Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

 Mais quelle réputation ? Quelle souillure ? Personne ne connaît Salin... CP, c'est des libéraux qui parlent à des libéraux pendant que le reste du monde les ignore...

Personne ne nous connait, et donc faisons-nous connaitre en disant des âneries. En associant les libéraux à corruption et discours de droite. La vache de stratégie.

Ce que je reproche à cette tribune c'est de tomber dans le panneau d'une part des grands discours de Fillon qui sont un arbre cachant la forêt de quelques mesurettes libérales et de grands machins étatistes. Je m'étonne que des grands intellectuels n'aient pas lu son programme en détail derrière les grands discours, un programme qui à même été amendé depuis, et pas dans le bon sens. Le quidam dans la rue, normal, mais eux...

Puis je leur reproche de faire les ouin ouin, puisque c'est notre champion, on va faire dans le complotisme anti-médias et au passage on va totalement oublier l'utilisation douteuse de l'argent public (vive la crédibilité en ce sens quand son se dit libéral en plus). C'est du niveau du militant politique moyen totalement aveuglé et sans neurones, c'est très décevant quand on sait que ces économistes et intellectuels valent beaucoup mieux que ça.

Et enfin, quand bien même tu choisis la peste contre le cólera et fais du pragmatisme -ce que je ne reproche pas quand tu fais un choix sans adhésion et par défaut car ça peut se comprendre parfaitement - quel est l'intérêt d'afficher ouvertement ton soutien dans une tribune ? Ca me rappelle la tribune des artistes en faveur de Hollande il y a 2 mois, qui pour faire parler d'eux et avoir in fine quelques prébendes se sont finalement totalement ridiculisés.
  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Millon, dans mon entourage il est connut comme le mec qui a fait alliance avec le FN et qui s'est fait virer de l'UDF à cause de ça.

 

Par contre je viens d'apprendre que c'est comme ça qu'est né Démocratie Libérale.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nathalie MP a dit :

 

Cette tribune n'aura pas forcément beaucoup d'impact, les signataires sont en effet peu connus du grand public, mais par contre l'association "Fillon / chevalier blanc auto-proclamé / programme libéral / Thatcher / brutalité / vague emploi à 4500 euros et 7900 euros / retour sur sa parole" est bien entrée dans les têtes. C'est là que le libéralisme en prend un coup.

Voilà, c'est juste la base de comprendre ça.

La base.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Curieuse consigne pour le rassemblement de dimanche : 

 

Quote

Seuls les drapeaux tricolores seront acceptés. Aucune banderole ne sera autorisée

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ixnay a dit :

Curieuse consigne pour le rassemblement de dimanche : 

 

 

 

 

Bide en vue:

 

Citation


La manifestation en soutien à François Fillon a du plomb dans l'aile
 

Un rassemblement en soutien à la candidature de François Fillon est prévu ce dimanche place du Trocadéro à Paris. Alors que sa famille politique se désolidarise, sur le terrain la mobilisation a du mal à prendre.

C'est ses soutiens qui l'ont annoncé quelques heures après le maintien de sa candidature malgré sa convocation en vue d'une mise en examen. Un rassemblement en soutien à François Fillon est prévu pour ce dimanche, place du Trocadéro à Paris. Décrite par certains comme une manifestation contre la justice, Jérôme Chartier, le porte-parole du candidat LR assure qu'il s'agit avant tout de le soutenir. Plus largement, cela permettrait également à François Fillon de montrer à sa famille politique qui se désolidarise qu'il bénéficie toujours d'un soutien populaire.

 

Si François Fillon a martelé qu'il remet entre les mains des électeurs son destin politique, ces derniers semblent de plus en plus désabusés. Et la manifestation de dimanche ne pourrait pas avoir le résultat escompté. Dans les permanences parisiennes, aucun responsable ne souhaite réagir. Aucun élément n'est donc communiqué sur l'organisation, le nombre de participants potentiels ou la confection de banderoles, alors que l'on annonce dans le clan du candidat quelque 50 à 80.000 personnes attendues. Les plus optimistes visent 200.000 participants.

