Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

L'enseignement de l'économie en France est quand même unique au monde.

 

Je me rappelle de mes potes au lycée qui avaient opté pour la section sciences économiques et sociales. Eux qui ne s'étaient jamais intéressé à la politique, les voilà devenus communistes avant la fin du premier trimestre.

 

A sciences-po, en TD d'économie, la prof néo-keynésienne de l'OFCE qui nous dit : "Hayek c'est un autrichien. Comme Hitler."

Nathalie Arthaud est agrégée d'économie et gestion et elle est enseignante...  ça fait flipper, l'idée qu'elle puisse donner des cours ! Ça devrait lui être interdit !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nathalie Arthaud est agrégée d'économie et gestion et elle est enseignante...  ça fait flipper, l'idée qu'elle puisse donner des cours ! Ça devrait lui être interdit !

 

Révoquer un enseignant sur la base de ses convictions politiques est le propre des régimes autoritaires.

Lien vers le commentaire

La confusion entre flux et stock est générale, il suffit d'écouter les élucubrations "10 personnes possèdent plus de la moitié de la richesse de la Terre".

 

On me l'a encore sortie dernierement, j'ai repondu qu'avec ce genre de critere un chirurgien US fraichement diplomé etait plus pauvre qu'un somalien qui cultive son lopin de terre. 

Lien vers le commentaire

En tout cas si LR cherche encore un plan B ca semble mal barré pour Wauquiez : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/politique/2017/02/07/l-opposition-soupconne-wauquiez-de-s-augmenter-en-douce_12275061.html

 

La purge ne fait que commencer, je vais me preparer un bon boisseau de popcorn pour assister au spectacle.

 

Edit : C'est peut-etre pour ca qu'ils attendent avant de prendre une decision a la va-vite, si jamais ils se plantent une deuxieme fois ils auront pas l'air cons (enfin, je veux dire, encore plus que maintenant)

Lien vers le commentaire

Révoquer un enseignant sur la base de ses convictions politiques est le propre des régimes autoritaires.

Roooh, tout de suite les grands mots.... et puis, bon, vu le parti auquel elle appartient...  :mrgreen:

Mais tu imagines ses cours d'économie ? Dans le genre objectif... en tant que parent d'élève, ça me ferait bien chier que mon gamin ait un prof autant politisé.

Lien vers le commentaire

Mais tu imagines ses cours d'économie ? Dans le genre objectif... en tant que parent d'élève, ça me ferait bien chier que mon gamin ait un prof autant politisé.

 

Un fonctionnaire n'a pas le droit d'exprimer ou d'afficher ses convictions politiques dans le cadre de son activité.

 

Le fait est qu'un prof qui déroge à cette règle à peu de chance de risquer plus qu'un rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire

Un fonctionnaire n'a pas le droit d'exprimer ou d'afficher ses convictions politiques dans le cadre de son activité.

 

Le fait est qu'un prof qui déroge à cette règle à peu de chance de risquer plus qu'un rappel à l'ordre.

 

Ah oui pardon, Artaud doit être très objective lorsqu'elle fait ses cours. :facepalm:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'incompétence n'est pas une opinion politique.

 

Commençons par le commencement: qu'est-ce qui vous fait croire que Nathalie en particulier déroge à ses obligations professionnelles, ou qu'elle est incompétente ? Vous avez des plaintes de parents d'élèves pour appuyer votre opinion ? Des témoignages d'anciens élèves écœurés ? Un rapport interne top secret de l'Ednat ? Non ? On est donc bien d'accord que vous la juger sur le plan professionnel sur la base de l'extrapolation gratuite de son discours militant.

 

La politisation et l'incompétence ne sont peut-être pas là où l'on croit... 

Lien vers le commentaire

Non, réalité

 

 

Enseigner est-il alors un acte politique? «Un acte politique, non. Militant, oui.» Même si elle explique, terre à terre, que sa profession est «d’abord et avant tout un gagne-pain», Nathalie Arthaud concède qu’il existe une forme de militantisme dans cette vocation. Celle de «transmettre, non seulement les connaissances, mais aussi les capacités aux jeunes de juger la société, d’être conscient de son organisation. La conscience est le premier pas vers plus de liberté».

