Aller au contenu

Clichés antilibéraux et âneries entendus lors de vos cursus ?


Atika

Messages recommandés

J'étais pour la chute du moustachu, et pour envoyer quatre fois plus de troupes que ce qui a été envoyé afin de stabiliser le pays (il y a dans l'histoire un ratio, qui dit qu'une occupation ne peut être stable et ne pas dégénérer que si il y a au moins un fantassin pour 50 locaux). Merci de ne pas déformer mes propos.

De plus, je n'ai jamais caché ma position. Et tu oublies que, selon ta vision des choses, JIM16 était pour le bordel d'avant.

Enfin, je note que ta remarque n'intéresse personne, commissaire politique Pikov.

 

mais c'etait pas pareil avant, Desert Shield c'etait juste la mise en oeuvre d'une paire de testicules pour niquer un bully.

Lien vers le commentaire

Je devrais créer le concept de guerre homéopathique, sans victimes collatérales, sans effets secondaires, basée sur la dilution des principes guerriers dans un océan d'amour et de bisous.

 

sans efficacite tactique

Lien vers le commentaire

sans efficacite tactique

 

Toute la technologie militaire a consisté dans la fabrication d'armes destiné à détruire une cible physique.

La réalité c'est que la guerre vient de la violence et la haine qui vit dans les esprits.

Donc toute la technologie militaire n'a jamais eu pour but la paix mais l'entretien de la guerre.

Seule une technologie destinée à transformer les esprits sera capable d'apporter la paix. 

Pour l'instant, je ne suis pas certain que cela soit utile ni souhaitable.

Lien vers le commentaire
La réalité c'est que la guerre vient de la violence et la haine qui vit dans les esprits.

 

 

oh non alors tu veux dire que tout le monde s'est trompe depuis le debut en s'en prenant a des cibles physiques plutot qu'en mettant de l'amour dans le coeur du voisin qui leur pique leurs salades? bon sang mais c'est bien sur c'est dans 

 

the-secret.jpg

Lien vers le commentaire

La perle la plus hardcore que j'ai eu, en 1ère ES (2000) : "les entreprises sont le bras armé du capitalisme". Dans le programme, on avait aussi quelques chapitres comme "la grève, instrument du progrès social", et on avait un tarif préférentiel pour s'abonner à Alternative Economique, avec évidemment un encouragement répété à nous abonner.

 

J'ai toujours eu l'impression que quand mes profs d'éco nous expliquaient vouloir former des citoyens, ils entendaient vraiment former des militants.

Lien vers le commentaire

oh non alors tu veux dire que tout le monde s'est trompe depuis le debut en s'en prenant a des cibles physiques plutot qu'en mettant de l'amour dans le coeur du voisin qui leur pique leurs salades? bon sang mais c'est bien sur c'est dans 

 

 

 

Rien de secret, ça fait plus de 2000 ans qu'on le sait.

Je crois qu'on se trompe davantage aujourd'hui en cherchant à justifier moralement la guerre. Jadis, c'était surtout l'occasion de prouver son courage et son honneur. 

Lien vers le commentaire

Jadis, c'était surtout l'occasion de prouver son courage et son honneur. 

 

Non, ça c'est ce que les troubadours, payés avec l'argent de la rançon des chevaliers capturés, devaient faire croire pour épater toute la taverne.

 

Et les nobles partaient à la guerre en fonction d'un nombre de jour précisément négociés avec leur suzerain. Au-delà de ce délai, il fallait les payer pour qu'ils ne se barrent pas.

Lien vers le commentaire

C'est peut être moi mais pour prouver son honneur j'ai l'impression qu'il faut toujours faire des trucs vraiment très con

Exactement ce que dirait un gars sans honneur ( :mrgreen:)

Lien vers le commentaire

C'est peut être moi mais pour prouver son honneur j'ai l'impression qu'il faut toujours faire des trucs vraiment très con

 

Sélection sexuelle diront certains.

Lien vers le commentaire

mais c'etait pas pareil avant, Desert Shield c'etait juste la mise en oeuvre d'une paire de testicules pour niquer un bully.