 

Des bus réservés puis annulés

 

Côté région, l'heure est aussi à la désertion. Selon nos informations, la réunion des comités de soutien de François Fillon prévue à Cavaillon, dans le Vaucluse, ce vendredi à 17 heures, a été annulée. Quelques groupes restent mobilisés mais la décision serait venue de Paris. A Toulouse, des bus à destination de Paris devaient être affrétés dimanche avant que l'initiative soit abandonnée. L'idée de privatiser un train a également été oubliée en raison du délai.

 

A Rouen, en Seine-Maritime, un départ groupé en bus avait été imaginé mais le projet n'est plus à l'ordre du jour. Toujours en Normandie, à Dieppe, aucun car n'a été réservé faute de participants, a appris BFMTV. Les participants pourraient se rendre à Paris en co-voiturage. Dans les permanences, aucun militant ne prépare de banderoles ou de pancartes, selon certains comités contactés. Les cadres du parti risquent eux-aussi d'être absents. Une annonce actée ce vendredi par Jean-François Copé:

 

Quelques comités ont réussi à mobiliser. A Lyon, trois ou quatre bus devraient être affectés pour dimanche. A Bordeaux, fief d'Alain Juppé, un bus est prévu. Pour l'heure seules 17 personnes se sont inscrites ce vendredi alors que 50.000 tracts de campagne viennent d'être acheminés au siège régional Les Républicains, alors que François Fillon a déjà récolté 1.100 parrainages de la part d'élus locaux.

 

Sens commun à l'organisation?

 

François Fillon peut toutefois compter sur les membres de Sens commun. Le président de cette émanation au sein du parti Les Républicains de La Manif pour tous a expliqué s'associer à ce rassemblement "parce que nous pensons que la France est plus grande que ces mêmes erreurs (celles de François Fillon, NDLR).

 

"Nous nous rassemblerons parce que nous refusons que cette élection soit tranchée autrement que par la voix souveraine des électeurs", poursuit dans un communiqué Christophe Billian.


Si l'équipe de campagne de François Fillon assure que Sens commun n'est pas derrière ce rassemblement, dans les faits beaucoup de ses membres seraient encore les seuls soutiens du candidat LR. Pour preuve, vendredi soir, certains représentants étaient au QG de François Fillon pour organiser la manifestation. Une situation qui fait ironiser un juppéiste démissionnaire:

 

"Sens commun organise la manifestation de dimanche, parce que Fillon n'a plus de cadres autour de lui!"


 

http://www.bfmtv.com/politique/la-manifestation-en-soutien-a-francois-fillon-a-du-plomb-dans-l-aile-1114435.html

Lien vers le commentaire

Je trouverais toute cette affaire très jouissive si elle faisait partie d'un grand nettoyage de printemps, que le Canard justicier ait dénoncé l'intégralité des parlementaires qui usent et abusent de leur indemnité depuis des décennies, se payent des maisons grâce à elle, et distribuent de l'argent de poche à leurs proches ; et que la Justice se soit saisie de ces révélations afin qu'un changement s'opère globalement.

 

Ici ne ne peux que constater l'extraordinaire timing de ce "scandale", connu depuis longtemps de tous ceux qui en profitent afin de discréditer un candidat proposant quelques réformes non consensuelles.

 

Cet espèce de plaisir malsain à voir une seule personne au centre de l'intérêt médiatique pour des faits certes pas jolis jolis mais hélas coutumiers de son environnement professionnel, ça me dégoûte un peu. Pour pas dire beaucoup

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Cet espèce de plaisir malsain à voir une seule personne au centre de l'intérêt médiatique pour des faits certes pas jolis jolis mais hélas coutumiers de son environnement professionnel, ça me dégoûte un peu. Pour pas dire beaucoup

C'est un peu beaucoup une seule personne car effectivement il est quand même candidat à la prez. Ce qui 1/ n'est pas le cas de tout le monde 2/ n'est pas rien.

Le fait de se permettre de postuler à ce poste, ça fait qu'en face, on se permet d'être aussi un peu exigeant (enfin plus que si le gars postulait juste à gérer le camping de Berk-plage cet été).

 

Ce que moi je trouve dingue, c'est d'imaginer aller se foutre au centre d'une telle cible alors qu'on a autant de casseroles au cul.

Je sais que nos politocards (même les petits) sont sévèrement hors-sol, mais là, chapeau bas quand même.

