Aller au contenu

Le Rafale s'exporte enfin


Messages recommandés

En même temps un navire par le fond et deux autres hors de combat ça les a motivé les rosbifs.

Bah justement le dogfight ça n'existe pour ainsi dire plus. Et vu que le Meteor a une portée à peu près trois fois supérieure à l'AMRAAM...

En chafouinant on peut dire aussi que ça fait 15 ans qu'on n'a pas tiré de missile air air.

Sinon le120D a quand même 160km de porté théorique (ou porté marketing ?), ce n'est pas 3 fois moins que le meteor qui a pour lui une accélération en fin de course.

Lien vers le commentaire

Les qataris, nos zamis pour la vie.

Tu m'étonnes qu'ils deviennent paranos, avec les Saoudiens qui se voient offrir la bombe atomique par Vlad.

Je vais finir par reprendre ma vieille antienne : on rase tout de Nouakchott à Pyongyang, et ça fait un parking de 20 millions de Km². En y réfléchissant, c'est de plus en plus crédible.

Lien vers le commentaire

ce qui m'avait épaté à l'époque de la vente des rafale à l'égypte c'est que personne ne parlais du fait que la France s'était porté garante auprès des banques pour que l'égypte puisse lui acheter ses rafales à crédit. 

 

Je te vends une maison et je me porte garant au près de ta banque au cas ou tu ne saurais pas payer, ... What the fuck ??? Ils n'ont même pas honte ! Et les journalistes qui trouvent ça tres bien, c'est fantastique, pas un députer de l'opposition pour s'en offusquer non plus, c'est fantastique.

Lien vers le commentaire

Un F-22 Raptor en mauvaise posture face à un Rafale - Zone Militaire

 

Ca date un peu mais le travaille du pilote est impressionant.

Là on entend bien le bruit de respiration :D

Un type de l'armée de l'air m'a prétendu que le pilote s'est fait taper sur les doigts d'avoir laissé mettre ça en ligne.

 

En même temps... 

Lien vers le commentaire

ce qui m'avait épaté à l'époque de la vente des rafale à l'égypte c'est que personne ne parlais du fait que la France s'était porté garante auprès des banques pour que l'égypte puisse lui acheter ses rafales à crédit.

Je te vends une maison et je me porte garant au près de ta banque au cas ou tu ne saurais pas payer, ... What the fuck ??? Ils n'ont même pas honte ! Et les journalistes qui trouvent ça tres bien, c'est fantastique, pas un députer de l'opposition pour s'en offusquer non plus, c'est fantastique.

Exactement c'est la Coface et la garantie n'est pas gratuite.

En revanche c'est le consortium Rafale qui palpe les sous pas l'état français.

Lien vers le commentaire

La raison 4 est intéressante ...

En fait c'est le contraire. Comme on n'a pas vendu le Mistral à la Russie, les ricains ont dit Ok au Qatar et à l'Egypte. Du reste, leur F35 continue à coûter trop cher et prendre du retard...
Lien vers le commentaire

Avec les tribombes on n'est pas dans une config' d'autodéfense mais bien dans une posture offensive de lattage de couilles. (Lointaines les couilles avec 3 réservoirs.)

C'est surtout qu'avec une telle masse de brols sous la carlingue, sans les réservoirs, il ne va pas aller très loin :lol:
Lien vers le commentaire

En fait c'est le contraire. Comme on n'a pas vendu le Mistral à la Russie, les ricains ont dit Ok au Qatar et à l'Egypte. Du reste, leur F35 continue à coûter trop cher et prendre du retard...

Le F35 est vraiment une mauvaise blague.

Toutes les horreurs du designed by comittee. Le F4 phantom ne les avait pas vaccinés ?

Lien vers le commentaire

Le F35 est vraiment une mauvaise blague.

Toutes les horreurs du designed by comittee. Le F4 phantom ne les avait pas vaccinés ?

Le F4, ce n'est pas de lui qu'il est là preuve qu'avec suffisamment de puissance même une brique peux voler?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour Airbus industrie ça s'aggrave

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/10/97002-20150510FILWWW00042-crash-de-l-a400m-l-allemagne-la-grande-bretagne-et-la-turquie-immobilisent-leurs-avions-militaires.php

 

tandis qu'en France on essaye de "sauver les meubles".

 

 

L'armée française va continuer à utiliser sa flotte d'avions Airbus A400M, jugeant ne "pas avoir d'éléments à ce stade" pour l'immobiliser

 

Lien vers le commentaire

A mon avis, le défaut d'Airbus se situe dans sa conception de l'actionnariat. Il y a un gros bout d'état français. Généralement, ça fait des dégâts, ce machin là.

Lien vers le commentaire

A mon avis, le défaut d'Airbus se situe dans sa conception de l'actionnariat. Il y a un gros bout d'état français. Généralement, ça fait des dégâts, ce machin là.

 

Macron veut également récuperer les droits de votes doubles chez Air France, ça sent le début de la fin pour la compagnie d'aviation.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Oula avec l'Inde rien n'est conclu, qui vivra verra. 

Sinon c'est vieux cette déclaration de Parrikar. (Qui dit tout et son contraire.)

 

Ce serait étonnant qu'ils restent à 36 Rafale tout de même. (S'ils les prennent  :icon_rolleyes: )

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Oh ben quand on voit la gueule de l'accord égyptien, on se dit que ce n'est pas franchement mieux (50% avec un crédit obtenu auprès de banques françaises, ça sent pas du tout le faisandé, ça, mon brave monsieur).

Lien vers le commentaire

Faut voir, la Coface facture l'assurance si j'ai bien compris et Dassault ne livre que s'ils palpent le pognon.

'fin bon s'il y a un incident de paiement c'est sûr que ça va nous piquer.

On va voir si les qataris sont propres aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...