Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 C'est pas encore fait Nathalie ;)

Si si, le gap entre le score, même inédit de MLP au premier tour et une victoire au second se chiffre en millions de voix. C'est acté qu'elle ne passera pas. C'est aussi acté qu'il y a historiquement au moins 18% de suiveurs moutons à droite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, poney said:

Dati

Genius ! 

 

La droite envoie une femme d'origine maghrébine sans formation élitiste, la gauche se fait harakiri.

 

(enfin le résultat ce serait sans doute un hyper clientélisme)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

probablement mais pas suffisamment. Cette fois.

Hmmm on verra. Si la bulle Macron se dégonfle, on peut très bien voir une partie pas négligeable des électeurs Fillon se rabattre sur MLP (dans l'idée du Tout Sauf Hollande 2, surtout si Philippot ferme sa gueule), et une bonne part des Macroniens attendus au deuxième tour se dégonfler au dernier moment.

 

Franchement, ce cycle électoral est tellement WTF que je n'accorde plus guère de confiance en des sondages sur qui ne votera MLP dans aucun cas. Parce que "dans aucun cas", ca fait appel à l'imagination du sondé, et que la réalité prouve depuis un ou deux ans qu'elle a infiniment plus d'imagination que n'importe qui.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Hmmm on verra. Si la bulle Macron se dégonfle, on peut très bien voir une partie pas négligeable des électeurs Fillon se rabattre sur MLP (dans l'idée du Tout Sauf Hollande 2, surtout si Philippot ferme sa gueule), et une bonne part des Macroniens attendus au deuxième tour se dégonfler au dernier moment.

 

Franchement, ce cycle électoral est tellement WTF que je n'accorde plus guère de confiance en des sondages sur qui ne votera MLP dans aucun cas. Parce que "dans aucun cas", ca fait appel à l'imagination du sondé, et que la réalité prouve depuis un ou deux ans qu'elle a infiniment plus d'imagination que n'importe qui.

C'est oublier que Le Pen, ce n'est pas n'importe quel candidat.

C'est l'intolérance, le racisme et la fermeture. On ne se rabat pas sur Le Pen comme sur n'importe quel autre candidat. Je soutiens que le risque est nul.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Juppé dit qu'il ne veut pas s'exprimer "à ce stade de la journée". Prévois-t-il de parler plus tard ?

C'est la phrase parfaite pour embrouiller tout le monde.

Quel génie.

il y a 1 minute, Cugieran a dit :

C'est oublier que Le Pen, ce n'est pas n'importe quel candidat.

C'est l'intolérance, le racisme et la fermeture. On ne se rabat pas sur Le Pen comme sur n'importe quel autre candidat. Je soutiens que le risque est nul.

Je pense que la magie Marine c'est que si, justement, c'est devenu un candidat comme les autres.

Evidemment que ça doit faire trop mal à certaines personnes, mais vraiment pas à la majorité.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Elphyr a dit :

Je pense que la magie Marine c'est que si, justement, c'est devenu un candidat comme les autres.

Evidemment que ça doit faire trop mal à certaines personnes, mais vraiment pas à la majorité.

Je n'y crois pas une seconde.

Il y a des millions de voix à combler.

Citation

Selon un élu LR contacté par Le Figaro, François Fillon envisagerait de passer le flambeau de sa candidature à Alain Juppé, mais se heurterait au refus de Nicolas Sarkozy. «Pas de commentaire», élude l'entourage de l'ancien chef de l'État, interrogé sur le sujet. En coulisses, plusieurs sources affirment par ailleurs que le retrait de François Fillon serait acté, mais pas la question de son successeur.

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/01/35003-20170301LIVWWW00090-francois-fillon-direct-salon-agriculture-annulation-raison-presidentielle-lr.php#102821

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Elphyr a dit :

Je pense que la magie Marine c'est que si, justement, c'est devenu un candidat comme les autres.

C'est précisément ce que je pense. Et ton message l'illustre à un double niveau : non seulement sur le fond, mais aussi sur le fait qu'on l'appelle "Marine". Tout en récupérant la marque "Le Pen", MLP a désormais créé sa marque indépendante, "Marine", qui a pour vertu précisément de ne pas faire figurer "Le Pen".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cugieran a dit :

tsssst vous jouez à vous faire peur.

En 2002 on jouait à se faire peur. Aujourd'hui, je n'en suis pas du tout certain.

 

Alors évidemment, dans un cycle électoral aussi WTF on peut avoir d'autres surprises, MLP peut se faire buter par un Macronien radicalisé, ou la sex-tape de Mélenchon sodomisant MLP peut le rendre hyper populaire et passer au second tour face à Nicolas Ducon-Gnangnan. Tout est possible, et il reste encore du temps jusqu'à l'élection.

 

Mais dans l'état actuel des choses, la probabilité que MLP soit élue n'est pas négligeable, et augmente un peu à chaque coup que Fillon reçoit. Voilà tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense comme Cucu. En 2002, quand JMLP est allé au deuxième tour, c'était le psychodrame, LHLPSDNH.

Et chirac a gagné avec 82% des voix et un taux de participation de 80% des inscrits.

La population électorale de cette époque doit représenter 75% de la population électorale d'aujourd'hui.

Même avec des projections très osées  sur:

 - les nouveaux electeurs

 - les changements de la population des "anciens" électeurs

Tu ne peux pas arriver à un résultat MLP gagne le deuxième tour

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

En 2002 on jouait à se faire peur. Aujourd'hui, je n'en suis pas du tout certain.