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vincent Andrès a dit :

C'est un peu beaucoup une seule personne car effectivement il est quand même candidat à la prez. Ce qui 1/ n'est pas le cas de tout le monde 2/ n'est pas rien.

 

Il y a d'autres candidats qui ont aussi d'autres casseroles, hein.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Au mieux, il montrera de jolies photos avec 50 000 200.000 personnes l'acclamant. Ce qui ne prouve rien du tout puisque l'on retrouvera surtout parmi les marcheurs de la manif pour tous, valeurs actuelles et deux ou trois libéraux aimant se faire entuber par la droite.

 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je trouverais toute cette affaire très jouissive si elle faisait partie d'un grand nettoyage de printemps, que le Canard justicier ait dénoncé l'intégralité des parlementaires qui usent et abusent de leur indemnité depuis des décennies, se payent des maisons grâce à elle, et distribuent de l'argent de poche à leurs proches ; et que la Justice se soit saisie de ces révélations afin qu'un changement s'opère globalement.

 

Ici ne ne peux que constater l'extraordinaire timing de ce "scandale", connu depuis longtemps de tous ceux qui en profitent afin de discréditer un candidat proposant quelques réformes non consensuelles.

 

Cet espèce de plaisir malsain à voir une seule personne au centre de l'intérêt médiatique pour des faits certes pas jolis jolis mais hélas coutumiers de son environnement professionnel, ça me dégoûte un peu. Pour pas dire beaucoup

 

De quoi te plains-tu ? En septembre dernier, il clamait haut et fort que les médias ne s’intéressaient pas assez aux magouilles des politiciens. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Astha a dit :

De quoi te plains-tu ? En septembre dernier, il clamait haut et fort que les médias ne s’intéressaient pas assez aux magouilles des politiciens. 

 

Ben techniquement, c'est encore vrai :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Justement, c'est bien cela qui me dérange, le fait que ce soit parce qu'il est candidat qu'il est la cible des justiciers, lesquels la bouclent car ils font la même chose, d'une façon plus ou moins appuyée. Depuis quand seul un candidat à la présidentielle devrait être un exemple ? j'ai toujours cru qu'il était un mec comme un autre. 

"Autant de casseroles", faut pas déconner non plus ; je pense vraiment que lorsqu'on vit dans ce milieu, où chacun profite à outrance des avantages qui lui sont acquis, et est entouré de collègues qui font peu ou prou la même chose, on n'a pas le sentiment d'être malhonnête.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

je pense vraiment que lorsqu'on vit dans ce milieu, où chacun profite à outrance des avantages qui lui sont acquis, et est entouré de collègues qui font peu ou prou la même chose, on n'a pas le sentiment d'être malhonnête.

 

Eh bien c'est une erreur. Il faudrait que les politiciens exercent avec la peur au ventre, constamment. Ca les calmerait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Astha a dit :

De quoi te plains-tu ? En septembre dernier, il clamait haut et fort que les médias ne s’intéressaient pas assez aux magouilles des politiciens.

Comme le dit h16, c'est toujours le cas

C'est un peu facile, pour vendre du papier, de s'en prendre à quelqu'un de visible, où il y a un enjeu de taille.

Je trouverais beaucoup plus couillu de s'en prendre à tous les abus des parlementaires ; si le Canard faisait, ça, je dirais "chapeau", de la même manière si la justice s'en prenait à  tous les "détournements" de fonds publics pratiqués par ces bouffons de parasites

Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

Eh bien c'est une erreur. Il faudrait que les politiciens exercent avec la peur au ventre, constamment. Ca les calmerait.

Je suis bien d'accord avec toi, mais là, ce n'est juste pas le cas, ce type de comportements est dénoncé mollement, jamais avec force et de telles conséquences

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Justement, c'est bien cela qui me dérange, le fait que ce soit parce qu'il est candidat qu'il est la cible des justiciers, lesquels la bouclent car ils font la même chose, d'une façon plus ou moins appuyée. Depuis quand seul un candidat à la présidentielle devrait être un exemple ? j'ai toujours cru qu'il était un mec comme un autre. 

"Autant de casseroles", faut pas déconner non plus ; je pense vraiment que lorsqu'on vit dans ce milieu, où chacun profite à outrance des avantages qui lui sont acquis, et est entouré de collègues qui font peu ou prou la même chose, on n'a pas le sentiment d'être malhonnête.

