Aller au contenu

Pluie de lois et jeu de l'oie en Franchouillie


Messages recommandés

Les amendes pour outrage sont trop souvent abusives en effet.

Ne pas sourire pendant une sodomie est puni de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende :)

Lien vers le commentaire

Lol il n'est nullement fait mention qu'il est interdit de faire la tronche pendant que tu t'es fait attrapé....

Y a pas longtemps, je me suis fait prendre au portable au volant. J'ai reconnu et fait la gueule. Le policier est resté courtois, et a même été surpris que je ne conteste pas. 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas votre animosité à l'encontre de la flicaille ; les pauvres gars sont des hommes comme les autres, juste pourvus d'une mission délicate et dépendants des ordres de leur hiérarchie ; certains abusent de leur pouvoir, au même titre que n'importe quelle personne ; bon, je vous concède qu'à la place qu'elle occupe, la flicaille lorsqu'elle dérape, commet plus de dégâts que le préposé de la poste ou du fisc.... quoique ; mais je ne suis pas certaine que n'importe lequel d'entre nous ne réagirait pas de manière identique face à certaines situations bien crispantes qui frisent la provocation

par exemple dans le cas de la prune à l'encontre du cycliste, sans doute que d'autres flics auraient laissé pisser, comme certains inspecteurs de la CAF sont moins regardants lors de leurs enquêtes

 

parenthèse fermée, j'ai déposé ma petite crotte toute mignonne :)

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaire

Lien vers le commentaire

Cette interdiction des écouteurs en vélo est d'une débilité absolue.

Le prétexte de sécurité est absurde. Que dire des motards avec leur casque integral? (Qui peuvent équiper leur casque d'écouteurs!), des automobilistes dans leur véhicule insonorisé qui peuvent -aussi- écouter de la musique? Et que dire des sourds qui peuvent faire du vélo sans être inquiété?

Par ailleurs, le nouvel examen du permis de conduire contient une masse de questions qui n'ont strictement rien à y faire.

Rien sur l'apprentissage, primordial, de la division d'attention. On devrait apprendre aux gens à faire plusieurs choses à la fois, plutôt que d'interdire à tour de bras.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaire

Après un fonctionnaire normal ne peut pas t'enfermer dans une cellule puante pour la nuit parce que ta tête ne lui revient pas.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est exactement ce que je veux dire, ceux qui le font choisissent de faire ch... ils abusent de leur pouvoir en se persuadant que c'est pour le bien du cycliste. Mais pas plus pas mieux qu'un autre fonctionnaire

Et donc si d'autres fonctionnaires jouent leurs putes c'est censé nous rassurer ?
Lien vers le commentaire

 

C'est une prévision sortie des ordinateurs de Bercy. En 2017, les prélèvements obligatoires - impôts, cotisations sociales, autres taxes - vont atteindre 1.000 milliards d'euros. "Elle a été reprise cette semaine dans un rapport parlementaire publié en marge des débats consacrés au 'programme de stabilité', cette feuille de route budgétaire transmise chaque année au printemps à la Commission européenne",

http://www.lejdd.fr/Economie/L-Etat-va-recuperer-1-000-milliards-d-impots-en-2017-782995

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle la première fois que le budget de l'État à atteint le milliard de francs or au XIXème, le rapporteur avait dit que plus jamais cela ne se reproduirait...

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle la première fois que le budget de l'État à atteint le milliard de francs or au XIXème, le rapporteur avait dit que plus jamais cela ne se reproduirait...

 

T'es super vieux en fait. C'est pour ça que t'es conservateur ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette interdiction des écouteurs en vélo est d'une débilité absolue.

Le prétexte de sécurité est absurde. Que dire des motards avec leur casque integral? (Qui peuvent équiper leur casque d'écouteurs!), des automobilistes dans leur véhicule insonorisé qui peuvent -aussi- écouter de la musique? Et que dire des sourds qui peuvent faire du vélo sans être inquiété?

Par ailleurs, le nouvel examen du permis de conduire contient une masse de questions qui n'ont strictement rien à y faire.

Rien sur l'apprentissage, primordial, de la division d'attention. On devrait apprendre aux gens à faire plusieurs choses à la fois, plutôt que d'interdire à tour de bras.

 

en velo comme en moto tes deux mains sont prises, aussi tu es fragile.C'est con d'interdire mais c'est encore plus con de le faire.