 

 

L’enseignante-candidate s’en tient au programme, assure-t-elle, même si elle déplore qu’ils «soient faits sur mesure»:

«
Il n’y a pas de chapitre et il n’est nullement question de la crise. Il n’est bien sûr pas question d’une économie planifiée ou de type communiste… Mais les élèves posent des questions, sont critiques. Ils ont un appétit de comprendre et de savoir. Quand la crise des subprimes a éclaté, ils m’ont demandé ce que c’était. Je leur ai répondu d’où cette crise venait et livré l’analyse sur la spéculation. Dans ces cas-là, j’essaye surtout de les faire se forger leurs propres opinions. L’éducation, c’est aussi développer l’esprit critique.
»

 

http://www.slate.fr/story/49311/lycee-nathalie-arthaud

Lien vers le commentaire

D'ailleurs Taubira a déclarée un vélo.

Elle est trop pauvre.

 

Tout a fait. Je pense que c'est plus un probleme d'image qu'une simple question d'argent. La plupart des gens percevront le flambeur comme un type cool, bon vivant, joyeux et par consequent ses revenus, meme eleves, seront plus facilement pardonnes du moment qu'il a un patrimoine de clochard. En revanche le gus de la classe moyenne qui se prive pour mettre de cote chaque euro durement gagne sera percu comme un sale pingre qui doit cracher au bassinet, meme dans le cas ou il est plus genereux que le premier (on dira alors qu'il fait des dons pour se donner bonne conscience).

Lien vers le commentaire

Commençons par le commencement: qu'est-ce qui vous fait croire que Nathalie en particulier déroge à ses obligations professionnelles, ou qu'elle est incompétente ? Vous avez des plaintes de parents d'élèves pour appuyer votre opinion ? Des témoignages d'anciens élèves écœurés ? Un rapport interne top secret de l'Ednat ? Non ? On est donc bien d'accord que vous la juger sur le plan professionnel sur la base de l'extrapolation gratuite de son discours militant.

La politisation et l'incompétence ne sont peut-être pas là où l'on croit...

Qu'est-ce qu'il me fait croire que Nathalie Arthaud est nulle en économie ? Bah dis-donc celle-là faut la sortir sans perdre une dent !

Tu penses sincèrement que son cours est radicalement différent de ses diverses interventions ? I.e. un enchaînement impressionnant de sophismes, de raisonnements foireux, voire d'aberrations complètes ?

Un prof de SVT qui enseigne le créationnisme comme science crédible se ferait dégager immédiatement. De même qu'un prof d'histoire négationniste.

Oui j'imagine aussi que si Faurisson était prof d'histoire il n'enseignerait pas rigoureusement l'histoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ces gens la sont plus forts que vous le croyez. Je suis en train de debattre en ce moment avec une pure communiste (le genre qui n'a jamais travaille de sa vie, reprend mot pour mot les paroles de Marx et claque des "bourgeois" et des "proletaires" a chaque coin de phrase) et vous n'imaginez pas a quel point leur folie peut etre coherente. Au final c'est du bon gros sophisme en barre mais ca va tellement loin dans l'absurde que ca en devient quasiment comme une logique alternative, une espece de meta-logique avec ses regles propres, comme si on postulait par exemple que la consequence precedait la cause et qu'on construisait tout un raisonnement rigoureux autour de ca. C'est presque de l'art a ce niveau la.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

. Je suis en train de debattre en ce moment avec une pure communiste (le genre qui n'a jamais travaille de sa vie

Quand tu dis "n'a jamais travaillé de sa vie", je suppose que ce genre de personnage a un poste bien au chaud dans une administration publique.

 

Moi aussi, j'ai débattu de l'école privée avec un syndicaliste de la SNCF. Ce genre d'individu a un discours si caricatural qu'on se demande si on n'est pas dans un sketch des Inconnus.

Pour lui, prendre la décision d' envoyer ses enfants dans une école catho, c'est choisir une éducation obscurantiste, retourner au XIX ème siècle .  :icon_ptdr:

 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit une question de point de vue, de sensibilite ou je ne sais quoi, a mon avis c'est plutot un probleme de logique. Si deux neurones ne sont pas cables correctement, tu auras beau faire tout ce que tu veux pour les allumer ca ne marchera pas. C'est tout con en fait, c'est de juste de l'electronique de base.

