schmilblic ?)

Merci de vos lumières.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est un festival en ce moment. Ce pays est ravagé par la connerie profonde et le TGCM :

 

Le Monde - Transition énergétique : recours au Conseil d’Etat contre le décret « logement décent »

Quatre organisations regrettent de ne voir fixé aucun niveau de performance énergétique minimal dans le décret définissant un logement « décent ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/10/transition-energetique-recours-au-conseil-d-etat-contre-le-decret-logement-decent_5198714_3224.html

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

http://www.lalibre.be/actu/belgique/de-retour-d-un-week-end-a-la-mer-un-couple-trouve-sa-maison-occupee-par-13-squatteurs-59faf589cd705114f0127860

 

Quote

Le couple a alors appelé la police afin de faire évacuer les treize intrus, mais ce n'est pas aussi simple puisque les forces de l'ordre n'ont pas le droit de déloger les squatteurs. Le cabinet de Daniël Termont, maire de Gand, a fait savoir à nos confrères du Laatste Nieuws que cette situation ne va pas durer: "Un projet de loi datant du 5 octobre mentionne que le squat est punissable. Dès que ce sera publié dans le moniteur belge, nous pourrons agir". En attendant, Linda est partie vivre chez Erik, non sans avoir constaté la disparition de son installation musicale et en redoutant de ne plus jamais se sentir chez elle...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

J'ai commencé par dire "youpi", puis j'ai lu l'article, et là, j'ai dit "hélas"

 

http://immobilier.lefigaro.fr/article/l-encadrement-des-loyers-est-annule-a-paris-apres-lille_5325f8b4-d453-11e7-8428-569ae9712d9b/

 

 

Haha, mêmes réactions quand j'ai vu puis lu l'article du Monde :

http://mobile.lemonde.fr/logement/article/2017/11/28/apres-lille-la-justice-annule-l-encadrement-des-loyers-a-paris_5221617_1653445.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions

 

La Justice annule l'encadrement des loyers à Lille et Paris... parce qu'elle juge que les agglomérations lilloise et parisienne aussi doivent pratiquer l'encadrement. Ça augure du lourd pour les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Citation

Le château de Ménars, près de Blois, où la marquise de Pompadour a vécu ses dernières années va être vendu au plus offrant par un homme d'affaires américain qui a investi plus de 100 millions d'euros. Prix estimé entre 20 et 30 millions.

Après l'avoir racheté en 1983 à Saint-Gobain, qui y organisait des séminaires, il a dépensé plus de 100 millions d'euros pour rénover les 12.000 mètres carrés habitables. Aujourd'hui, l'octogénaire, sans enfant, le revend à perte.

Edmond Baysari n'a pas lésiné : trente ans de travaux sans aucune subvention des monuments historiques et sans réclamer la moindre défiscalisation, admettent les services de l'Etat. « Il a tout fait pour sauver un joyau du patrimoine français, en impliquant des artisans locaux. En retour, l'Etat le poursuit pour un arriéré d'impôts locaux parce que les bases fiscales ont été réévaluées du fait des travaux. Il n'a pas compris, il n'a pas eu le droit à l'erreur dont parle le président de la République », s'indigne un entrepreneur. Le fisc réclamerait 1,2 million d'euros à Edmond Baysari.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030952450146-chateau-menars-laffaire-du-siecle-2134597.php

 

Ça file la nausée. Et après on s'étonne que le patrimoine est en décrépitude, qu'on démolit des églises etc ...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le droit de propriété à la française. Oligopolisation du marché via des normes, notamment environnementales, censées protéger les propriétaires et les locataires, et voilà le résultat :

Des maisons certifiées conformées à la RT2012, certifiées passives sur le papier, via un projet qui a reçu mille médailles en chocolat (voir tweet en dessous) et au final ... des logements invivables et un constructeur qui se permet d'envoyer péter ses clients.

