Aller au contenu

L'ambassade de France au Nepal a été lamentable


Messages recommandés

Bah ça doit bien être spécifié dans une quelconque texte de loi écrit tout petit, non ? Après, à événement exceptionnel, comportement exceptionnel, ce me semble du bon sens

 

Exactement.

 

Inutile de vouloir s'appuyer constamment sur des lois, des règlements et des normes, pour réfléchir, agir et justifier ses actes.

Lien vers le commentaire

Bah ça doit bien être spécifié dans une quelconque texte de loi écrit tout petit, non ? Après, à événement exceptionnel, comportement exceptionnel, ce me semble du bon sens

Probablement. Pour cette raison je dis qu'il faut voir au cas par cas, considérer la situation de chacun et voir si existent d'autres alternatives avant de pousser des cris d'orfraie. Peut-être que l'ambassade n'était pas en mesure aussi d'accueillir autant de gens et de les loger, nourrir etc..

Tout cela me fait penser aussi aux gens qui ralent quand tombe la neige parce que c'est le bordel, vous comprenez mais que fait l'Etat?!

Si on admet que le service consulaire est pourri on s'organise autrement et on leur exige pas d'agir pour notre bien.

Lien vers le commentaire

La sécurité publique, la Justice, le réseau diplomatique représentent des parts très mineures du budget public, en plus d'être des missions régaliennes.

 

La sécurité c'est une mission régalienne sur le territoire ou l’état est souverain, pas en dehors.

La France n'assure pas la sécurité au Nepal, ni des Français ni de personne.

Elle n'assure pas la justice non plus.

Lien vers le commentaire

Mais non, je dis qu'on peut pas a la fois vouloir être indépendant de l’état et exiger des choses de lui. Le moins il a de mission, le mieux.

Et j'insiste, si l’état français a pour mission de loger ses citoyens en cas de problème, alors pourquoi ne pas les taxer ?

Lien vers le commentaire

C'est aussi qu'on passse notre temps à différencier solidarité forcée et charité, et là quelques-uns exigent de l'Etat qu'il intervienne de manière indifférenciée pour loger et nourrir des touristes qui flipent ou des expats. Alors que la société civile s'en charge bien mieux, la preuve, et qu'il faut voir au cas par cas. Ca n'a rien à voir avec le débat anarcaps vs libéraux.

D'ailleurs, parmi les journaleux qui ont interviewé ces français en colère j'aimerais bien savoir si beaucoup de sont proposés de les loger et nourrir à leurs frais.

Lien vers le commentaire

Mais ça n'a rien a voir, l’état français taxe les résidents français et donc protège les résidents français c'est normal.

 

Le problème vient de la confusion entre résident et citoyen.

Un état taxe ses résidents, et il serait absurde qu'il taxe ses citoyens (oui les USA le font, et c'est absurde).

De même il est normal qu'un état assure la sécurité d'un résident qui n'est pas citoyen, mais il n'a pas a assurer la sécurité d'un citoyen qui n'est pas résident.

 

Si les citoyens français commence a exiger des services de leur ambassade, comment ne pas accepter un impôts sur la citoyenneté après ?

 

Apres si l'ambassade est sympa et ouvre ses portes c'est très bien, mais si c'est des connards et qu'ils le font pas il n'y a aucune raison de se plaindre. 

 

Les mecs raquent quinze ou vingt ans à l'état français, se barrent finalement dans un pays moins pète couille, une catastrophe arrive et on leur réponds "non non désolé, vous n'avez pas payés pour ça"

 

Mais non, je dis qu'on peut pas a la fois vouloir être indépendant de l’état et exiger des choses de lui. Le moins il a de mission, le mieux.

Et j'insiste, si l’état français a pour mission de loger ses citoyens en cas de problème, alors pourquoi ne pas les taxer ?

 

Ha si si, on peut parfaitement vouloir être indépendant de lui MAIS exiger qu'il remplisse les fonctions pour lesquelles on l'a payé, le fait qu'on soit forcé de payer qoi qu'il arrive n'est pas une excuse.

