Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

57 minutes ago, Tramp said:

 

BNP à Paris : 2 viandes + 3 plat bistro + 3 grillades + 2 poissons + 2 plats végétariens + 2 bars à salades + bar à fruits + yaourtS + dessertS

 

Tous les jours de la semaine. Et en plus c'est bon.

Foi de consultant pour l'instant le meilleur restau d'entreprise que j'ai connu c'est celui de L'Oréal à Chevilly-Larue.

(Mais des collègues m'ont dit que les ministères sont imbattables de ce côté là.)

 

Celui de la SoGé est correct mais v'la la queue quoi et c'est dur de motiver les internes à manger à midi pile.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

 

 

 

 

 

Ce qui n'a absolument aucun rapport avec la façon dont tu introduis le terme "hallal" et tu le sais, coquinou.

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

 

 

 

 

 

Ce qui n'a absolument aucun rapport avec la façon dont tu introduis le terme "hallal" et tu le sais, coquinou.

Lien vers le commentaire

Moi je suis anarcap donc je n'attends rien d'un homme politique. Par contre si je défendais le gouvernement limité, je ne pourrais que denoncer très fortement ce genre de comportement. Surtout que le maire est un officier de police judiciaire. Une raison de plus pour que sa probité soit totale. :P

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

(Mais des collègues m'ont dit que les ministères sont imbattables de ce côté là.)

 

L'agriculture a la réputation d'être la meilleure cantine de France, mais je n'y ai jamais mis les pieds :(

 

La culture : bof on oublie, pas beaucoup de choix, pas mauvais mais pas inoubliable.

 

L'environnement : big up malgré le coté hall de gare de l'Arche, et qu'on n'y trouve plus les délicieuses salades de la tour Pascal. Très régulièrement on y trouve des pâtisseries orientales de folie.

 

Bercy : c'était infect quand j'y étais, mais il parait que ça s'est amélioré depuis. A tester.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Je soulignais que ce besoin de manger hallal de la part des musulmans me semblait nouveau, et était très loin d'avoir cette ampleur il y a vingt ans (quelques uns évitaient le porc sans protester, en proportion plus faible que les Juifs d'ailleurs, pour ne parler que de ce point-là). C'est vrai qu'ajouter cette donnée rend le problème un peu plus complexe que dominés contre oppressés, en lui redonnant les couleurs d'une course parallèle à l'identitarisme.

Je ne crois pas que l'on puisse appliquer cela à cette situation. La cantine avait fait le choix de proposer des «repas de substitution» (si ça se trouve cela consistait à servir les restes de la veille ou faire trois quarts de cordons bleus et un quart de nuggets), certainement parce que c'était le plus pratique et le plus efficace d'un point de vue économique (je fais plus confiance à la cantine qu'au maire de ce point de vue). 

On ne parle pas de revendications des élèves et des familles d'élèves (qui existent peut-être), juste d'une situation donnée à laquelle un homme politique a décidé de mettre fin parce que manger du poulet au lieu de jambon est «anti-républicain». C'est cette intrusion du politique qui sort de ses prérogatives et qui n'est en fait qu'un coup de com' qui est problématique (de grandes chances qu'il y ait un procès qui oblige la mairie à revenir là-dessus en plus). Il empêche les gens les plus concernés et les plus aptes à faire face à la situation au quotidien (cantine et élèves) de trouver une solution. La question n'est pas qu'il faille ou non proposer des repas de substitution mais que cela ne soit pas interdit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Tout le monde devrait se débrouiller en apportant sa bouffe. Le système éducatif est censé instruire ; la cantine n'est qu'une facilité (une ce ces facilités qui ont d'ailleurs permis la transformation de l'école en vaste garderie).

 

J'ai passé deux années de collège dans un établissement très populaire, avec une proportion de musulmans et de juifs très largement à deux chiffres. Bah les gens faisaient avec, il n'y a jamais eu aucun problème. Mais il est vrai que c'était au siècle dernier, et qu'à cette époque, fort peu de mes camarades musulmans mangeaient hallal.

Bah moi j'ai fais ma scolarité dans un bahut public un peu côté (mais pas trop) avec juifs et musulman, et ils avaient un steak les jours de porc.

C'était fin des années 80 début des années 90.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

J'ai passé deux années de collège dans un établissement très populaire, avec une proportion de musulmans et de juifs très largement à deux chiffres. Bah les gens faisaient avec, il n'y a jamais eu aucun problème. Mais il est vrai que c'était au siècle dernier, et qu'à cette époque, fort peu de mes camarades musulmans mangeaient hallal.

Sympa pour ceux qui habitent à trente borne

 

Il y a 9 heures, Sanson a dit :

Bercy : c'était infect quand j'y étais, mais il parait que ça s'est amélioré depuis. A tester.

