Aller au contenu

Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube


Nigel

Messages recommandés

Usul, fun?

Pareil. La goutte d'eau ça a été son incroyable malhonnêteté sur Bioschock Infinity. C'était tellement évident qu'il n'a pas supporté que l'origine raciste des syndicats US soit exposée crûment au public...

Quand je faisais des vidéos sur KSP je réenregistrais la voix à part, par petits bouts, dans une pièce isolée tard le soir, pour maximiser la qualité malgré l'absence de moyens.

+12 aux conseils de JiM16: micro shure indépendant, compression dynamique, avec de bonnes conditions d'enregistrement. Il vaut vraiment mieux faire ce petit effort dès le début que risquer de perdre sa motivation pour cause d'accumulation de petites galères à chaque vidéo.

Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que les auteurs libéraux devaient impérativement être lourdingues.

Je m'attendais à ce que quelqu'un comprenne de travers, et j'étais presque prêt à parier que ce serait toi. Marrant.
Lien vers le commentaire

Non mais sans blauges, vous avez vraiment regarés Usul un jour dans votre vie ? 

ça a TOUJOURS été de la merde hein !

 

Une fois, pendant 5 minutes, en me forçant lourdement à partir de la quatrième minute, histoire de m'informer sur la production du zigue. C'était une vidéo sur un jeu vidéo sur lequel il y allait de son petit couplet anti capitaliminisme (oui oui le gars est youtubeur et a monté un crowdfunding pour "mes chers contemporains")... Puis j'ai zappé à travers quelques autres pour vérifier si c'était toujours la même purge chiante.

Puis j'ai zappé à travers la "conférence" qu'il avait donné en compagnie d'autres pseudos intellos à la fac de Rennes sur la représentation du travail dans le jeu vidéo et le fait qu'il faudrait une nouvelle révolution (c'était une conf de marxistes je crois, en même temps la fac de rennes hein)...

 

Son public c'est de la génération Y anti capitaliste FdG primaire je pense.

Lien vers le commentaire

micro shure indépendant, compression dynamique, avec de bonnes conditions d'enregistrement.

 

J'ai beau être monteur vidéo je suis tellement largué sur le son...

(Bon en même temps je suis monteur, pas ingé son :P  )

Lien vers le commentaire

Non mais sans blauges, vous avez vraiment regarés Usul un jour dans votre vie ?

ça a TOUJOURS été de la merde hein !

Oui, j'ai tout regardé et je continue de regarder MCC, par curiosité.

Je me suis toujours dit qu'il était impossible d'être à la fois communiste, intelligent et honnête. Usul n'a pas l'air stupide alors ça m'intrigue vraiment.

C'est comme lire Libé ou écouter les cours de mon prof de droit administratif, c'est fou ce que l'on peut s'infliger par curiosité.

Lien vers le commentaire

Finalement regardé la vidéo de Nigel.

 

En points positifs, les images sont cools, le rythme est bien et la vulgarisation est au bon niveau.

 

En points negatifs, la diction/articulation comme l'ont relevé d'autres personnes, je trouve que tu as tendance à trop digresser dans les explications (par exemple, tu parle des syndicats/fonctionnaires dans ton exemple du boulanger alors que ça n'a pas grand chose à voir avec ton explication d'origine). Il faudrait recentrer les explications sur l'essentiel. Le passage sur le non-libéralisme de Smith est en trop pour moi, ça rallonge la vidéo inutilement, alors que c'est un sujet séparé.

Lien vers le commentaire

 Bon j'ai fait une deuxième vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=kXCX5_iBVm0

 

 J'en suis pas vraiment satisfait. Je parle beaucoup trop vite mais je m'en rends pas compte quand j'enregistre.. Et quand je ralentis, ca me gêne, ça fait faux... Bref il faut que je travaille ça car il y a encore des coquilles et on a VRAIMENT l'impression que j'expédie le truc...

 

 Surtout la partie sur l'avantage comparatif - en même temps je préfère la partie biographie que je trouve plus fun, ça m'a un peu gonfler d'expliquer l'avantage comparatif en fait...

 

 Et la vidéo est toujours trop longue - alors que je parle vite ! Bref je pensais qu'acheter un micro réglerait pas mal de problèmes mais en fait, pas tant que ça... Faut que je travaille ça...

 

 Je vais prendre un auteur plus mineur la prochaine, je pourrais me permettre de faire une petite vidéo.

