Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

afficher le menu de la semaine, c'est également imposer un régime identique à chacun

 

Tu vois pas la différence entre :

- voilà ce qu il y aura à manger cette semaine

- tous les lundis c'est ravioli, j'ai dit !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Et je ne suis pas certaine que la cantine soit un droit intangible, si ?

 

Le contribuable subventionne assez grassement les cantines scolaires pour ne pas en plus y recevoir des mesures vexatoires et mesquines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Cthulhu a dit :

 

Dans le cas des entreprises privées et de mon expérience (limitée), les gens se plaignaient constamment de la cantine d'entreprise alors que c'est en général pas cher et d'une qualité correcte.

 

BNP à Paris : 2 viandes + 3 plat bistro + 3 grillades + 2 poissons + 2 plats végétariens + 2 bars à salades + bar à fruits + yaourtS + dessertS

 

Tous les jours de la semaine. Et en plus c'est bon.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

 

Tu vois pas la différence entre :

- voilà ce qu il y aura à manger cette semaine

- tous les lundis c'est ravioli, j'ai dit !

ben non, aucune différence tant il est vrai que les menus de collectivité, c'est souvent la répétition des mêmes plats pour les mêmes jours de la semaine ; t'as déjà été pensionnaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

 

Le contribuable subventionne assez grassement les cantines scolaires pour ne pas en plus y recevoir des mesures vexatoires et mesquines.

ouais, ma fille était trop vexée de pas avoir son petit plat de poisson au lieu du hachis parmentier, trop vexatoire, grave !

 

il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

BNP à Paris : 2 viandes + 3 plat bistro + 3 grillades + 2 poissons + 2 plats végétariens + 2 bars à salades + bar à fruits + yaourtS + dessertS

merci de m'apprendre que le privé fait mieux que le public :P 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ben non, aucune différence tant il est vrai que les menus de collectivité, c'est souvent la répétition des mêmes plats pour les mêmes jours de la semaine ; t'as déjà été pensionnaire ?

 

Ca n'a jamais été le cas dans aucune des cantines scolaires que j'ai fréquenté, dans 4 régions differentes. Ca doit meme être contraire à la loi.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, NoName a dit :

Et ce n'est absolument pas comparable à la situation du poisson pour les chrétiens. Je ne connais presque personne, même chrétien, même pratiquant, qui ne mange pas de viande le vendredi. Alors que presque tous les gens que je connais qui sont de culture musulmane refusent de manger du porc.

Tu as quel age?

 

Moi dans ma jeunesse, viande interdite le vendredi d'où poisson.. et tout le monde mangeait du poisson.

 

 

 

 

 

Et puis, tu as quoi contre le poisson ? ;).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ouais, ma fille était trop vexée de pas avoir son petit plat de poisson au lieu du hachis parmentier, trop vexatoire, grave !

 

Tu sais pas faire la différence entre quelque chose qui n'est pas fait sans mauvaise intention et quelque chose qui est fait avec une mauvaise intention ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Tu sais pas faire la différence entre quelque chose qui n'est pas fait sans mauvaise intention et quelque chose qui est fait avec une mauvaise intention ?

tu m'as pas bien lue, je crois : je nie pas le fait que sans doute, le maire fn n'était pas muni des plus pures intentions

une fois cette hypothèse admise, je pose la question plus générale des menus à l'école publique, doit-elle sous peine de ne pas répondre à des obligations x ou y du genre droit à ceci ou cela, proposer automatiquement des menus à la carte ? les familles ne peuvent elles pas s'organiser pour quand ça arrive (d'où lintérêt d'afficher un menu assez routinier) pour que leur enfant se nourrisse de  repas correspondant à leurs attirances, religions, diètes, etc....

la question peut d'ailleurs aussi se poser en école privée, d'ailleurs, à moins qu'elle soit confessionnelle, auquel cas, youpi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

ceux qui aiment pas se débrouillent en amenant leur bouffe

Tout le monde devrait se débrouiller en apportant sa bouffe. Le système éducatif est censé instruire ; la cantine n'est qu'une facilité (une ce ces facilités qui ont d'ailleurs permis la transformation de l'école en vaste garderie).