Quelle paire de testicules ? Bush père a arrêté au moment où le vieux Séoud l'a menacé : "Arrête, ne va pas jusqu'à Bagdad, ça nous arrangeait que tu libères le Koweït mais ça nous arrangerait encore plus que l'Irak soit banni des nations et que son pétrole ne soit plus sur le marché ; sinon, on lance une fatwa contre tes soldats !".
Lien vers le commentaire

ouh la la attention je vois tres bien ou tu veux en venir, mais tu comprends je ne peux pas revenir sur mes positions anterieures.Mon avis est trop important a l'equilibre du monde pour que je le remette en cause avec des faits non rapportes a une epoque ou internet n'existait pas et j'etais informe par Fun Radio, La Cinq et Ouest-France.

Bush a nique Saddam qui faisait rien qu'a envahir le Koweit.Voila c'est tout circulez :)

Lien vers le commentaire

"La Réserve Fédérale est dirigée par des libéraux voire ultralibéraux."

Prof d'histoire en première.

 

Quand je lui ai fait remarquer que c'est pas vraiment le cas, elle a répondu "oui mais bon c'est globalement libéral, c'est un pays libéral".

Lien vers le commentaire

C'était pas vraiment libéral mais j'avais une prof de français qui avait vraiment supporté la victoire de Chirac en 2002, et l'ultralibéralisme et droitisme qui s'en était suivi. Comme au bout d'un moment, j'en avais marre d'aller en cours pour entendre un mauvais réquisitoire politique, je lui avais demandé à un moment : "Mais Le Pen, il est bien arrivé au second tour par la volonté du peuple ?" Oh comme elle avait bien buggué :D.

Lien vers le commentaire

C'était pas vraiment libéral mais j'avais une prof de français qui avait vraiment supporté la victoire de Chirac en 2002, et l'ultralibéralisme et droitisme qui s'en était suivi. Comme au bout d'un moment, j'en avais marre d'aller en cours pour entendre un mauvais réquisitoire politique, je lui avais demandé à un moment : "Mais Le Pen, il est bien arrivé au second tour par la volonté du peuple ?" Oh comme elle avait bien buggué :D.

Fallait ajouter "comme Hitler en fait" pour l'achever.

Lien vers le commentaire

JB Noé qui sévit encore une fois :

 

http://www.contrepoints.org/2015/08/03/216558-consommation-le-courage-de-lire-les-etiquettes

 

 

Avec un peu d’humour et un regard décalé on pourra trouver drôle les noms des conservateurs : leur dénomination chimique est absconse pour tous ceux qui n’ont aucune mémoire de leurs cours de laboratoire, mais les noms donnés ont malgré tout quelques saveurs poétiques. À les lire, on croirait rencontrer les noms des Pères de l’Église tels qu’ils sont traduits dans la collection Source chrétienne. La famille des sodiums par exemple, avec Nitrate de sodium, Nitrite de sodium et Ascorbate de Sodium n’est pas sans rappeler la grande lignée des évêques d’Alexandrie : Athanase, Théophile et Cyrille. On imagine très bien Sodium comme une ville en ruine quelque part dans le désert de l’antique Syrie. Avec ses archéologues qui fuient l’avancée de Daesh, essayant de sauver les précieux manuscrits d’Ascorbate et de Nitrite.

 

wtf. conservateurs chimiques, pères de l'Eglise, syrie, daesh. En un paragraphe.

 

Lien vers le commentaire

Ce qu'il dit sur le fond est vrai, mais il part un peu beaucoup en couille dans la seconde partie du texte

 


La ville de Potassium, située le long de la route des oasis, entre Ammonium et Carbone, a elle aussi ses grands noms de la théologie antique : Acétate de Potassium, le premier d’entre eux, son frère, Diacétate, Nitrate et Métabisulfite, un prénom peu donné de nos jours. Comment imaginer que ces augustes philosophes des rives de la Méditerranée en sont réduits à donner saveur et goût à des aliments chimiques et pasteurisés ? Mais n’est-ce pas aussi le propre de la philosophie que de donner de la saveur à notre existence ? Avec un peu d’imagination, les étiquettes les plus artificielles peuvent devenir des objets de rêverie.

SayWhat-1.jpg

Lien vers le commentaire

Article rigolo.JB se decoince, c'est tout a son honneur.

Ouaip. De l'humour cultivé, c'est rafraichissant. Non pas qu'il faille arrêter de dessiner Marianne à poil, mais il faut un peu des deux. :)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...