Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Il y a 21 heures, poney a dit :

Particuliers ces routes de terre sur Gand Wevelgem.

 

On dirait les Strada Bianca

 

 

Plutôt sympa:

 


 

Citation


Les « guerriers » de Gand-Wevelgem sur les sentiers belges de 14-18 dimanche


La 79e édition de Gand-Wevelgem se déroulera ce dimanche 26 mars. Les coureurs emprunteront des secteurs qui sont entrés dans l’Histoire lors de la Grande Guerre.

 

En passant par les « Plug Streets », chemins à la lisière des bois du Gheer et sur le Mont de la Hutte, les cyclistes mettront en lumière, dimanche, plusieurs lieux de mémoire Du côté du mont de la Hutte, entre les deux ascensions du mont Kemmel, les compétiteurs auront droit à des portions plus plates bien corsées, théâtre de rudes combats de la Grande Guerre. Ils passeront par le Saint-Yvon, les bois de la Hutte, le mémorial et la côte du Roosenberg. À cet endroit, un hommage sera rendu à Antoine Demoitié, mortellement percuté par une moto lors de l’édition 2016 de la course.

 

Les « Plug Streets » constitueront les diverses étapes du passage à Ploegsteert.


La « Plug Street 1 » se situera sur le mont de la Hutte, également connu sous le nom de Hill 63. Le site offre une vue stratégique sur la crête de la colline de Messines et les collines voisines.
Sous le mont de la Hutte, se trouvent d’immenses galeries souterraines. Dix-neuf couloirs abritaient mille deux cents lits de soldats au cours de la Première Guerre.


La zone de course s’étend sur 2,1 km et comprend une petite montée ainsi qu’une dangereuse chicane, à proximité des ruines du château Breuvart, ancien poste d’observation britannique.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/136484/article/2017-03-22/les-guerriers-de-gand-wevelgem-sur-les-sentiers-belges-de-14-18-dimanche

 

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2017 à 18:19, poney a dit :

Ça sent la saison Poulidor, 2x 2eme en 3 jours

 

 

Bah voilà :)

 

 

Citation

Philippe Gilbert a remporté pour la première fois les Trois Jours de La Panne à l'issue du contre-la-montre final, dominé jeudi par Luke Durbridge. L'Australien a devancé d'un souffle le Français Sylvain Chavanel.

 

http://www.eurosport.fr/cyclisme/trois-jours-de-la-panne/2017/philippe-gilbert-vainqueur-final_sto6112036/story.shtml

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

Victoire largement méritée apparement, mais j'ai pas du tout suivi

 

Du soleil, des plages, de la bière, des blondes et du vélo. Et toi tu vas bosser ?

Lien vers le commentaire
Le 24/03/2017 à 18:19, poney a dit :

Ça sent la saison Poulidor, 2x 2eme en 3 jours

 

Tu devrais prédire la défaite de Boonen pour celle de la semaine prochaine :P

 

Il y a 1 heure, poney a dit :

Quelle ascension de Gilbert :love:

 

C'était beau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bof, je ne sais pas, Gilbert fait partie des coureurs sur lesquels il n'a jamais plâné de vrai soupçons. Le seul truc qu'il n'y a jamais eu contre lui c'est sur la cortisone, de mémoire, soit un produit en vente libre, et sur "on dit".

Par exemple, il n'a jamais été cité sur le site chronoswatts qui chope souvent des coureurs en flagrant délit de wattages suspects.

 

J'dis pas que c'est impossible, surtout connaissant les tonnes de médicaments qu'avalent les coureurs, même en toute légalité (de mémoire, jusqu'à 20 pilules par jour), mais honnêtement, Gilbert est plutôt dans le faisceau des coureurs "propres" (si ça existe vraiment, ce dont je ne suis pas non plus totalemetn sur)

Lien vers le commentaire

En l'occurence sa saison 2011 stratosphérique, et son retour cette année après 5ans de creux, sont très douteux, j'ai du mal à le mettre dans les plus propre.

Le medecin dont je parle c'est José Ibarguren Taus.

Les watts c'est pour les grimpeurs.

Lien vers le commentaire

Gilbert n'est pas un grimpeur, mais il court régulièrement (enfin, courrait) des courses avec grimpettes (Tour de Romandie, Vuelta, ...).
Et puis les watts, ça se calcule aussi en piste par exemple :)

 

Sur la course de hier, quand il grimpe sur le grand plateau, ça pourrait tout à fait être étudié selon la méthode (plateau + vitesse de rotation des jambes + pourcentage + longueurs de la côte). Je ne doute pas d'ailleurs que ça sera fait par les gens qui se passionnent pour ça.

