Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 13 minutes, G7H+ a dit :

Profession de foi de la candidate adoubée PLD + 577Les Indépendants + etc. au premier tour des législatives dans la circonscription Benelux des Français de l'étranger.

E

Logo du PLD invisible. J'ai dû aller sur son site pour le découvrir. 

 

 

On va pas chipoter, elle se présente clairement comme libérale et la notoriété du PLD est limitée. Mieux vaut ça que l'inverse, quelqu'un qui se réclame du PLD mais refuse de s'afficher comme libéral. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, DeadBot said:

Je regardais un peu les professions de foi et les sites des candidats du PLD aux législatives qui sont mis en avant sur http://www.partiliberaldemocrate.fr/

 

C'est étrange de voir des vrais gens qui se déclarent libéraux à visage découvert et mettent en avant des idées proches de celles discutées ici ;)

 

Ah bon! c'est étrange?Mais qu'est-ce qui est étrange?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, DeadBot a dit :

 

On va pas chipoter, elle se présente clairement comme libérale et la notoriété du PLD est limitée. Mieux vaut ça que l'inverse, quelqu'un qui se réclame du PLD mais refuse de s'afficher comme libéral. 

 

Pardon, sur son site, elle se présente comme adoubée par le "Parti Démocrate Libéral". 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, G7H+ said:

Profession de foi de la candidate adoubée PLD + 577Les Indépendants + etc. au premier tour des législatives dans la circonscription Benelux des Français de l'étranger.

En bref être libéral c'est être entrepreneur, européiste et féministe. Hum.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@G7H+ : en effet il n'y a pas de rubrique. On les sent comme une poule face à un couteau (à moins qu'EM ait aspiré ceux de leurs candidats plus opportunistes que libéraux).

 

Et c'est étrange, parce que le tract de ta candidate indique qu'elle soutiendra la "majorité gouvernementale", alors que la position du PLD affichée sur leur site est plutôt de faire de l'opposition constructive (cf. la tribune d'A. Véron intitulée "Face à une gauche-Schröder, construisons une droite-Thatcher").

 

Bref. Ce cycle électoral rend décidément tout le monde maboul. :online2long:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TODA a dit :

Ah bon! c'est étrange?Mais qu'est-ce qui est étrange?

 

C'est juste que le terme libéral est tellement connoté mangeur de chatons en France que peu de politiques s'en réclament trop bruyamment, ou alors comme "social libéral". 

 

Lien vers le commentaire

Pour l'avoir testé avec des communistes, dis que tu es libéral et tu te fais assassiner. Dis que tu es libertarien, ça passe. Pour autant ils ne connaissent pas la différence entre les deux...

Lien vers le commentaire

Dans libertarien, il y a libertaire, ça leur parle. 

Il y a 8 heures, Nigel a dit :

 Si on assume même pas le mot, comment peut-on espérer appliquer une politique libérale ? 

En étant faux cul. Ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

En même temps on n'a pas de leçons à recevoir sur comment s'étiqueter de la part de communistes.

Amen.
Mais se justifier / parler à un mur c'est vite chiant, avec libertarien personne te fait chier pour savoir qui tu votes, ce que tu penses etc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Mais se justifier / parler à un mur c'est vite chiant, avec libertarien personne te fait chier pour savoir qui tu votes, ce que tu penses etc. 

 

C'est donc de l'esquive. Il faut assumer la conflictualité politique et lutter pour retourner le stigmate "libéral".

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

C'est donc de l'esquive. Il faut assumer la conflictualité politique et lutter pour retourner le stigmate "libéral".


J'ai pas envie de passer ma vie à tenter de convaincre des communistes / des mecs du NPA lol. 
Je dirais pas que c'est de l'esquive, plus de l'infiltration. En tout cas je passe sous le radar jusqu'à maintenant en disant cela, et j'essaye de distiller le doute sur leurs idées.
Défendre le libéralisme oui, mais d'abord chez des sympathisants d'autres bords politiques que celui-ci.

Lien vers le commentaire

On a tout à gagner à dire explicitement ce qu'on est, et expliquer nos idées calmement, sûrement, sans troller, sans baisser les yeux.

