Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

4 hours ago, Nick de Cusa said:

on le savait avant le début de la campagne ça, puisque c'est le FN 

attention, je ne sais pas si le lien marche dans ce sens là, pour Trump, plus il disait des choses insensées plus ça montait. Les gens aiment ça, la grande gueule qui fait nananère à la raison 

Perso j'ai pensé à réviser mon 65/35 en 60/40, mais depuis le débat, je reste sur 65/35.

 

Les réactions que je vois autour de moi, c'est beaucoup d'abstentionnistes/blancs qui vont finalement voter Macron et certains tenté par Le Pen finalement glisser vers l'abstention.

Lien vers le commentaire

La gestion défaillante des HLM de Yerres, ville de Nicolas Dupont-Aignan

 

Citation

Hasard du calendrier, l’Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols) a publié le 3 mai, sur son site, son rapport sur le fonctionnement de la société d’économie mixte Habiter à Yerres, avec un parc de 344 logements, propriété à 85 % de la ville et dont 11 des 14 administrateurs sont conseillers municipaux de la majorité de M. Dupont-Aignan.

 

Gouvernance défaillante

Les contrôleurs de l’Ancols pointent une gouvernance défaillante. Aucun représentant des locataires ne siège au conseil d’administration, qui ne s’est d’ailleurs réuni qu’une fois entre 2011 et 2013. Celui-ci « n’a pas pleinement joué son rôle d’instance de pilotage et de contrôle de l’organisme », « ne publie pas de rapport annuel », « ne définit pas de politique d’attribution et ne produit pas de compte rendu sur les opérations clôturées » de construction ou de réhabilitation.

« C’est un contrôle politique, comme me l’ont dit les inspecteurs venus sur place entre novembre 2016 et février 2017 », conteste Véronique Thyebault, directrice d’Habiter à Yerres.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

 

Si ce que rapporte l'ANCOLS est bien exact , "gouvernance défaillante" est un sacré euphémisme. En l'espèce, le "contrôle politique", c'est plutôt celui exercé par Dupont-Aignan sur la SEM si on lit entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Citation

 

Un entraîneur de foot comme ministre des Sports de Mme Le Pen ?

 

Le conseiller sport de la candidate du Front National a laissé entendre qu'un entraîneur de Ligue 1 pourrait être ministre en cas de victoire.

 

«Un entraîneur de foot d'une équipe professionnelle.» Voilà comment Aleksandar Nikolic, le conseiller sport de Marine Le Pen, résume le profil du futur ministre des Sports, en cas de victoire de celle-ci à l'élection présidentielle dimanche soir. Un coach «connu, doté d'une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d'accord avec notre programme, même s'il n'est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n'appartient pas au parti.»

 

Le coach identifié, qui serait en activité en Ligue 1, aurait débuté ses approches avec l'entourage de la candidate frontiste en formulant plusieurs conseils, tout en incitant son parti à s'intéresser davantage au sport et à ses thématiques. Jusqu'à donner sa parole ? Interrogé au sujet de ce mystérieux entraîneur, lundi dernier, lors du meeting de Marine Le Pen à Villepinte, Louis Aliot (le vice-président du FN) a botté en touche. «L'information n'est pas arrivée jusqu'à moi», nous a-t-il répondu, laconique. 

 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-entraineur-de-foot-comme-ministre-des-thinsp-sports-de-mme-le-pen/798538

Lien vers le commentaire

« Quel homme arrogant. Mal élevé. Il m’a dit dix fois que je disais des “bêtises” et “des grosses bêtises”. Comment peut-il se permettre cela ? »

 

Apparemment, y a pas le droit de faire remarquer à quelqu'un qu'il dit des conneries. Il n'y a pas de vérité, juste des avis divergents.

Lien vers le commentaire

Surtout qu'elle, dans l'insulte, la mauvaise foi et souvent le mensonge, elle est numéro 1 européenne. Une championne. 

On est champion européen dans la dépense publique et dans la fabrication d'un leader d'extrême droite encore plus abruti et menteur que la normale (qui n'est déjà pas très haute lorsqu'il s'agit de l'extrême droite). 

Lien vers le commentaire

Côtes-d'Armor: suspension d'une élue FN  ayant tenu des propos islamophobes

 

Citation

Une élue du Front national dans les Côtes-d'Armor, qui avait été investie pour les législatives, a été suspendue du parti après avoir tenu des propos homophobes et islamophobes sur les réseaux sociaux, a-t-on appris vendredi auprès de responsables du parti.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

Jusqu'à twitter un faux grossier ..