 

J'ai passé deux années de collège dans un établissement très populaire, avec une proportion de musulmans et de juifs très largement à deux chiffres. Bah les gens faisaient avec, il n'y a jamais eu aucun problème. Mais il est vrai que c'était au siècle dernier, et qu'à cette époque, fort peu de mes camarades musulmans mangeaient hallal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Ah bon je croyais que le debat c'était le porc imposé chaque lundi.

non. la question qui n'en était pas une, c'était de dire que ce gros con de maire fn a foutu dehors les enfants muz (ou juifs) de l'école municipale chaque lundi, sale raciste

une fois que tu as dit ça, ok, et ensuite ?

 

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

les gens faisaient avec,

c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

c'est-à-dire ?

C'est à dire que les gamins à qui ça ne convenait pas soit rentraient chez eux quand leur mère était au foyer, ou bien prenaient deux entrées, et ne faisaient pas spécialement de remarque sur le menu.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

J'ai passé deux années de collèges dans un établissement très populaire, avec une proportion de musulmans et de juifs très largement à deux chiffres. Bah les gens faisaient avec, il n'y a jamais eu aucun problème. Mais il est vrai que c'était au siècle dernier, et qu'à cette époque, fort peu de mes camarades musulmans mangeaient hallal.

 

Aucun rapport avec le hallal en l’occurence. Et vos histoires racontées sur le ton « à mon époque gna gna gna », on s’en fiche un peu. Surtout que nous avons, toi et moi, à peu près le même âge et, à mon époque, à l’école primaire on avait le choix entre du porc et autre chose. 
Et là, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu’il faut « faire avec » comme s’il s’agissait de circonstances tout à fait innocentes. Non, il s’agit, comme souvent, de faire chier les musulmans. Un maire utilise et abuse de son pouvoir pour emmerder les musulmans parce qu’il a été élu un peu pour ça. Depuis quand un maire est élu pour gérer les menus d’une cantine ? Y’a pas un directeur d’école pour s’occuper de ça ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

C'est à dire que les gamins à qui ça ne convenait pas soit rentraient chez eux quand leur mère était au foyer, ou bien prenaient deux entrées, et ne faisaient pas spécialement de remarque sur le menu.

 

 

Belle mentalité de laquais qu’il faudrait encore plus encourager. Les Français sont déjà beaucoup trop intrépides et indépendants face à l’Etat. Il faut que cela cesse car on sera vraiment trop sur lib.org si ça continue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

non. la question qui n'en était pas une, c'était de dire que ce gros con de maire fn a foutu dehors les enfants muz (ou juifs) de l'école municipale chaque lundi, sale raciste

une fois que tu as dit ça, ok, et ensuite ?

 

Et ensuite quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

ben, il doit y avoir un droit opposable à la cantine ? par exemple :dents: 

 

 

C’est simplement une question d’éducation, de courtoisie, d’intelligence sociale comme le dit NoName. Tout ce que l’on peut faire, c’est de dire que ce mec est un con car c’est le cas. Essayer de justifier ne serait-ce qu’un petit peu sa bêtise, c’est quoi que l’on dise, se ranger un peu du côté de sa connerie et de sa méchanceté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Tout le monde devrait se débrouiller en apportant sa bouffe. Le système éducatif est censé instruire ; la cantine n'est qu'une facilité (une ce ces facilités qui ont d'ailleurs permis la transformation de l'école en vaste garderie).

 

 C'est pas con. L'argent économisé retournera dans les poches du contribuables qui achèteront de la bouffe à leurs gamins. 

 

 Mais bon, on en demande trop aux français. Et il n'empêche que cette décision est un peu salaud. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Non, il s’agit, comme souvent, de faire chier les musulmans.