 

Sinon vous pouvez tous zapper votre sécurité sociale, après tout, si vous voulez être indépendant, soyez le jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Les mecs raquent quinze ou vingt ans à l'état français, se barrent finalement dans un pays moins pète couille, une catastrophe arrive et on leur réponds "non non désolé, vous n'avez pas payés pour ça"

 

 

Ha si si, on peut parfaitement vouloir être indépendant de lui MAIS exiger qu'il remplisse les fonctions pour lesquelles on l'a payé, le fait qu'on soit forcé de payer qoi qu'il arrive n'est pas une excuse.

 

Sinon vous pouvez tous zapper votre sécurité sociale, après tout, si vous voulez être indépendant, soyez le jusqu'au bout.

 

Exactement. On peut toujours discuter pour savoir quels sont les rôles de l'ambassade dans une société anarcap ou minarchiste.

 

Sauf que nous ne sommes pas dans une société libéral. Et après avoir payé des impôts, même en tant que libéral, je m'attends à avoir des service en retour.

 

Lien vers le commentaire

Cet homme de paille. Si la même chose a lieu à Barcelone, je ne vais pas au consulat, tu peux oublier. Ce que je reproche c'est aux gens de se tourner systématiquement vers l'administration pour régler leurs problèmes. Si c'est pour faire du camping quechua, il y a suffisamment de place au Népal plutôt que de se planter dans les jardins de l'ambassade.

C'est comme le feu dans ta maison, tu peux ne pas appeler les pompiers.

L'assistance aux nationaux est une des missions du corps diplomatique. Ça peut ne pas plaire mais c'est ainsi tant que les ambassades existeront.

Et de mon côté, je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire

C'est aussi qu'on passse notre temps à différencier solidarité forcée et charité, et là quelques-uns exigent de l'Etat qu'il intervienne de manière indifférenciée pour loger et nourrir des touristes qui flipent ou des expats. Alors que la société civile s'en charge bien mieux, la preuve, et qu'il faut voir au cas par cas. Ca n'a rien à voir avec le débat anarcaps vs libéraux.

D'ailleurs, parmi les journaleux qui ont interviewé ces français en colère j'aimerais bien savoir si beaucoup de sont proposés de les loger et nourrir à leurs frais.

Non. Ici l'état va plus loin. Il organise leur rapatriement dans une situation de chaos. Et l'hébergement, l'alimentation ne sont qu'un des volets de ce processus.
Lien vers le commentaire

Est-ce que la loi devrait obliger les ambassades à aider les gens ? Non.

 

Est-ce que lorsqu'il y a une catastrophe, les fonctionnaires peuvent se comporter comme des êtres humains ? Oui.

 

 

 

Et après avoir payé des impôts, même en tant que libéral, je m'attends à avoir des service en retour.

 

Le seul service qu'on peut s'attendre d'un voleur c'est qu'il te dise d'aller voir ailleurs s'il y est. Ou bien qu'il te dépouille encore plus. 

Lien vers le commentaire

Sinon vous pouvez tous zapper votre sécurité sociale, après tout, si vous voulez être indépendant, soyez le jusqu'au bout.

  

Non. Ici l'état va plus loin. Il organise leur rapatriement dans une situation de chaos. Et l'hébergement, l'alimentation ne sont qu'un des volets de ce processus.

Strictement rien à voir vos exemples. On n'a pas trop le choix en France que de se faire rembourser par la sécu ou appeler les pompiers quand on a un bobo ou quand sa maison brûle. Les deux ont un monopole au cas où vous ne sauriez pas. Par contre l'ambassade est loin d'être la seule alternative pour trouver un logement.
Lien vers le commentaire

Le seul service qu'on peut s'attendre d'un voleur c'est qu'il te dise d'aller voir ailleurs s'il y est. Ou bien qu'il te dépouille encore plus.

Il y a une contradiction à vouloir que l'Etat se désengage d'un maximum de choses, et dans le même temps exiger qu'il fasse son boulot correctement pour les services qu'on regrette justement qu'il soit en charge.
Lien vers le commentaire

Bah oui. Lors d'une catastrophe naturelle...

Il y en a du logement

Avec l'offre et la demande, il va y en avoir. Dans 10 ans.

