Aller au contenu

Jazz et variations


h16

Messages recommandés

Je découvre Phileas Newborn Jr avec l'album We Three, accompagné de Paul Chambers et de Roy Heanes. Un touché fabuleux.

 

Merci pour cette belle découverte. :icon_bravo:

 

Art Blakey - Once In A While (A Night At Birdland Vol.1 - 1954)

 

Art Blackey, j'adore. Avec le génial Clifford Brown à la trompette, c'est excellent !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aussi pour ceux que ça pourrait intéresser, cette chaîne met en ligne des masses d'albums méconnus car sorties en URSS et "de l'autre côté du rideau de fer" en général, surtout du jazz, un peu de funk et de rock, un peu de musique électronique ou expérimentale. Evidemment ça a un côté vrac mais pour l'instant je n'ai entendu que de bonnes ou très bonnes choses, l'uploader fait une bonne sélection.

 

Parmi les très bonnes pioches :

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça pourrait en intéresser certains : 637 GB d'enregistrements de concerts de jazz des années 20 à 90 disponibles gratuitement ici : https://archive.org/details/davidwnivenjazz

(Plus d'infos ici : http://www.novaplanet.com/novamag/57771/637-gb-d-enregistrements-jazz-des-annees-20-a-90-par-un-passionne).

Lien vers le commentaire

Classe.

 

On ne peut pas voir la vidéo : "Cette vidéo inclut du contenu de FranceTV mcn, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."

 

Ibrahim Maalouf, c'est la "rock-star" actuelle du jazz. Il n'arrête pas de tourner et tous ses concerts affichent complets.

Il a un succès incroyable et de nombreux fans. Assister à l'un de ses concerts est quelque chose d'étonnant concernant un artiste de jazz : son public connaît par cœur tout son répertoire et chante ses mélodies comme le ferait un public avec les chansons d'une star pop.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...