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai souligné qu'il y avait de plus en plus de pénibles des deux côtés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

C’est simplement une question d’éducation, de courtoisie, d’intelligence sociale comme le dit NoName. Tout ce que l’on peut faire, c’est de dire que ce mec est un con car c’est le cas. Essayer de justifier ne serait-ce qu’un petit peu sa bêtise, c’est quoi que l’on dise, se ranger un peu du côté de sa connerie et de sa méchanceté.

j'ai déjà écrit que ce mec était peut être bien un con

si tu pouvais éviter de me comparer à lui, ça me ferait plaisir, accessoirement

entre être courtois et éduqué et être obligé, c'est toute la nuance ; où est le droit à la cantine là dedans ? c'est une obligation légale ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Belle mentalité de laquais qu’il faudrait encore plus encourager.

Voter avec ses pieds est une mentalité de laquais maintenant ? On apprend des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

j'ai déjà écrit que ce mec était peut être bien un con

si tu pouvais éviter de me comparer à lui, ça me ferait plaisir, accessoirement

entre être courtois et éduqué et être obligé, c'est toute la nuance ; où est le droit à la cantine là dedans ? c'est une obligation légale ?

 

Encore une fois, on parle pas de droit, là. Simplement de ne pas être un connard fini. En plus de complètement dévoyer sa fonction de maire (depuis quand un maire doit s’occuper d’un menu d’une cantine d’école primaire ? Personne ne m’a répondu). Ton peut-être est de trop, sinon.

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Voter avec ses pieds est une mentalité de laquais maintenant ? On apprend des choses.

Soit tu ne m’as pas compris, soit je ne t’ai pas compris.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai souligné qu'il y avait de plus en plus de pénibles des deux côtés.

 

Pas la peine de les mettre dos-à-dos pour faire croire qu’il y aurait une équivalence. L’un est maire d’une ville et veut simplement faire chier un certain type de gens. Les autres sont des centaines de familles qui demandent à être un minimum respectés et à ne pas être pris pour des cons.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Les autres sont des centaines de familles qui demandent à être un minimum respectés et à ne pas être pris pour des cons.

Je soulignais que ce besoin de manger hallal de la part des musulmans me semblait nouveau, et était très loin d'avoir cette ampleur il y a vingt ans (quelques uns évitaient le porc sans protester, en proportion plus faible que les Juifs d'ailleurs, pour ne parler que de ce point-là). C'est vrai qu'ajouter cette donnée rend le problème un peu plus complexe que dominés contre oppressés, en lui redonnant les couleurs d'une course parallèle à l'identitarisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Je soulignais que ce besoin de manger hallal de la part des musulmans me semblait nouveau, et était très loin d'avoir cette ampleur il y a vingt ans (quelques uns évitaient le porc sans protester, en proportion plus faible que les Juifs d'ailleurs, pour ne parler que de ce point-là). C'est vrai qu'ajouter cette donnée rend le problème un peu plus complexe que dominés contre oppressés, en lui redonnant les couleurs d'une course parallèle à l'identitarisme.

 

 

Personne n’a parlé de hallal mais c’est pas grave.

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Personne n’a parlé de hallal mais c’est pas grave.

 

Il y a 2 heures, Sanson a dit :

J'imagine les réactions si un maire avait imposé le hallal dans sa cantine...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai souligné qu'il y avait de plus en plus de pénibles des deux côtés.

 

Vala vala. Maintenant, le but c'est de jouer avec la fenêtre d'Overton. Parce que pendant qu'on se bat pour pas manger de cochon, les islamistes ne se battent pas pour autre chose. Et la gauche républicaine peut se donner le beau rôle en traçant sa limite avec l'ED.

 

Par contre, @Bisounours, je crois que j'ai fréquenté les mauvais collèges et lycées ; j'ai jamais eu de self :D.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...