Aller au contenu

Architecture et jolis lieux


Voy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Et puis de l'extérieur, une église qui ressemble à un orgue, ça a du sens.

 

Tout en se fondant parfaitement dans le style plus classique du quartier. Pas mal effectivement.

Lien vers le commentaire
Le 29/05/2017 à 15:32, frigo a dit :

Ca doit être dur à chauffer.

Non en général, on chauffe ce genre de chose par le sol. C'est assez simple.

Tout autre moyen de chauffage condamne à geler sur pied avant l'homélie.

Il y a 7 heures, frigo a dit :

Pour moi, et mon ressenti sur le message du Christ , une eglise devrait être le plus simple possible, idéalement sans architecture.

Ca se tient.

Lien vers le commentaire

8 juin 2017 : 150ème anniversaire de la naissance de l'architecte américain Frank Lloyd Wright (qui aurait inspiré Ayn Rand pour le personnage principal son roman "The Fountainhead" Howard Roark))

 

Spotlight : Frank Lloyd Wright (1867 - 1959)

 

http://www.archdaily.com/513642/happy-birthday-frank-lloyd-wright

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, José a dit :

 

lego-museum-03.jpg

lego-museum-01.jpg

lego-museum-02.jpg

Si vous voulez me l'offrir, pas de pb ! Je confirme que j'ai bien plus de 12 ans ! :)
Lego, c'est génial.

Il y a 1 heure, José a dit :

Stadtbibliothek, Stuttgart, 2011

 

edbb2553448447.5935581756b1b.jpg

Du contemporain qui fait très moderne !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les goûts, les couleurs...

C'est surtout très américain. La place accordée au garage. Avec des détails étranges. La mise en valeur intéressante de l'ascenseur. La porte d'entrée originale. Et je pense quelques erreurs (pas de passage intérieur entre le garage et la maison). 

 

Plus intéressant, une maison brutaliste avec cour intérieure à Singapour. Notez le quatrième mur. et la passerelle qui le longe - par en-dehors. 

 

Source : http://www.archdaily.com/413338/the-courtyard-house-formwerkz-architects

 

 

courtyard2.jpg

living.jpg

1st_storey.jpg

2nd_storey.jpg

 

Gallery of The Courtyard House _ Formwerkz Architects - 14.htm

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un article sur Corbusier:  https://quadrant.org.au/magazine/2015/09/cult-le-corbusier/

 

"The cult of Le Corbusier"

Citation

French fascism is alive and well, and its current headquarters (as I write this) are not in the offices of the Front National but, appropriately enough, in the ugliest building in the world in the most beautiful capital city in the world, the Centre Pompidou in Paris.

For Le Corbusier, Man was no more than a machine for inhabiting a house, or rather a unité d’habitation. Everything was to be standardised, from space itself to teacups, with no individuality allowed or possible, because life for him was nothing but a technical problem to be solved by a single correct solution. It is hardly surprising that the Secretariat in Chandigarh bears so strong a resemblance to the flats in Marseille or the hideous Convent of Saint-Marie de la Tourette, all of which might just as well have served as the torture facility of an all-powerful secret police. His urbanism, whether applied to Algiers, Moscow, Stockholm, Rio de Janeiro, or Paris itself, was always the same: concrete, right-angles, highways, steel and glass.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...