Aller au contenu

La grosse intelligence des liborgiens


sans

QI, saumon et oméga 3  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre résultat ?

    • moins de 80
      7
    • de 80 à 85
      0
    • de 86 à 90
      0
    • de 91 à 95
      0
    • de 96 à 100
      1
    • de 101 à 105
      0
    • de 106 à 110
      2
    • de 111 à 115
      0
    • de 116 à 120
      7
    • de 121 à 125
      6
    • de 126 à 130
      9
    • de 131 à 135
      13
    • de 136 à 140
      13
    • de 141 à 145
      4
    • de 146 à 150
      1
    • plus de 150
      4


Messages recommandés

Tu as écrit "Le QI montre entre autres une capacité à conduire des raisonnements viables." Je dis seulement que c'est faux. Certains raisonnements seulement. Ca à l'air de choquer Hayek's plosive. Moi je ne vois pas le problème.

 

Curiosité : tu dis "inférence logique". Tu as fait des maths un peu ?

 

Mais tu parles à qui ?
Tu veux vraiment que je définisse l'inférence logique ici ou tu te sens capable de faire une recherche Google pour t'éclairer sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire

Tu as écrit "Le QI montre entre autres une capacité à conduire des raisonnements viables." Je dis seulement que c'est faux. Certains raisonnements seulement. Ca à l'air de choquer Hayek's plosive. Moi je ne vois pas le problème.

Curiosité : tu dis "inférence logique". Tu as fait des maths un peu ?

edit : en fait

1) je m'en fous

2) ce que j'ai écrit et ce que tu as écrit ne sont pas mutuellement exclusifs

3) tu ergotes pour rien

Lien vers le commentaire

Tu as écrit "Le QI montre entre autres une capacité à conduire des raisonnements viables." Je dis seulement que c'est faux. Certains raisonnements seulement. Ca à l'air de choquer Hayek's plosive. Moi je ne vois pas le problème.

 

Le QI est une pure connerie pour plusieurs raisons :

1/ En effet, il mesure une certaine capacité cognitive brute (relative...). Mais pas plus.

 

Je suis prêt à parier que des politiques comme Ségogo ont un QI largement supérieur à la moyenne. So what? De deux choses l'une :

2/ Ils utilisent leurs "intelligence" à leur fin, et ça marche plutôt pas mal pour eux, pas pour les autres

3/ Le fait de résoudre des problèmes mathématiques abstraits complexes ou de se taper et réussir les concours de l'ENA n'est en aucun cas lié au fait de savoir tenir un vrai raisonnement logique concret ou d'avoir une réelle stratégie comme on le devrait en politique

 

Oui, en général les gens que l'on dit "intelligents" ont un QI supérieur à la moyenne. Les autistes, en général, également. C'est donc une des valeurs à prendre en compte pour mesurer l'intelligence de quelqu'un.

 

 

Note : la netiquette implicite implique que l'on réponde APRÈS avoir cité la source, pas avant. S'pas lisible.

Lien vers le commentaire

Le QI est une pure connerie pour plusieurs raisons :

1/ En effet, il mesure une certaine capacité cognitive brute (relative...). Mais pas plus.

 

Je suis prêt à parier que des politiques comme Ségogo ont un QI largement supérieur à la moyenne. So what? De deux choses l'une :

2/ Ils utilisent leurs "intelligence" à leur fin, et ça marche plutôt pas mal pour eux, pas pour les autres

3/ Le fait de résoudre des problèmes mathématiques abstraits complexes ou de se taper et réussir les concours de l'ENA n'est en aucun cas lié au fait de savoir tenir un vrai raisonnement logique concret ou d'avoir une réelle stratégie comme on le devrait en politique

 

Oui, en général les gens que l'on dit "intelligents" ont un QI supérieur à la moyenne. Les autistes, en général, également. C'est donc une des valeurs à prendre en compte pour mesurer l'intelligence de quelqu'un.

 

 

Note : la netiquette implicite implique que l'on réponde APRÈS avoir cité la source, pas avant. S'pas lisible.

En fait, même pour détecter la douance, on utilise surtout le tableau clinique (fonctionnement de type HP, pas quantitativement différent mais qualitativement) et les tests de QI sont de moins en moins utilisés pour classifier mais plutôt pour révéler certains aspects de la personnalité.

Ce qui veut dire qu'avec ça, tu ne feras pas d'un autiste un mec brillant... 

Ce n'est donc pas utilisé pour flatter l'ego ou classifier (ça n'a pas d'intérêt) mais, très sérieusement, pour éclairer un tableau clinique de troubles psychiatriques plus ou moins sévères. La différence est souvent bien plus qualitative. Par exemple, il est courant que les HP soient anxieux et cette anxiété peut leur faire perdre beaucoup de points au test... qui du coup perd beaucoup d'intérêt.

 

Ce n'est certainement pas fait pour orienter sa vie ou pour des ressources humaines.

 

Ajoutons qu'il y a une égale proportion de cons chez toutes les catégories de population... mais pas une égale proportion de gens bêtes.

Lien vers le commentaire

en général les gens que l'on dit "intelligents" ont un QI supérieur à la moyenne. Les autistes, en général, également.

 

Au contraire : les autistes souffrent souvent de retard mental. En revanche, les aspergers possèdent un QI au moins égal à la moyenne (c'est un critère de diagnostic) ce qui n'en fait pas des génies pour autant.

 

D'après cette étude, 31% d'enfants autistes ont un QI inférieur à 70, 23% sont entre 71 et 85, et 46% d'entre eux ont un QI supérieur à 85.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...