Aller au contenu

Jazz et variations


h16

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mes gouts en jazz changent.
Il y a quelques années, je ne jurais que par les sections classiques style be-bop : 4 ou 5 musiciens avec les cuivres en avant. C'était Miles Davis ou Charlie Mingus.

Maintenant j'aime de plus en plus les trio piano/basse/batterie (un peu comme j'ai toujours aimé les power trio en rock). L'effet Enrico Pierranunzi sur mon cerveau.

 

Découverte du moment  (merci Qobuz)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On ‎01‎/‎03‎/‎2017 at 10:06 AM, poney said:

Mes gouts en jazz changent.
Il y a quelques années, je ne jurais que par les sections classiques style be-bop : 4 ou 5 musiciens avec les cuivres en avant. C'était Miles Davis ou Charlie Mingus.

Maintenant j'aime de plus en plus les trio piano/basse/batterie (un peu comme j'ai toujours aimé les power trio en rock). L'effet Enrico Pierranunzi sur mon cerveau.

 

L'occasion aussi d'ecouter Bill Evans (mon avatar) :

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ré-écoute beaucoup de Dixieland pour le moment, il y avait vraiment des orchestres formidables à l'époque, avec de grands soloistes.
 

 

 

Ca joue vite, c'est précis. L'évolution du jazz est assez interessante en fait, on pense souvent que la bop à un peu lancé le jazz au rythme enlevé en succédant au swing, mais le dixie, c'était déjà quelque chose !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Sacré Michelot :

Pierre Michelot (3 March 1928 – 3 July 2005) was a French bebop and hard bop double bass player.

Born in Saint-Denis, Seine-Saint-Denis, Paris, Michelot studied piano from 1936 until 1938, but switched to playing bass at the age of sixteen. Through his career he played with Rex Stewart (1948), Coleman Hawkins, Django Reinhardt, Stéphane Grappelli, Don Byas, Thelonious Monk, Lester Young, Dexter Gordon, Stan Getz, Bud Powell (in a trio with Kenny Clarke), Zoot Sims, Dizzy Gillespie, Miles Davis, Chet Baker, and many others.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...