Aller au contenu

"Sécurité" routière : les oreillettes au volant interdites dès le 1er juillet


JulesVil

Messages recommandés

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php

 

Et bientôt, interdiction d'écouter la musique en voiture et de parler à son passager. D'ailleurs, interdiction d'avoir des passagers, na.

 

Et quid des systèmes bluetooth pour téléphoner en voiture ? Ils seront autorisés ?

 

Finalement, interdiction de prendre la voiture, y aura plus d'accident.
JulesVil Président !

Lien vers le commentaire

Interdiction d'avoir des passagers *et* covoiturage obligatoire. Ne nous laissons pas intimider et dépassons les contraintes archaïques de la soi-disant logique, afin d'avancer toujours plus avant, là où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied !

  • Yea 14
Lien vers le commentaire

Interdiction d'avoir des passagers *et* covoiturage obligatoire. Ne nous laissons pas intimider et dépassons les contraintes archaïques de la soi-disant logique, afin d'avancer toujours plus avant, là où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied !

 

tu devrais te présenter à la mairie de Champignac !

 

Lien vers le commentaire

Quand tu vois le nombre de gens avec le kit oreillettes dans les oreilles qui chantent, je me dis que beaucoup ne sont pas concentrés sur leurs conduites comme il faudrait. Dans le même temps, le nombre d'accidents ne me semblent pas avoir augmenté alors je ne sais pas.

 

Mais bon, dans les années 50 il y avait eu beaucoup de questions sur l'arrivée de l'autoradio dans les voitures et les dangers associés...

Lien vers le commentaire

Quand tu vois le nombre de gens avec le kit oreillettes dans les oreilles qui chantent, je me dis que beaucoup ne sont pas concentrés sur leurs conduites comme il faudrait.

 

C'est pareil avec un autoradio, la musique à fond.

 

Je me souviens d'une pub pour Citroën ou Peugeot ou Renault il y a environ deux ans qui faisait l'apologie de l'insonorisation du véhicule par rapport au bruits extérieurs ainsi qu'un bon son Bose dans les oreilles. Ce qui induit un danger potentiel si en ville on n'est pas capable d'entendre les sons extérieurs, notamment une sirène de pompier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

tu devrais te présenter à la mairie de Champignac !

La mairie de Champignac a beaucoup de points communs avec l'Assemblée Nationale...
Lien vers le commentaire

C'est pareil avec un autoradio, la musique à fond.

 

Je me souviens d'une pub pour Citroën ou Peugeot ou Renault il y a environ deux ans qui faisait l'apologie de l'insonorisation du véhicule par rapport au bruits extérieurs ainsi qu'un bon son Bose dans les oreilles. Ce qui induit un danger potentiel si en ville on n'est pas capable d'entendre les sons extérieurs, notamment une sirène de pompier.

Oui c'est pareil pour le bruit mais que penser du fait que les oreillettes peuvent glisser de tes oreilles??? Après, je ne cherche pas à dire que la législation en cours est bonne.

Lien vers le commentaire

Oui c'est pareil pour le bruit mais que penser du fait que les oreillettes peuvent glisser de tes oreilles??? Après, je ne cherche pas à dire que la législation en cours est bonne.

 

Tu penses vraiment qu'ils ont pensé à ça en proposant leur loi ? :D

Lien vers le commentaire

C'est le syndrôme "cigarette électronique". On interdit un truc sous le prétexte X mais ces enfoirés d'ingénieurs trouvent une solution pour supprimer X de l'équation. Du coup on interdit aussi leur solution pour leur apprendre à régler les problèmes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...