 

C'est pour garder les inspecteurs des impôts de mauvaise humeur. 

 

Il y a 9 heures, Romy a dit :

Je ne crois pas que l'on puisse appliquer cela à cette situation. La cantine avait fait le choix de proposer des «repas de substitution» (si ça se trouve cela consistait à servir les restes de la veille ou faire trois quarts de cordons bleus et un quart de nuggets), certainement parce que c'était le plus pratique et le plus efficace d'un point de vue économique (je fais plus confiance à la cantine qu'au maire de ce point de vue). 

On ne parle pas de revendications des élèves et des familles d'élèves (qui existent peut-être), juste d'une situation donnée à laquelle un homme politique a décidé de mettre fin parce que manger du poulet au lieu de jambon est «anti-républicain». C'est cette intrusion du politique qui sort de ses prérogatives et qui n'est en fait qu'un coup de com' qui est problématique (de grandes chances qu'il y ait un procès qui oblige la mairie à revenir là-dessus en plus). Il empêche les gens les plus concernés et les plus aptes à faire face à la situation au quotidien (cantine et élèves) de trouver une solution. La question n'est pas qu'il faille ou non proposer des repas de substitution mais que cela ne soit pas interdit.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Sympa pour ceux qui habitent à trente borne

Je ne dis pas que c'est une situation adaptable partout. Localement ça marchait sans faire trop grogner, et c'est tout ce qui compte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Sympa pour ceux qui habitent à trente borne

tu peux amener ta bouffe spéciale aussi, c'est pas la honte, que ce soit hallal ou vegan, ou spécial diabétique. Ils font comment les enfants diabétiques d'ailleurs ? ou allergiques ? 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

tu peux amener ta bouffe spéciale aussi, c'est pas la honte, que ce soit hallal ou vegan, ou spécial diabétique. Ils font comment les enfants diabétiques d'ailleurs ? ou allergiques ? 

 

 

Quand y’en a qu’un ou deux, ils doivent malheureusement se débrouiller. Quand ça concerne 25% des élèves, l’école doit s’adapter. C’est vraiment pas compliqué à comprendre, c’est du bon sens. Si j’invite dix personnes à dîner chez moi et que trois sont végétariens, je m’adapte, je leur dis pas « reprenez deux fois des frites ». 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Si j’invite dix personnes à dîner chez moi et que trois sont végétariens, je m’adapte, je leur dis pas « reprenez deux fois des frites ». 

Je me souviens d'un billet passionnant de Taleb sur ce sujet précis. 

 

https://medium.com/incerto/the-most-intolerant-wins-the-dictatorship-of-the-small-minority-3f1f83ce4e15

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Si j’invite dix personnes à dîner chez moi et que trois sont végétariens, je m’adapte,

oui, tout à fait, tu es chez toi et tu es libre de le faire, par amabilité envers tes invités, mais tu n'y es pas obligé.

une question cependant car j'y connais pas grand chose : le porc est un interdit total, et les autres viandes ? elles doivent avoir été traitées spécialement pour être hallal ? ça concerne uniquement la viande ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Quand y’en a qu’un ou deux, ils doivent malheureusement se débrouiller. Quand ça concerne 25% des élèves, l’école doit s’adapter. C’est vraiment pas compliqué à comprendre, c’est du bon sens. Si j’invite dix personnes à dîner chez moi et que trois sont végétariens, je m’adapte, je leur dis pas « reprenez deux fois des frites ». 

 

Autrement dit, comme disait un grand homme, quand y en a pas beaucoup, ça va, c'est quand y en a beaucoup qu'il y en a des problèmes :mrgreen:.

 

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Je me souviens d'un billet passionnant de Taleb sur ce sujet précis. 

 

https://medium.com/incerto/the-most-intolerant-wins-the-dictatorship-of-the-small-minority-3f1f83ce4e15

 

Cet article mériterait son propre sujet. Il m'intrigue beaucoup parce que j'ai le sentiment qu'il décrit un phénomène qui va à l'encontre de la vulgate libérale/libertarienne catallaxique. Schématiquement, j'y vois seulement trois issues :

- la majorité non active compose avec les intolérants ;

- la majorité devient plus intolérante que les intolérants ;

- l'Etat fait le boulot parce que c'est un bordel qui empoisonne tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Schématiquement, j'y vois seulement trois issues :

- la majorité non active compose avec les intolérants ;

- la majorité devient plus intolérante que les intolérants ;

- l'Etat fait le boulot parce que c'est un bordel qui empoisonne tout le monde.

Tout ça peut fonctionner en même temps  :dents: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

oui, tout à fait, tu es chez toi et tu es libre de le faire, par amabilité envers tes invités, mais tu n'y es pas obligé.

une question cependant car j'y connais pas grand chose : le porc est un interdit total, et les autres viandes ? elles doivent avoir été traitées spécialement pour être hallal ? ça concerne uniquement la viande ?