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-froid-et-la-ventilation-nous-empeche-dormir-la-colere-des-habitants-d-une-residence-toute-neuve-a-1508815273

 

Citation

Au départ, leur appartement à Orvault, c'était un coup de cœur pour Florence et son mari. Ils espéraient bien alléger leurs factures d'électricité parce que, sur le papier, ils étaient censés ne pas avoir besoin de chauffer. Mais en réalité : "on met des pulls, on chauffe au minimum et on a froid l'hiver." Dans ces bâtiments écologiques, c'est l'air chaud, pulsé par la ventilation, qui doit chauffer. Sauf que la VMC fait beaucoup trop de bruit : "quand vous voulez dormir, vous entendez vraiment que ça. Et c'est compliqué de trouver le sommeil et, ensuite, d'avoir un sommeil réparateur". Le constructeur, Bouygues, explique qu'il ne faut pas couper la ventilation. Mais c'est intenable répond Joëlle, une autre résidente : "c'est le même bruit que quand vous mettez un ventilateur force 1. Et, en plus, des fois, elle se met à siffler !" Les résidents pointent d'autres défauts de construction : des infiltrations d'eau jusque dans le parking ou encore de la moisissure sur les portes et les fenêtres.

 

 

 

Et pendant ce temps là, là haut, dans les nuages, on est fermement décidés à mettre tout en œuvre pour consolider, renforcer cette aberration systémique.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/IMG/pdf/plan_renovation_batiments.pdf

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Les nouvelles normes de construction c'est la maison passive absolument ? Je suis étonnée.

 

La RT 2012 contraint sur le papier les constructeurs à concevoir leurs bâtiments de telles sorte que, théoriquement, ils ne dépassent pas un plafond de consommation d'énergie au mètre carré (dans des conditions normalisées). Dans les corollaires elle impose aussi une étanchéité à l'air minimale du logement. Le combo faible capacité de chauffe du logement pour faire semblant qu'on est dans les clous + étanchéité +mauvaise ventilation génère rapidement des moisissures.

 

Sinon effectivement la RT2012 n'oblige pas que le logement soit passif (par contre, qui sait ce que réserve la RT2018 ...) mais de ce cas les constructions étaient censées satisfaire au label BBC ou quelque chose du du genre, qui est sur le même moule et garanti sur le papier une consommation d'énergie presque nulle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Réglementation_thermique#Labels

 

(Sur ce, je vous laisse, l'internet est rationné pour moi ces temps ci en attendant le raccordement)

Lien vers le commentaire

La RT2012, je la subis tous les jours. Un surcoût dingue pour :

- 2m2 de panneau photovoltaïque, à paris, qui permet en general d'alimenter le voyant du panneau dans le tableau électrique

- la VMC qui fait du bruit

- l'isolation qui laisse à désirer dans la chambre de ma fille : la VMC tire sur je ne sais quoi qui rend sa chambre super froide. En coupant la VMC ça va mieux.

 

Merci l'état !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Garges-lès-Gonesse : des squatteurs lui ont pris sa maison

 

Citation

Ce jour-là, il comprend que la police ne peut plus rien contre ses squatteurs, car ils occupent les lieux depuis plus de 48 heures. « Je suis passé les voir pour leur dire de dégager, et là ils m’ont montré un reçu de livraison de pizzas daté du 28 novembre », poursuit-il. Un ticket présenté comme une « preuve » pour montrer au propriétaire qu’il ne peut rien faire contre eux dans l’immédiat. Désormais, Youcef doit faire appel à la justice pour demander une expulsion classique. Une procédure qui peut prendre plusieurs mois, et qui lui a déjà coûté près de 1500 €. « Je suis fou de rage ! tonne-t-il. Qui a fait une loi pareil ? C’est ça la France ? » Il s’inquiète aussi de l’état dans lequel il va retrouver son logement.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Parce que les flics sont trop occupés à contrôler des gens au hasard.