 

 

 

On en parle du "9H32" ? Mon dieu, c'est bien pire que ce que j'imaginais. On a tellement crié au loup que vous vous moquerez probablement  de moi mais un tel usage, aussi grossier, du faux et du mensonge en politique, un tel déni de la réalité, un tel mépris pour les faits,on n'avait pas connu ça depuis les nazis et les stalinistes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Cette campagne est tellement nulle à chier que le détecteur à fakes de @Johnathan R. Razorback est cassé :D

 

Je reconnais qu'il est cassé. Je ne suis sur aucun réseau social, je n'ai aucune compétence de vidéaste ou d'imagiste pour déterminer si une photo est retouchée ou pas, etc. Il va falloir que ça change, parce que nous sommes entrés dans l'ère dans la guerre cognitive et numérique. La falsification de l'information va devenir un outil politique d'importance croissante, et il faut pouvoir apprendre à faire le tri.

 

Par exemple, l'histoire suivante qui implique des accusations d'emplois fictifs chez Bayrou, fiction délirante ou histoire plausible ? : https://medium.com/@nicolasgregoire/fictif-s-deux-ans-à-ludf-payé-par-la-république-f85073ea276e

 

https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Fake. C'est évidemment un fake. N'est-ce-pas ?

 

Evidemment, j'ai pondu ça en 2/2 ahah, regarde-moi ça comment c'est mal fait ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Par exemple, l'histoire suivante qui implique des accusations d'emplois fictifs chez Bayrou, fiction délirante ou histoire plausible ? : https://medium.com/@nicolasgregoire/fictif-s-deux-ans-à-ludf-payé-par-la-république-f85073ea276e

 

https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxième-tour-593526d58a2a

Très plausible, compre tenu du lourd passif de la Cinquième. 

Lien vers le commentaire

Si j'étais Le Pen j'en finirais carrément avec le Front National et je créerais un parti souverainiste-social avec Dupont-Aignant et consorts, avec comme horizon l'élection de 2022.

 

Ce serait ballsy mais en même temps c'est la conséquence d'un constat qu'il faut qu'elle fasse : le FN a atteint sa limite électorale, et la droite est sur le point de se recomposer, c'est le moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Anton_K a dit :

 

 

ça serait politiquement cohérent et tactiquement bien vu. Mais il n'est pas sûr qu'elle le veuille, ni même le puisse. Dupont-Aignan semble vouloir garder le contrôle de son mouvement. En outre, je me demande si le score pour le moins mitigé du FN ne va pas affaiblir la ligne de Florian Philippot, et donc rendre une telle convergence impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça serait politiquement cohérent et tactiquement bien vu. Mais il n'est pas sûr qu'elle le veuille, ni même le puisse. Dupont-Aignan semble vouloir garder le contrôle de son mouvement. En outre, je me demande si le score pour le moins mitigé du FN ne va pas affaiblir la ligne de Florian Philippot, et donc rendre une telle convergence impossible.


Tu as oublié les guillemets à "mitigé" : 11 millions d'électeurs, ils ont tout défoncé malgré la nullité de leur candidate. J'espère qu'ils sont bêtes et méchants et vont s'entretuer ou sacrifier leurs "perdants" mais Philippot a compris ce qui pouvait apporter le succès au FN en France. D'aucuns diraient d'ailleurs que c'est Soral qui l'a senti avant tout le monde avec son "droite des valeurs, gauche du travail".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Anton_K a dit :

Si j'étais Le Pen j'en finirais carrément avec le Front National et je créerais un parti souverainiste-social avec Dupont-Aignant et consorts, avec comme horizon l'élection de 2022.

 

Ce serait ballsy mais en même temps c'est la conséquence d'un constat qu'il faut qu'elle fasse : le FN a atteint sa limite électorale, et la droite est sur le point de se recomposer, c'est le moment.

 

 Paraît que c'est effectivement ce qui est prévu. On verra. 

 

Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

Tu as oublié les guillemets à "mitigé" : 11 millions d'électeurs, ils ont tout défoncé malgré la nullité de leur candidate. J'espère qu'ils sont bêtes et méchants et vont s'entretuer ou sacrifier leurs "perdants" mais Philippot a compris ce qui pouvait apporter le succès au FN en France. D'aucuns diraient d'ailleurs que c'est Soral qui l'a senti avant tout le monde avec son "droite des valeurs, gauche du travail".

 

 Bof, pour moi, cette élection signe la limite de "la droite des valeurs" et "la gauche du travail". Cette ligne coupe le FN de la moitié de la droite qui ne votera pas pour lui pour des raisons économiques et d'une bonne partie de la gauche qui ne votera jamais pour elle par anti-fascisme. Cette ligne exige quasiment de gagner dès le premier tour - bon j'exagère mais faut un gros score. 

 

 Le FN aurait eu intérêt à rester un parti de droite à la Lepen père - sans le folklore. Ainsi, ils auraient pu s'imposer au deuxième tour comme LE candidat de la droite et gagner dans un duel classique droite/gauche. 

 

 Bon enfin, on sera jamais^^ 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...