Lien vers le commentaire

6 minutes ce n'est pas trop long, ça va encore. Mais tu parles vite, en effet, on a l'impression que tu lis ton texte (ce qui est le cas, probablement, mais il ne faudrait pas que ça s'entende).

 

 

 

ça m'a un peu gonfler d'expliquer l'avantage comparatif en fait...

Oui enfin c'est le but de l'émission surtout. La vie de l'économiste est à la limite superflue sauf dans de rares cas.

Tout le jeu est d'expliquer de manière suffisamment simple le concept économique pour que les gens achèvent la lecture de la vidéo en sachant expliquer ce même concept.

Tu peux tester le texte sur des proches incultes en économie pour voir s'il est efficace.

 

Mais le son est bien meilleur. Par contre je ne te remercie pas pour le générique de fin. J'étais sur HP, il était 2h15 du matin.

Lien vers le commentaire

Comme j'avais dis à Dantou qui avait (?) essayé de se lancer là dedans, je trouve ca génial et indispensable au "combat" liberal.

 

Je suis un internaute lambda. (je n'ai pas pu regarder + de 15 secondes ta première vidéo.. et pourtant je suis un libéral..)

 

Je donnerai le même conseil : se rapprocher du format "what the cut" (visionne en pas mal, ca te donnera p-e des idées pour le montage). Et tu n'en es pas loin !!

Ecoute les conseils de H16 qui me semblent pertinent.

 

 

J'ai regardé ta 2ème vidéo.. jusqu'au bout !!! (en mangeant mais bon..).

 

Pour le format, j'aurais dis aussi pareil 3 minutes maxi, mais finalement, on peut tenir les 6 minutes sans problème (comme quoi, qd on tient bien l'auditeur ca ne pose pas trop de pb..)

 

Il y a encore des noir d'environ une seconde qui sont pour moi inacceptables, sinon c'est bon..

 

En tout cas tu tiens le bon bout ! Bravo ! Tu as tout mes encouragements.. (pour le peu que je suis..)

Lien vers le commentaire

C'est pas que tu parles trop vite, c'est que tu articules pas. Tu manges tes mots.

Tu dois pas parler plus lentement, juste articuler.

 

Sinon, personnellement, je trouve qu'une succession de Google images, ça fait cheap.

Lien vers le commentaire

Au niveau des illustrations, quand tu expliques des points importants, notamment l'échange Portugal/GB, laisse les images plus longtemps avec des animations qui vont parler aux gens, pour leur laisser le temps de bien visualiser et bien comprendre. Niveau voix, pas la peine de faire des intonations facon animateur radio. Un ton ou les décibels partent pas dans tous les sens. Aussi vérifie la prise de son pour qu'il y ait pas d'écho ou que ca grésille pas trop, évite de parler face au micro mais que tu le tiennes sur le coté ou sous toi pour qu'on t'entende mieux. En fait le mieux, ce serait que tu t'inspires de CGPGrey qui fait des tres bonnes videos, rythmées avec des enchainements rapides quand c'est nécessaires, et lentes quand ca l'est. Et t'as les vidéos FAQ de gars genre e-penser ou d'autres ou ils donnent des conseils pour lancer sa chaine.

 

Aussi n'abuse pas du kikoolol dans tes videos si tu veux etre pris au sérieux. L'humour doit etre plus subtil. Mollo sur les memes, par exemple. En restant casual et pas trash, tu peux donner envie a des profs de passer tes videos quand ils parlent d'un concept ou d'un economiste. C'est le cas d'e-penser, ses videos ont été montrées en classe par des profs.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'aime bien ! Tu devrais essayer de te rapprocher de la vidéothèque d'Alexandrie http://videothequealexandrie.fr/ , c'est une plateforme de partage de vidéos culturelles et pédagogiques. Une publication sur ce site ferait grandement grimper tes vues ! Par contre, je crains que tes vidéos soit un peu trop politiques, tu prends clairement parti pour les libéraux. C'est pas une critique, mais ça peut gêner certaines personnes qui vont se braquer dès qu'ils entendront le mot "libéral" utilisé de manière positive (c'est plus ou moins ce que je fais avec l'Etat ^^). Du coup, essaye d'emballer ton produit de façon plus neutre (je sais c'est difficile en économie), mais sans changer le fond.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...