 

Surtout si on est seul et qu'ils sont dix. C'est précisément là où le simple fait de dire ce que l'on a à dire casse le consensus et éveille la curiosité de ceux qui sont étatistes par suivisme mais qui n'ont jamais vraiment pris du recul sur ce qu'ils pensent. C'est là où notre effet peut être le plus fort. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Libéralisme réel et libéralisme apparent

 

Macron est libéral... en apparence. Mais il me semble que ses soutiens vont préserver et pérenniser le système étatiste avec la complicité des grandes entreprises (dont beaucoup sont d'anciennes entreprises publiques)

 

Le PLD et 577 Les indépendants me semblent plus libéraux. Mais n'ayant aucun relais puissant à Paris, ils ont peu de chances de se faire entendre dans les médias et de s'imposer dans le débat.

C'est vraiment chiant. Mais... au niveau théorique, avez-vous lu le dernier David Spector ? C'est peut-être une bonne base pour l'après-Macron (car je réfléchis déjà à l'après).

Lien vers le commentaire
On 6/9/2017 at 1:45 PM, G7H+ said:

On a tout à gagner à dire explicitement ce qu'on est, et expliquer nos idées calmement, sûrement, sans troller, sans baisser les yeux.

 

Surtout si on est seul et qu'ils sont dix. C'est précisément là où le simple fait de dire ce que l'on a à dire casse le consensus et éveille la curiosité de ceux qui sont étatistes par suivisme mais qui n'ont jamais vraiment pris du recul sur ce qu'ils pensent. C'est là où notre effet peut être le plus fort. 

exactement, c'est pour ça que notre asso doit rester intègre sur la liberté, par exemple de religion et de ne pas céder à l'hositlité montante contre telle ou telle minorité. C'est tout aussi important que le reste 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 38 minutes, NoName a dit :

A l'aide

 

Screenshot_2017-12-11-12-21-53.png

 

Visiblement ils n'ont rien appris depuis leur soutient à Rama Yade appel à voter Sarkozy.

 

Le PLD, l'art se se planter continuellement et avec obstination.

 

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." -Albert Einstein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Le programme de Wauquiez :

 

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2017/12/10/29002-20171210ARTFIG00178-que-propose-laurent-wauquiez-sur-le-plan-economique.php

 

 Pour faire simple, sur le plan éco, rien que du très classique. On promet la fin des 35H, la baisses des impôts pour les petits patrons, contrôlez les aides... On est typiquement dans le programme droite naze. 

 

 Véron fait n'importe quoi. Soyons clairs, entre Wauquiez et Macron, je préfère encore Macron. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nigel a dit :

 Véron fait n'importe quoi. Soyons clairs, entre Wauquiez et Macron, je préfère encore Macron. 

 

C'est pas exactement Wauquiez, c'est Calmels.

 

il y a 59 minutes, PABerryer a dit :

Vous êtes cruels. Eux, ils osent entrer dans l'arène et agir. Mieux vaut que plusieurs initiatives coexistent pour le moment. Nous ne pouvons nous payer le luxe de faire cavalier seul.

 

Libéral de droite : "Koenig, gnagnagna". Libéral de gauche : "Ouais, mais il se mouille les miches au moins".

Libéral de gauche : "PLD, gnagnagna". Libéral de droite : "Ouais, mais il se mouille les miches au moins".

 

Je trolle un peu ;).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

Calmels

L'incarnation du drame de la droite libérale française. Elle est assez libérale, a Bastiat pour référence, elle est sympa en vrai mais est systématiquement le second couteau de tocards toujours prêts à sacrifier des pans entiers de libéralisme économique pour un peu d'autoritarisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 Véron fait n'importe quoi. Soyons clairs, entre Wauquiez et Macron, je préfère encore Macron. 

 

D'ailleurs quitte à renoncer à toute autonomie et à être à la remorque de quelqu'un, ce serait mieux que le PLD soit à la remorque de la majorité, comme les centristes à la Bayrou (enfin, "mieux"... un mouroir plus digne quoi).

 

Cet acharnement à courir après la droite ne mène qu'à des déroutes (expulsion de Madelin du gouvernement Juppé, échec total de Jean-Jacques Rosa à libéraliser la ligne de Dupont-Aignant, succession de choix tactiques calamiteux du PLD, etc. Il y aurait peut-être pu y avoir un frémissement avec Fillon, mais son explosion en vol a anéanti les éventuels retour sur investissement des libéraux qui l'ont soutenu ; LR n'a plus rien pour s'opposer au "libéralisme" macronien qu'une ligne identitaire caricaturale, du Sarkozy sans Sarkozy. Vu que le FN post-Phillipot va encombrer ce segment de marché, on peut même craindre que Wauquiez choisisse de muscler l'étatisme économique pour récupérer des bouts de l'électorat).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...