 

Mais c'est vrai que Taus était chez Lotto en 2011, qui était aussi une bonne année pour Boonen.

Lien vers le commentaire

Sur les pavés ça doit être plus dur d'évaluer la perte par frottement.

Et y a moins de points de référence sur les ascensions courtes en terme de puissance moyenne "réalistes".

Après on peut comparer les temps d'ascensions, par exemple sur le mur de huy, mais sur les classiques ça dépend pas mal du déroulement de la course (cela dit le record dur mur date de 2016 c'est pas très bon signe, Valverde battant le record de...Gilbert...).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les 50 derniers kilomètres étaient très tactiques, belle course.

 

Van Avermaet est vraiment un coureur intelligent qui sent bien la course

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Mais quelle putain de saison de Greg Van Avermaet !

 

Tom Boonen va nous manquer, j'espérais tellement qu'il gagne une 5ieme fois

 

Bordel, il faisait super chaud, j'ai marché 17 kilomètres et j'ai bu je ne sais pas trop combien de bières.  Et il devait au moins y avoir le tiers de votre royaume sur nos routes.

 

 

Il y a 3 heures, Loi a dit :

J'y connais rien en cyclisme mais franchement beau finish.

 

C'est super simple à comprendre, il s'agit d'une flandrienne donc il y a 200 types qui prennent le départ d'une course avec des pavés et à la fin il y a un belge qui gagne.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Astha a dit :

 

Bordel, il faisait super chaud, j'ai marché 17 kilomètres et j'ai bu je ne sais pas trop combien de bières.  Et il devait au moins y avoir le tiers de votre royaume sur nos routes.

 

Je connaissais pas mal de gens qui sont allé voir en effet

 

Il y a 14 heures, Astha a dit :

C'est super simple à comprendre, il s'agit d'une flandrienne donc il y a 200 types qui prennent le départ d'une course avec des pavés et à la fin il y a un belge qui gagne.

 

50% de victoires belges a peu près, pas mal !

Lien vers le commentaire
Citation

 

L'Italien Andrea Guardini s'égare après le Paris-Roubaix et se retrouve sur l'A23

 

Le coureur de l'équipe UAE Abu Dhabi a voulu couper le parcours après son abandon pour voir l'arrivée de ses coéquipiers à Roubaix. Perdu en chemin, il s'est retrouvé sur l'autoroute, rattrapé par les gendarmes.


 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/italien-andrea-guardini-s-egare-apres-paris-roubaix-se-retrouve-a23-1231317.html

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Et bim, Amstel Gold Race pour Gilbert

 

 

J'ai l'impression que chaque WE c'est un Belge qui gagne :D

 

Oui, les Ardennaises s’annoncent bien pour les Belges. 

Lien vers le commentaire

Une de plus


 

Citation

 

Alejandro Valverde (Movistar) remporte sa 4e victoire sur la Doyenne

 

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - Quelques jours après la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde a remporté la 103e Doyenne, dimanche, pour la 4e fois de sa carrière après 2015, 2008 et 2006. L'Espagnol de la Movistar s'est imposé au sprint devant Dan Martin (Quick Step-Floors) et Michal Kwiatkowski (Sky). Premier Français, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) termine à la 6e place.

 

Et à la fin, c’est encore Alejandro Valverde qui gagne. Après la conquête d'une cinquième Flèche Wallonne, l’Espagnol s’est offert un quatrième Liège-Bastogne-Liège ce dimanche pour égaler Moreno Argentin et revenir à une longueur du recordman Eddy Merckx. Le leader de la Movistar s’est montré fidèle à lui-même. À l’économie durant une course plus mouvementée que ces dernières années, il a fait preuve de sang-froid pour sortir du peloton à 300 mètres de la ligne, revenir sur Dan Martin (Quick Step) et le déposer dans la dernière ligne droite de la Doyenne des classiques. Michal Kwiatkowski (Sky) complète le podium. Premier Français, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est 6e.


 

 

www.eurosport.fr/cyclisme/liege-bastogne-liege/2017/alejandro-valverde-movistar-remporte-sa-4e-victoire-sur-la-doyenne_sto6140196/story.shtml

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est le parcours ou le cyclisme qui devient comme ça : un leader amené dans les meilleures conditions, et boum.

 

Voir le TDF depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...