Tu sais, il n'y a pas que l'ambassade française à Katmandou pour se réfugier temporairement en ce moment. Encore une fois vous exigez de l'ambassade un service qui n'est pas de son ressort et qu'elle est loin d'être la seule à offrir en ce moment même. Vous faites comme si les 9 français qui se sont plaints dans l'article n'avaient aucune autre alternative.
Lien vers le commentaire

Bah oui. Lors d'une catastrophe naturelle...

Il y en a du logement

Avec l'offre et la demande, il va y en avoir. Dans 10 ans.

 

S'il n'y a pas de logement, l'ambassade ne pourra pas en faire apparaître par magie. 

Lien vers le commentaire

Est-ce que la loi devrait obliger les ambassades à aider les gens ? Non.

Est-ce que lorsqu'il y a une catastrophe, les fonctionnaires peuvent se comporter comme des êtres humains ? Oui.

D'accord, mais attention on peut ressortir cela lorsqu'on parlera chomage, secu et confitures.
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas vraiment de problème à ce que l'État dépense son pognon comme il l'entend. C'est le côté prélèvement le problème de l'équation.

Lien vers le commentaire

Je précise. Je ne suis pas anarcrapiste.

Ca n'est pas un débat anarcap-libéral. On peut être en faveur d'un Etat minimal et s'opposer à l'Etat-providence par la porte de derrière pour les français de l'étranger.
Lien vers le commentaire

Moi j'ai pas vraiment de problème à ce que l'État dépense son pognon comme il l'entend. C'est le côté prélèvement le problème de l'équation.

Hint : c'est là une opinion dramatiquement erronée.
Lien vers le commentaire

On peut être en faveur d'un Etat minimal et s'opposer à l'Etat-providence par la porte de derrière pour les français de l'étranger. 

 

 

 

cette phrase n'a aucun sens.Depuis quand l'etat francais est il minimal? 

Lien vers le commentaire

Est-ce que [...] les fonctionnaires peuvent se comporter comme des êtres humains ? Oui.

Mmmvoui. Il y a quelques décennies de ça un de mes oncles est parti faire un tour en auto-stop (et autres moyens de déplacement), et son itinéraire est passé entre autres par la côte atlantique du Maroc. Il s'est avéré que lors d'une session de nage en tenue d'Adam il s'est fait piquer toutes ses affaires qui étaient restées sur la plage.

Au début (et mis à part le léger soucis vestimentaire) il ne s'est pas trop inquiété, il avait prévu assez de traveller-checks okazoo. Sauf que, zut alors, pour récupérer ses traveller-checks il lui fallait un peu justifier de son identité, et au consulat les gentils fonctionnaires ne voulaient pas lui donner son duplicata avant qu'il ne puisse s'acquitter de son timbre fiscal.

Même après qu'il ait fait quelques fois l'aller-retour histoire de montrer aux-dits fonctionnaires qu'avec ses papiers il pourrait très largement payer son duplicata.

Au final c'est le portier (marocain) du consulat qui lui a prêté de quoi avoir son duplicata, récupérer ses checks, et amplement rembourser le portier en question.

Lien vers le commentaire

Hint : c'est là une opinion dramatiquement erronée.

 

C'est parce que nous on sait que s'il dépense de l'argent qu'il n'a pas, il va finir par nous faire les poches.

Lien vers le commentaire

cette phrase n'a aucun sens.Depuis quand l'etat francais est il minimal?

Et alors? Quel est le rapport ?Ce n'est pas parce qu'il n'est pas minimal maintenant qu'il est justifié de lui demander tout et n'importe quoi en attendant. Tu te rends compte de ce que ça signifie j'espère.
Lien vers le commentaire

Comment expliques-tu que l'ambassade anglaise s'est occupée des citoyens britanniques (et d'autres citoyens européens d'ailleurs) ?

C'est parce que l'ambassade britannique a été très incompétente, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Comment expliques-tu que l'ambassade anglaise s'est occupée des citoyens britanniques (et d'autres citoyens européens d'ailleurs) ?

C'est parce que l'ambassade britannique a été très incompétente, c'est ça ?

Je ne sais pas ce que cela peut signifier, les anglais ne sont pas nos boussoles pour tout tu sais.

Si l'ambassade les a aidé tant mieux pour eux. Qu'est-ce tu veux me faire dire? Que je serais content qu'ils crèvent? Allons...pas ce genre de procédés digne d'étudiant de campus universitaire gauchiste

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...