 

Oui le porc est un interdit total pour les musulmans, les autres viandes non, pour être hallal les animaux doivent être sacrifiés suivant le rite musulman ( égorgé par un musulman avec la prière qui va avec), ça  concerne aussi l'alcool. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Cet article mériterait son propre sujet.

Il t'en prie. N'oublie pas d'inclure un tag [Sérieux] pour que la conversation reste d'un bon niveau. :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

 

Oui le porc est un interdit total pour les musulmans, les autres viandes non, pour être hallal les animaux doivent être sacrifiés suivant le rite musulman ( égorgé par un musulman avec la prière qui va avec), ça  concerne aussi l'alcool. 

 

C'est un poil plus nuancé pour l'alcool, me semble-t-il. .

Quant à cette histoire de porc à la cantoche, c'est tragique si c'est ce que j'ai compris . Si vous cherchez un véritable dévoiement de la laïcité, en voilà un  (contrairement à l'histoire de la barbe religieuse).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

tu peux amener ta bouffe spéciale aussi, c'est pas la honte, que ce soit hallal ou vegan, ou spécial diabétique. Ils font comment les enfants diabétiques d'ailleurs ? ou allergiques ? 

Dans les établissements où j'allais, les diabétiques avaient des repas préparés à part.

 

Et c'est bien de dire ramenez votre bouffe mais ça implique que l'on ait accès à des frigos en quantités et accessibilité suffisante, sans possibilité de vol, avec suffisamment de micro onde aussi. 

 

Et puis trimballer de la bouffe dans son cartable une demi heure ou une heure avant de pouvoir la mettre au frais... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

 

Oui le porc est un interdit total pour les musulmans, les autres viandes non, pour être hallal les animaux doivent être sacrifiés suivant le rite musulman ( égorgé par un musulman avec la prière qui va avec), ça  concerne aussi l'alcool. 

Donc l'interdit ultime porte sur le porc et dans les cantines les enfants musulmans peuvent manger du boeuf ou du poulet même si les bêtes n'ont pas été sacrifiées rituellement ?

À ce moment là, je trouverais plus logique que dans les écoles où il y a une forte proportion de pratiquants, on supprime complètement la viande de porc, on va pas se faire ch..... à faire x menus pour x régimes.... 

À part la soluce du self qui met chacun face à ses choix, évidemment, mais qui semble avoir un coût important pour les écoles municipales

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, frigo a dit :

 

Oui le porc est un interdit total pour les musulmans, les autres viandes non, pour être hallal les animaux doivent être sacrifiés suivant le rite musulman ( égorgé par un musulman avec la prière qui va avec), ça  concerne aussi l'alcool. 

Ce n'est pas exact. Pour l'alcool, il y différentes interprétations. Ça va de l'interdit total à "on peut en boire tant que l'on ne s'enivre pas".

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Je me souviens d'un billet passionnant de Taleb sur ce sujet précis. 

 

https://medium.com/incerto/the-most-intolerant-wins-the-dictatorship-of-the-small-minority-3f1f83ce4e15

L'infâme et intolérable dictature. L'intolérance suprême que de vouloir une légère accommodation afin de pouvoir suivre pacifiquement sa religion. De plus, au regard de la situation actuelle, on voit bien qui est le camp le plus intolérant : celui des laïcistes.

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

oui, tout à fait, tu es chez toi et tu es libre de le faire, par amabilité envers tes invités, mais tu n'y es pas obligé.

une question cependant car j'y connais pas grand chose : le porc est un interdit total, et les autres viandes ? elles doivent avoir été traitées spécialement pour être hallal ? ça concerne uniquement la viande ?

 

En fait, certains musulmans mangent du porc en Chine. Ce n'est pas un interdit qui voue forcément aux gémonies. Pour les autres viandes, il faut qu'elle soit hallal mais c'est encore moins important comme principe. Par ailleurs, il faut simplement pour qu'une viande soit considérée hallal qu'elle provienne d'un animal qui a été mis à mort en étant égorgé. Du coup, les musulmans peuvent manger de la viande

kasher.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

En fait, certains musulmans mangent du porc en Chine. Ce n'est pas un interdit qui voue forcément aux gémonies. Pour les autres viandes, il faut qu'elle soit hallal mais c'est encore moins important comme principe. Par ailleurs, il faut simplement pour qu'une viande soit considérée hallal qu'elle provienne d'un animal qui a été mis à mort en étant égorgé. Du coup, les musulmans peuvent manger de la viande

kasher.

oui, autrement la viande de porc ne serait pas la seule à être autant interdite. dans les écoles les enfants musulmans mangent du poulet ou du boeuf sans que ce soit un problème.