L'interdiction parait injuste puisque d'autres vehicules le permettent, mais l'idee de base serait de l'interdire aussi dans les autres vehicules.

Faire plusieurs choses a la fois c'est le fail garanti, la seule bonne facon de conduire un vehicule c'est de ne rien faire d'autre.C'est pas parce qu'on a plein de gadgets que d'un coup ca devient sante de conduire en faisant nimp comme des gonzesses.

Le truc qui me herisse le plus ce sont les conducteurs ( generalement des -trices) qui parlent a leurs interlocuteurs en tournant la tete pour les regarder tout en conduisant.JE trouve ca fucking gogol au point que ca me fache.

 

Aussi pour les velos il y a le fait que leurs usagers ne respectent pas le code, ce qui rend les ecouteurs encore plus dangereux.

 

Lien vers le commentaire

Faire plusieurs choses a la fois c'est le fail garanti, la seule bonne facon de conduire un vehicule c'est de ne rien faire d'autre.

 

C'est, de mon point de vue, une erreur gravissime. C'est justement en apprenant aux gens de faire plusieurs à la fois que l'on réduira le nombre d'accidents.

Quand j'étais élève pilote dans l'armée de l'air, la division d'attention était le point crucial de l'apprentissage et de la progression vers l'excellence .Lors de la sélection il y avait déjà une épreuve pour déterminer qui avait des prédispositions pour faire plusieurs choses à la fois. Si mes souvenir sont bons, il fallait suivre un point sur un écran avec le manche (du simulateur) tout en faisant des calculs mentaux avec une sous alimentation en oxygène et des bruits parasites (et une voix) anxiogènes.

 

Quand on conduit, il faut déjà faire plein de chose à la fois: manoeuvrer, surveiller les instruments de bord, ses rétros, sa route, etc. Combien de fois ai-je repéré des détails infimes qui m'ont sauvé la vie et que d'autres n'auraient jamais vus? Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative.

Lien vers le commentaire

C'est, de mon point de vue, une erreur gravissime. C'est justement en apprenant aux gens de faire plusieurs à la fois que l'on réduira le nombre d'accidents.

Quand j'étais élève pilote dans l'armée de l'air, la division d'attention était le point crucial de l'apprentissage et de la progression vers l'excellence .Lors de la sélection il y avait déjà une épreuve pour déterminer qui avait des prédispositions pour faire plusieurs choses à la fois. Si mes souvenir sont bons, il fallait suivre un point sur un écran avec le manche (du simulateur) tout en faisant des calculs mentaux avec une sous alimentation en oxygène et des bruits parasites (et une voix) anxiogènes.

Quand on conduit, il faut déjà faire plein de chose à la fois: manoeuvrer, surveiller les instruments de bord, ses rétros, sa route, etc. Combien de fois ai-je repéré des détails infimes qui m'ont sauvé la vie et que d'autres n'auraient jamais vus? Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative.

 

tu parles toi même de gens sélectionnés pour leurs prédispositions et archi-entrainés ... comment ton propos pourrait il être pertinent pour le conducteur lambda  ?

Lien vers le commentaire

cqfd

et imagine que 52% de ces conducteurs lambda sont des nanas.

lol

 

Infantiliser les conducteurs c'est le meilleur moyen pour les rendre moins attentifs, atténuer leurs réflexes et juguler leur esprit d'initiative.

 

 

ok mais la plupart n'en sont pas la.Ils sont au stade ou ils doivent apprendre a se concentrer sur une chose.

D'ailleurs moins il y a d'indication sur la route et moins les gens se plantent.On est d'accord qu'on deale avec des gens qui developpent le minimum de competences pour conduire, le nivellement par le bas a deja eu lieu.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il s'agit de conduire une voiture, pas de piloter un avion.

Il y a en tout 1 cadran, 1 itinéraire et un plan à surveiller. Pas 15 cadrans, le bon fonctionnement de l'appareil, un positionnement tridimensionnel au sein de couloirs aériens, l'évolution de la météo, la radio et une sphère à surveiller.

 

Conduire une voiture c'est de l'ordre du rigolo, il n'y a pas le dixième de l'attention requise au pilotage aérien. 

Lien vers le commentaire

A part la radio, la météo et l'itinéraire...En croisière.

En approche finale et à l’atterrissage c'est une autre histoire.

 

Je parlais de l'aviation de tourisme, en aviation de combat il y a d'autres paramètres en plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...