 

Alors évidemment, dans un cycle électoral aussi WTF on peut avoir d'autres surprises, MLP peut se faire buter par un Macronien radicalisé, ou la sex-tape de Mélenchon sodomisant MLP peut le rendre hyper populaire et passer au second tour face à Nicolas Ducon-Gnangnan. Tout est possible, et il reste encore du temps jusqu'à l'élection.

 

Mais dans l'état actuel des choses, la probabilité que MLP soit élue n'est pas négligeable, et augmente un peu à chaque coup que Fillon reçoit. Voilà tout.

Explique moi comment MLP fait pour rassembler au delà de ses fidèles du premier tour sachant que la perméabilité LR FN n'est pas aussi importante qu'on le dit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Dans l'état actuel de l'électorat, ça parait impossible. Dans deux semaines, on est tellement dans le WTF et dans l'hystérie que ça pourra donner n'importe quoi. Enfin, toute façon, l'AN sera ingouvernable.

Le WTF et l'hystérie... bof. Le truc le plus imprévisible des derniers mois, ça reste l'investiture de Fillon. Le reste... on a un centre fort (dans les sondages), un noyau de droite, une ED plus forte que d'habitude et des gauchistes qui s'entendent pas. C'est d'un banal... Alors Hollande ne se présente pas... mais c'est Macron à la place. Bon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Explique moi comment MLP fait pour rassembler au delà de ses fidèles du premier tour sachant que la perméabilité LR FN n'est pas aussi importante qu'on le dit.

Cette perméabilité est-elle une constante ? A-t-on des chiffres fiables sur son niveau en cas d'absence de candidat LR ?

 

Ce qu'on sait en revanche, c'est le niveau de volatilité anormalement élevé des électeurs Macron. Pour que MLP gagne, il suffit que Macron perde, après tout.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Cette perméabilité est-elle une constante ? A-t-on des chiffres fiables sur son niveau en cas d'absence de candidat LR ?

 

Ce qu'on sait en revanche, c'est le niveau de volatilité anormalement élevé des électeurs Macron. Pour que MLP gagne, il suffit que Macron perde, après tout.

En cas d'absence de candidat LR... je suis pas sûr qu'il soit question de ça pour l'heure.

Pour la deuxième partie, c'est une élection à deux tours hein.

 

Sinon ça, ça fait monter le FN :

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2017/03/01/30004-20170301ARTFIG00057-les-meilleures-tartes-au-citron-de-paris.php

Les médias et les politiques qui passent leur temps à pondre des articles en oubliant les 60 autres millions de Français, ça oui, ça fait monter le FN.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Le WTF et l'hystérie... bof. Le truc le plus imprévisible des derniers mois, ça reste l'investiture de Fillon. Le reste... on a un centre fort (dans les sondages), un noyau de droite, une ED plus forte que d'habitude et des gauchistes qui s'entendent pas. C'est d'un banal... Alors Hollande ne se présente pas... mais c'est Macron à la place. Bon.

L'investiture de Hamon était tout aussi imprévisible. Et si l'on passe de l'imprévisible à l'inhabituel, la non-candidature de Hollande et l candidature de Macron se posent quand même là, hein. 

 

Et j'attire d'ailleurs ton attention sur la fin de ton propre message. La candidature Macron tient parce que les gens le pensent nouveau. Elle s'effondrera quand ils réaliseront qu'il est complètement parti pour faire du Hollande bis (comme je l'ai dit ailleurs, Macron ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment).

il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

En cas d'absence de candidat LR... je suis pas sûr qu'il soit question de ça pour l'heure.

Au second tour ? Bien sûr que si.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

L'investiture de Hamon était tout aussi imprévisible. Et si l'on passe de l'imprévisible à l'inhabituel, la non-candidature de Hollande et l candidature de Macron se posent quand même là, hein. 

 

Et j'attire d'ailleurs ton attention sur la fin de ton propre message. La candidature Macron tient parce que les gens le pensent nouveau. Elle s'effondrera quand ils réaliseront qu'il est complètement parti pour faire du Hollande bis (comme je l'ai dit ailleurs, Macron ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment).

Dans la mesure ou Hollande ne se présentait pas, c'était Montebourg ou Hamon, certainement pas Valls. Mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc : on est dans les frondeurs.

La non candidature de Hollande découle de la candidature de Macron. C'est surprenant mais en termes de rapports de force politiques, c'est banal.

Et je pense aussi que Macron s'effondrera parce que le centre est maudit. Par contre, je ne vois pas par quel mécanisme il n'y aurait aucun représentant de l'espace politique béant entre Le Pen et Macron.

 

Le WTF et l'hystérie... les gars, Trump, c'était pas chez nous hein ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

J'espère, mais je dois rêver, que tous les autres députés vont être enquêtés, ils sont plus d'une centaine, je crois

Pour les sénateurs, c'est pareil, au fait ?

Il y a une socilaiste qui en fait déjà les frais.
Son assitante parlementaire, sa nièce, est officiellement en arrêt maladie depuis 2 ans dans un office HLM.

Et son arrêt a coïncidé avec le moment où sa tante et devenue député et s'est cassé de la présidence du dit office.

 

Il va y avoir gras à prendre je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

 

Le WTF et l'hystérie... les gars, Trump, c'était pas chez nous hein ;)

 

Le grand débat de l'été, c'était sur le burkini. On vient de passer trois semaines à parler d'un trou du cul.

 

Bon, et il est constipé Fillon ? Parce que j'ai envie d'aller bouffer là :D.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...