 

tu m'empêcheras pas de penser que ces contraintes alimentaires liées à  des croyances ancestrales sont débiles, idem pour la vache indienne sacrée et  le poisson du vendredi  :dents: 

parole d'agnostique convaincue... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

oui, autrement la viande de porc ne serait pas la seule à être autant interdite. dans les écoles les enfants musulmans mangent du poulet ou du boeuf sans que ce soit un problème.

 

tu m'empêcheras pas de penser que ces contraintes alimentaires liées à  des croyances ancestrales sont débiles, idem pour la vache indienne sacrée et  le poisson du vendredi  :dents: 

parole d'agnostique convaincue... 

 

 

Comme d'habitude, ce que tu penses ou ce que je pense de telle ou telle pratiques, on s'en fout en l'occurrence. Ce n'est pas le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Comme d'habitude, ce que tu penses ou ce que je pense de telle ou telle pratiques, on s'en fout. Ça ne nous regarde pas. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne nous oblige à rien.

Il va falloir alors qu'on ferme liborg, non ? nous passons notre temps à émettre nos opinions personnelles sur n'importe quel sujet, tu donnes le tien sur le féminisme, non ? et il faudrait que je m'abstienne de donner mon opinion sur telle ou telle pratique religieuse ou autre ? c'est tabou ? 

ça me regarde pas, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion, c'est mal ? 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Bisounours said:

Donc l'interdit ultime porte sur le porc et dans les cantines les enfants musulmans peuvent manger du boeuf ou du poulet même si les bêtes n'ont pas été sacrifiées rituellement ?

Il y a une part (infime heureusement) de casses couilles qui réclament en prime qu'aucun ustensile de cuisine utilisé pour préparer le repas ne touche du porc.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Il va falloir alors qu'on ferme liborg, non ? nous passons notre temps à émettre nos opinions personnelles sur n'importe quel sujet, tu donnes le tien sur le féminisme, non ? et il faudrait que je m'abstienne de donner mon opinion sur telle ou telle pratique religieuse ou autre ? c'est tabou ? 

ça me regarde pas, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion, c'est mal ? 

 

 

Encore une fois, ce n'est pas le sujet en l'occurrence. Sauf si tu laisses tes opinions dicter tes principes. Pour ma part, j'essaie de ne pas tomber dans ce travers assez incompatible avec nos idées.

Lien vers le commentaire

Je te saurais gré d'arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas. J'ai des opinions que je n'impose à personne, et je souhaite en retour qu'on ne m'impose pas des conduites qui ne m'inspirent pas. 

Je m'en bats les fibromes du porc ou pas du porc pour des histoire religieuses, et c'est ce que je dis depuis un moment puisque je compare ça avec les diètes végétariennes ou autre, et que à ma connaissance, il n'existe pas un droit de l'homme à faire bouffer son enfant à la cantine, qui n'est pas encore un droit opposable.

Et comme je l'ai écrit, mais t'as pas dû lire puisque tu préfères penser que je suis obsédée par Babe dans l'assiette des muz, qu'on arrête de servir du cochon dans les cantines, et zou, le problème est réglé. 

 

Je note toutefois qu'il y  a de plus en plus de chieurs des deux côtés, alors que de mon temps, ça se passait vachement mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

L'infâme et intolérable dictature. L'intolérance suprême que de vouloir une légère accommodation afin de pouvoir suivre pacifiquement sa religion. De plus, au regard de la situation actuelle, on voit bien qui est le camp le plus intolérant : celui des laïcistes.

Merci de passer largement à côté d'un des éléments que j'ai mentionné et qui me semble important pour avoir une réflexion intéressante sur ce sujet.

 

Au cas où tu l'aurais involontairement omis, je le rappelle ici : une proportion de plus en plus importante des musulmans semble accorder une importance de plus en plus grande à la pratique religieuse (ou à une certaine forme d'icelle), beaucoup plus qu'il y a vingt ou trente ans. C'est un fait qui appelle la réflexion.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

C'est un fait qui appelle la réflexion.

 

Et le fait que les laicistes soient complètement intolérants n'aurait aucun rapport avec la rigidité nouvelle des musulmans sur la question ?

 

Enfin je dis nouvelle, mais il y 10-15 ans, la majorité des musulmans que je côtoyais ne mangeait pas de porc, faisait le ramadan etc. Donc, ce n'est pas si nouveau que ça non plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cthulhu a dit :

Et le fait que les laicistes soient complètement intolérants n'aurait aucun rapport avec la rigidité nouvelle des musulmans sur la question ?

tu veux dire que c'est un jeu idiot digne d'une cour de récré à base de céçui qui dit kilé ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...