Lien vers le commentaire

Tu penses sincèrement que son cours est radicalement différent de ses diverses interventions ? I.e. un enchaînement impressionnant de sophismes, de raisonnements foireux, voire d'aberrations complètes ?

 

Si je devais avoir un jugement a priori, je dirais qu'il est peu probable qu'elle soit politiquement neutre dans son enseignement. Mais à la différence de toi et fryer, j'ai l'humilité de reconnaître que je n'en sais rien, et qu'il n'y a donc pas à discuter sur la base de rumeur, encore moins à soupirer que l'intéressée ne soit pas virée. Mettre en cause sans preuves la compétence professionnelle d'autrui est une attitude nuisible.

Lien vers le commentaire

Non, réalité

 

Tu comprends tout de même que le texte que tu cites va à l'encontre de ta thèse affirmation gratuite ?

 

Tout particulièrement le: "j’essaye surtout de les faire se forger leurs propres opinions."

 

Je ne sais pas si Nathalie dit la vérité ou pas, mais au moins elle comprend l'idée de la neutralité politique exigée des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Certes, mais comme je disais plus haut a ce niveau la ce n'est plus une question de point de vue mais carrement toute la logique qui est a revoir. Si tu dois expliquer a tes eleves que 2+2 font 4 tout en etant persuade qu'en realite ca fait 5, ca risque a mon avis d'etre un peu complique de rester dans le programme sans te faire tot ou tard une entorse au cerveau et confondre tes fantasmes avec la realite.

Lien vers le commentaire

C'est pas pire que l'orthographe avec Belkacem, on la change mais on garde l'ancienne pour ceux qui la preferent. Toi aussi libere-toi du carcan impose par la societe patriarcale et construis ta propre orthographe alternative et sans gluten.

Lien vers le commentaire

C'est pas pire que l'orthographe avec Belkacem, on la change mais on garde l'ancienne pour ceux qui la preferent. Toi aussi libere-toi du carcan impose par la societe patriarcale et construis ta propre orthographe.

La réforme ne vient pas de Belkacem.

Lien vers le commentaire

Ces gens la sont plus forts que vous le croyez. Je suis en train de debattre en ce moment avec une pure communiste (le genre qui n'a jamais travaille de sa vie, reprend mot pour mot les paroles de Marx et claque des "bourgeois" et des "proletaires" a chaque coin de phrase) et vous n'imaginez pas a quel point leur folie peut etre coherente. Au final c'est du bon gros sophisme en barre mais ca va tellement loin dans l'absurde que ca en devient quasiment comme une logique alternative, une espece de meta-logique avec ses regles propres, comme si on postulait par exemple que la consequence precedait la cause et qu'on construisait tout un raisonnement rigoureux autour de ca. C'est presque de l'art a ce niveau la.

 

Enormément d'intellectuels ont été séduits par le communisme.Enormément d'énergie intellectuelle etde  talents réels ont été investis pour le légitimer, d'où la cohérence interne de certains édifices théoriques.

 

Le communisme propose une grille de lecture intéressante et stimulante; l'idée de lutte des classes est comparable à une saignée : une tentative de théorisation maladroite et peu opérante (voir franchement nocive en pratique) d'une intuition sociologique pertinente.

 

Ceci dit, le Léninisme c'est un peu comme la prospérité monégasque. Ca implique quelques secrets pas glorieux. Dans ce cas, le principal secret pas glorieux , c'est que dans la lutte des classes, le communisme défend effectivement les seuls intérêts de la seule bourgeoisie intellectuelle. Les classes patriciennes sovétiques s'appelaient d'ailleurs intelligentsia. D'où cette tendance du marxisme à fasciner autant les chomeurs qui ont fait trop d'études intellectuels 

 

Les communistes modernes, tels les écolos tendance pastèque, ont conservé la même argumentation en remplaçant les prolétaires opprimés par des ours polaires victimes du réchauffement climatique. C'est mignon un ours polaire, et puis comme ca ne cause pas, tu n'auras pas de saboatages par des ours polaires matérialistes qui préfèreront une hausse de salaire ou des congés payés plutôt que LE GRAND SOIR.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...