Aller au contenu

Jazz et variations


h16

Messages recommandés

Contrepoints fait appel à vous : il y a visiblement des connaisseurs, des amateurs sur ce fil. Vos plumes seraient les bienvenues !

Le pitch : c’est l’anniversaire d’un album, d’une chanson, d’un morceau, d’un musicien… Ecrivez un article un peu personnel (pas du wiki) pas trop long pour expliquer ce que le morceau/l’album/l’artiste a changé dans l’histoire (du rock/du jazz/du classique/…), ou en quoi vous l’avez trouvé novateur/destructeur/ébouriffant/planant…

A vos casques et à vos claviers ! Ecrivez-nous à redaction@contrepoints.org

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hier, j'ai acheté -en tombant dessus par hasard-, le coffret CD (les vynils étant hors de prix) le coffert de Coltrane "The Atlantics Years in Mono"

 

Coltrane_Vinyl_Box_800x480b.jpg

61qidCqNHwL.jpg

 

La qualité est incroyable, les bandes d'origine ont servis pour ce travail (comme, pour autant que je puisse en juger de ma propre collection, toutes les rééditions Atlantic Jazz qui sont toujours de grande qualité). Je trouvais que la version remasterisée stéréo de Giant Steps était vraiment bien faite, elle n'avait pas ce problème de beaucoup de mauvais mastering fait à la va-vite avec tous les cuivres à droite et tout le reste à gauche, mais la version mono est vraiment superbe.
En prime je découvre deux albums ("Olé Coltrane" et "The Avant Garde") que je ne connaissais pas.

Je paraphrase Lemmy en parlant des rééditions mono des Beatles : "C'est comme ça que c'est supposé sonner !"

 

Payé 39.99€ pour 6 albums magnifiques (CD de nouveau, les vyniles sont à plus de 100€, lolilol), tout respire la qualité : le son, l'emballage, les carton, le livret, les photos, ... je le conseille vivement aux fans. AAJ en parle bien ici : https://www.allaboutjazz.com/john-coltrane-the-atlantic-years-in-mono-john-coltrane-by-c-andrew-hovan.php

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...