Tu crois que, planqués derrière un radar, ils se positionnent vraiment au hasard ? C'est un peu naïf.

Lien vers le commentaire

Un autre jeune homme qui ne parle pas français finit par présenter un morceau de papier où figure le fameux reçu de livraison de pizza accompagné du témoignage d’un membre de l’association Soutien aux familles Roms de Roumanie et d’ailleurs. Il atteste de l’occupation de la maison depuis le 29 novembre.

Donc il existe une preuve et un témoignage écrit de la présence non autorisée de personnes dans une propriété privée.

Et personne ne peut rien faire.

Lol, pays de merde.

 

tumblr_nmyt834kTd1url7zxo1_400.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Il parle des contrôles d'identités de djeun's.

 

Les contrôles routiers rentrent aussi dans la catégorie "occupé à plus important."

Lien vers le commentaire

Moralité de l'histoire de Garges, les "jeunes" (TM) de la ville ont viré les roms à coup de pied au cul. C'est beau la France. Je vais finir par rejoindre l'avis de @Tramp sur la polisse.

 

 

Et le point féminisme :icon_ptdr: :

 

Citation

Dans deux autres dernières vidéos, Bassem Braïki « s’excuse » auprès des jeunes de la région parisienne qu’il a provoqués. « J’ai fait ça pour vous piquer, assure-t-il, […] pour vous faire bouger ». Visiblement heureux d’avoir été utile, il demande désormais à « toutes les femmes de Garges-lès-Gonesse » de « faire une équipe de filles » et « d’aller là-bas »… pour « faire le ménage ».

http://www.leparisien.fr/societe/maison-squattee-a-garges-les-gonesse-des-jeunes-de-la-ville-delogent-les-occupants-31-01-2018-7534194.php#xtor=AD-1481423553

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Moralité de l'histoire de Garges

 

Quelle histoire. En l'an 2018 dans ce beau pays de France, un propriétaire laisse à l'abandon une propriété, probablement encouragé par le lamentable droit du logement. Des Roms rompus à l'occupation conflictuelle, mais visiblement légale, des logements au point d'avoir recours à la police et à la justice face au propriétaire unanimement reconnu comme légitime du logement garent leur BMW et emménagent. Suite aux encouragements d'un gourou dégénéré des interwebs, faisant vibrer la corde identitaire, les jeunes nouarabes de la ville finissent par botter le cul des Roms pour que Youcef récupère sa maison. Pendant ce temps là, les secrétaires du ghetto la police compte les points, laisse plus ou moins faire, fait plus ou moins semblant d'interpeller et voilà. Voilà la recette pour des cycles de plus en violents d'affrontements fondés sur des considérations territoriales et ethniques, et le recul du droit et de la justice. Moralité de l'histoire ? CPEF.

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

 

Quelle histoire. En l'an 2018 dans ce beau pays de France, un propriétaire laisse à l'abandon une propriété, probablement encouragé par le lamentable droit du logement. Des Roms rompus à l'occupation conflictuelle, mais visiblement légale, des logements au point d'avoir recours à la police et à la justice face au propriétaire unanimement reconnu comme légitime du logement garent leur BMW et emménagent. Suite aux encouragements d'un gourou dégénéré des interwebs, faisant vibrer la corde identitaire, les jeunes nouarabes de la ville finissent par botter le cul des Roms pour que Youcef récupère sa maison. Pendant ce temps là, les secrétaires du ghetto la police compte les points, laisse plus ou moins faire, fait plus ou moins semblant d'interpeller et voilà. Voilà la recette pour des cycles de plus en violents d'affrontements fondés sur des considérations territoriales et ethniques, et le recul du droit et de la justice. Moralité de l'histoire ? CPEF.

 

En fait, les jeunes des cités sont des libéraux qui s'ignorent. :lol:

Ils vendent et consomment de la weed, sont pour le port d'arme et maintenant s'occupent à faire respecter le droit de propriété.:icon_tourne:

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...