Aller au contenu

Nécrologies


Tramp

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Anton_K a dit :

1): son évocation d'un concert était plutôt bonne pour se mettre en phase avec les fans de Johnny Hallyday. 

 

2): l'ovation semblait incontestée.

 

1): c'est la partie que j'ai trouvé la moins bonne. Je sais pas, le ton, le rythme des phrases, ça m'a paru artificiel.

 

2): Il faut dire qu'il a eu l'intelligence d'appeler à célébrer le défunt. Si sa dernière phrase avait été un truc du genre: "soyons faire d'incarner une France rassemblé, bla bla bla", compte tenu de sa popularité, les applaudissements auraient peut-être été moins nourris.

 

Après on peut aussi voir le verre à moitié plein: les sifflements se sont en effet tus assez vite. On peut dire que le président a pris symboliquement un risque et que ça a bien tourné.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ozymandias a dit :

Et Mélenchon qui se précipite pour reprocher à Macron d'être entré dans l'Église au nom de la laïcité républicaine. Saloperie de rapace.

 

 Non sérieux ? Quand ils sont entrés dans l'Eglise, je me suis dit "Tu vas voir que Merluche va gueuler" en rigolant. Bah non, il l'a vraiment fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nigel a dit :

Bah non, il l'a vraiment fait. 

 

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé (Église = Macron = Mélenchon).

 

Son intervention est stupide parce que la loi de 1905 n'interdit pas aux élus de se rendre dans les lieux de culte, il n'y a même pas de norme implicite ou de coutume protocolaire en la matière.

 

Son opposition systématique ne peut que le rendre politiquement minoritaire, ce qui quelque part est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire

Mélenchon* continue de faire de la laïcité, non une norme légale, mais une sorte de "culture" ou de manière d'être qui est un fait un athéisme explicite, créant par son discours une confusion qui rejoint certains droiteux et certains musulmans pour lesquels la laïcité républicaine est une menace pour leur identité religieuse...

 

*On notera que c'est exactement le subterfuge conceptuel de Valls, de la ligne "Printemps républicain" et des "valeurs républicaines" (?), ce qui est comique compte tenu de l'animosité entre les deux hommes. C'est encore plus comique si on se souvient que c'est la ligne des Phillipistes. On ne pourra hélas plus ennuyer les FI sur leur proximité avec le FN sur ce point...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

 

Cet homme n'a donc aucune décence. On parle d'un deuil national et lui ne peut s'empêcher de brailler : "monument religieux contre-républicain", ce terme n'a aucun sens. Et je note qu'il s'est pourtant gardé de faire le signe de croix.

 

Au moins Macron donne l'impression de comprendre les fans, même si je doute de la sincérité de son discours. Mais au moins, il a été correct à l'égard de la famille. Toutes ces caméras jusque dans l'Eglise, j'ai eu à un moment donné le vague sentiment qu'on leur vole leur deuil. Tant mieux si cet hommage est un moyen pour lui de s'auto-convaincre qu'il est proche des classes populaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

la loi de 1905 sur la laïcite de l'État

Hein ?

Citation

l'église de la Madeleine, monument religieux contre-républicain

Wait what the fuck ?

 

Ça lui arrive d'ouvrir des bouquins ? Ou il raconte délibérément n'importe quoi pour servir sa cause de loser ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Tu ne devrais éprouver une telle chose qu'en acceptant une fiction juridico-politique qui consiste à dire que les élus représentent les intérêts de leurs électeurs. Or tu es anarcap.

Merci pour cette nalyse de haut vol digne de Christophe barbier.

 

Ou alors on peut considérer que, peu importe mes opinions politiques, que je le souhaite ou non, le Président Français est vu dans le monde entier comme mon représentant et que, dès lors, je préfère en avoir un qui ne passe pas pour un con chaque fois qu'il parle. Et,d'un point de vue plus personnel, un gars qui ne me fasse pas me sentir mort de honte pour lui à sa place quand je l'écoute. 

 

Il y a 16 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé (Église = Macron = Mélenchon).

 

Son intervention est stupide parce que la loi de 1905 n'interdit pas aux élus de se rendre dans les lieux de culte, il n'y a même pas de norme implicite ou de coutume protocolaire en la matière.

 

Son opposition systématique ne peut que le rendre politiquement minoritaire, ce qui quelque part est un mal pour un bien.

 

C'est en effet complètement stupide, mais j'ai l'impression que ce gros nul essaie de créer une narration ex-nihilo pour faire passer Macron pour une grenouille de bénitier. Ça ne repose sur rien à part l'interprétation délirante des événements issue de son esprit malade enivré de sa propre suffisance.

 

Et là, je me dis, est-ce que ça va lui tomber sur la gueule ou est-ce que les gens vont avaler ça ? D'un côté, sa manœuvre repose sur rien et se voit gros comme le nez au milieu de la figure, de l'autre, n'importe quelle idée à la con peut rentrer et prendre avec suffisamment de forcing. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Neomatix said:

Hein ?

Wait what the fuck ?

 

Ça lui arrive d'ouvrir des bouquins ? Ou il raconte délibérément n'importe quoi pour servir sa cause de loser ?

On sent qu'il confond (de manière délibérée ou pas), la madeleine avec le sacré coeur.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je mate une énième émission sur Johnny et là on voit certains de ses fans, des pointures.... le fanatisme à ce point c'est quelque part entre le pathétique, l'inquiétant  et le risible ; ils vivent dans un autre monde en fait, et ça doit être le but recherché, la fuite de la réalité. Putain le look qu'ils ont :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bisounours said:

Je mate une énième émission sur Johnny et là on voit certains de ses fans, des pointures.... le fanatisme à ce point c'est quelque part entre le pathétique, l'inquiétant  et le risible ; ils vivent dans un autre monde en fait, et ça doit être le but recherché, la fuite de la réalité. Putain le look qu'ils ont :icon_tourne:

Une identité livrée clefs en main plutôt je dirais. Normalement on a des idoles en préadolescences (cf le public des boys bands) quand on est pas encore soi même une personne complète. Chez certains ça prend plus de temps.

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2017 à 21:35, Bisounours a dit :

La laïcité à ce point est un intégrisme quasi religieux.

Mais qu'il continue à accabler de son mépris ceux qu'ils nomment les gens. 

C'est parfait.

D'un autre côté on pouvait lire sur YT des commentaires délirants sur le règne des francs-maçons incarné par Macron. Certains prenaient même les huissiers avec chaîne pour des maçons en habit de cérémonie !

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2017 à 19:30, Bisounours a dit :

; ils vivent dans un autre monde en fait, et ça doit être le but recherché, la fuite de la réalité.

Tu devrais regarder le film avec Jojo et Luchini (si jamais tu n'as rien contre ce dernier).

 

Il y a 10 heures, Kassad a dit :

Normalement on a des idoles en préadolescences (cf le public des boys bands) quand on est pas encore soi même une personne complète. Chez certains ça prend plus de temps.

Et chez certains ça ne se finit jamais 

 

Résultat de recherche d'images pour "melenchon che"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...