Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Tremendo a dit :

Aucun impact, parce que les électeurs du FN sont aussi pourris que leur muse.

 

Aucun impact parce que ça fait 30 ans que les médias ne parlent du FN que pour taper dessus, donc la énième fois où ils le font, fut-ce justifié, ne provoquera que haussements d'épaules en mode "encore une attaque politique".

C'est pas la faute de l'intelligence des électeurs FN, mais celle de la Gauche.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

"Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d’Etat, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection.Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote"

Un État "patriote" et sans fonctionnaires qui aurait pu agir contre ses intérêts, donc. Marine Le Pen a insisté. "L'Etat de droit est le contraire du gouvernement des juges, a-t-elle estimé. [...] Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l'inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur." 

http://lelab.europe1.fr/marine-le-pen-menace-entre-les-lignes-de-sanctionner-les-fonctionnaires-qui-participent-aux-enquetes-contre-elle-2988767

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Adrian a dit :

 

J'adore particulièrement le passage "ces fonctionnaires devront assumer leurs responsabilités". Un fonctionnaire (allez faire plus vague...) peut-il être tenu responsable d'exécuter les ordres qu'il reçoit (recevrait) ? Et pas de parallèle avec les nazi, on ne parle pas de meurtres juste d'enquêtes/outils judiciaires pour fouiner dans les affaires de Marine.

 

il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

C'est rigolo, j'ai récemment regardé le Let's Play du Jdg consacré à Geopolitical Simulator 4, ça parlait de ça. :lol:

Là où il joue le conseiller d'Hollande et qu'il engage les services secrets pour foutre la merde chez Juppé et Marine ?

On n'est pas très loin de la réalité :D

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Elphyr a dit :

Là où il joue le conseiller d'Hollande et qu'il engage les services secrets pour foutre la merde chez Juppé et Marine ?

On n'est pas très loin de la réalité :D

Celui-là même. J'ai regardé l'ensemble des épisodes d'une traite, et j'ai hurlé de rire à chacun d'entre eux. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Elphyr a dit :

Et pas de parallèle avec les nazi, on ne parle pas de meurtres juste d'enquêtes/outils judiciaires pour fouiner dans les affaires de Marine.

Lançons-nous dans des parallèles avec le Watergate alors. Est-ce que la Marine nationale a le début d'une preuve que la loi a été violée ? Non ? Alors c'est de la propagande à usage interne (consolider le groupe par le sentiment de la persécution), similaire à Fillon dénonçant un complot de l'Élysée.

Lien vers le commentaire
Lançons-nous dans des parallèles avec le Watergate alors. Est-ce que la Marine nationale a le début d'une preuve que la loi a été violée ? Non ? Alors c'est de la propagande à usage interne (consolider le groupe par le sentiment de la persécution), similaire à Fillon dénonçant un complot de l'Élysée.

Précisément.

Sa stratégie de "rienàfoutre des affaires" bruxelloise ou autre et de ne pas répondre à la police est la meilleure vue sa position.
Hâte de voir comment ça va se passer après l'élection.
Lien vers le commentaire

Surtout qu'ici, il s'agit de tweets de photos en provenance de Daesh, donc autrement dit de la divulgation d'informations déjà existantes ailleurs, pour les dénoncer. Là encore, les adversaires de MLP sont très très cons et lui fournissent du fuel. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Step 1 - le parlement européen dit que FN = Daesh

Step 2 - le FN répond en disant "vous nous comparez à ça?"

Step 3 - le parlement européen encule MLP à sec

 

Mais après on comprend pas pourquoi le FN monte.

 

Edit - my bad l'étape 1 serait le fait de Bourdin.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

C'est quoi ce chef d'accusation complètement foireux de "diffusion d'images violentes"??

 

C'est tellement bête que ça doit être fait exprès. La question c'est pourquoi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Après c'est quand même un peu marrant parce que je suis à peu près certain que MLP n'est pas du tout contre les lois qui répriment la diffusion et le visionnage de propagande djihadiste. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon, si j'étais dans l'équipe de MLP, je pense qu'un angle sympa sur le dossier garde du corps serait de dire que le vrai truc saillant de cette triste affaire est le fait que cela révèle qu'elle est obligée d'avoir un garde du corps à cause des menaces graves qu'elle reçoit de manière continue. Elle ne pourrait pas faire son travail d'euro-députée en étant à l'hôpital. Ou à la morgue. 

 

Bon évidemment, je ne pense pas qu'un seul euro-député FN bosse réellement au parlement européen. Donc cet argumentaire est caduc. Mais vous voyez l'idée. 

Lien vers le commentaire

ça ressemble surtout à une situation où ses adversaires ne savent plus quoi faire pour la calomnier alors on essaye ce genre de truc, mais c'est tellement débile qu'à part jouer la laisser jouer -et a raison ici- la victime, ça ne fait que grossir ses rends.

parfois je me demande si c'est pas le but d'une partie de la gauche, non plus se servir du FN pour monter comme Tonton mais carrément faire gagner le FN plutôt que la droite normale, en espérant que ça parte en couille pour dire "on vous l'avait bien dit, voila !" et ramasser les miettes en agitant le spectre des AHLPSDNH (les Autres heures les plus sombres de...) et gagner facilement durant 25 ans.

Lien vers le commentaire

Donc on a un establishment qui organise une cabale (méritée, mais orchestrée quand même) contre MLP et Fiyon. La première sera quand même au second tour. Et en face il y aura le plus consensuel des représentants de cet establishment, qui sera détesté par une grosse grosse tranche des électeurs de droite.

 

Et la je repense à José qui nous disait MLP présidente même pas en rêve il y a quelques mois.

 

Je suis clairement plus aussi confiant, d'un coup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...