Un candidat à la prez, ama, c'est pas un mec comme un autre.

Je dissipe un malentendu, je suis 100% pour que les autres candidats se fassent allumer pareil hein.

Et je préfère la situation actuelle, où un premier gus se fait cuisiner, à la situation où ces abus étaient ignorés du public.

Si les autres ne sont pas cuisinés, ok, ce serait anormal, mais en même temps, faut bien commencer par quelqu'un.

 

Quant au fait qu'il n'ait pas le sentiment d'être malhonnête, ben c'est largement le coeur du problème. Si a cause de ça il tombe d'autant plus haut, il faut qu'il s'en prenne à lui d'abord. (et pas aux messagers).

 

Lien vers le commentaire

ben si, c'est un mec comme un autre, il n'est pas un surhomme, il devrait être comme tout le monde en termes de droit. Et si ce genre de comportement était tué dans l'oeuf du petit élu ou député de province, on en serait pas là. Genre on tombe de haut, tu plaisantes ou quoi ?

si des journaux pseudos rebelles s'en prenaient plus dur à ce genre de magouilles, et que la justice n'était pas partiale....

 

le député qui s'est payé une maison avec son indemnité parlementaire, il a pas été l'objet de poursuites, je crois

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais là, ce n'est juste pas le cas, ce type de comportements est dénoncé mollement, jamais avec force et de telles conséquences

Oui.

 

Au fait, sur la nature du dossier judiciaire, je vais citer un type qui a l'air de savoir de quoi il parle, et qui corrobore assez bien ce que je savais par ailleurs et ce qu'on peut lire un peu à droite et à gauche, dans le torrent de merdes diverses qu'on voit partout ; bien sûr, ça vient d'un type LR, mais merci d'oublier le messager pour lire le message et d'argumenter/contre argumenter sur les éléments qu'il fournit, pas sur sa position politique.

 

Citation

Vers un coup d’Etat Institutionnel ? (par Philippe Auberger)

A la demande de mes proches, j’ai préparé ce message que vous pouvez largement diffuser auprès de vos amis et sur les réseaux sociaux.
Pourquoi l’ouverture d’une information judiciaire contre X, qui vise en fait M. et Mme. Fillon et leurs enfants ne peut prospérer ?
Le Parquet national financier (PNF) a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ». Je note que dans cette incrimination il n’est nullement question d’emploi fictif.

1° Détournement de fonds publics.
Il n’y a pas eu de détournement de fonds publics : pour qu’il y ait détournement, il faut que François Fillon ait pu librement disposer de ces fonds, ce qui n’est pas le cas. Les fonds destinés à rémunérer les assistants parlementaires sont des fonds budgétaires : l’Assemblée Nationale les vote sous le titre 1 « Pouvoirs publics » dans la loi de Finances. Elle en a ensuite la libre disposition et elle seule. Elle décide de l’utilisation de ces crédits, selon ses propres règles dont elle assure elle-même le contrôle. Elle paie les crédits, sur les indications du député qui choisit librement ses assistants parlementaires. Jamais ces fonds ne sont détenus, à aucun moment, par le parlementaire lui-même.
Ces fonds ne sont pas des « fonds publics », au sens de la législation budgétaire et financière. Ces fonds ne sont pas soumis aux règles de la comptabilité publique, ils ne sont pas payés par un agent comptable public (le payeur de l’Assemblée n’appartient pas à cette catégorie) et leur emploi ne relève pas du contrôle de la Cour des Comptes. Les comptes de l’Assemblée Nationale font l’objet d’un examen annuel d’une Commission des Comptes ad hoc au sein de l’Assemblée.
Dès lors, on ne peut parler ni de détournement, ni de fonds publics, l’incrimination de détournement de fonds publics ne résiste pas à l’analyse juridique, ni même celle de recel.
Il n’y a aucune possibilité pour l’institution judiciaire de contrôler l’emploi de ces fonds, du fait de la séparation des pouvoirs, pouvoir parlementaire d’une part, pouvoir judiciaire d’autre part : c’est au Bureau de l’Assemblée Nationale de fixer les règles d’utilisation des crédits, c’est à lui et à lui seul d’en contrôler l’application. C’est un principe constitutionnel. Ces règles s’imposent à tous, y compris à l’Autorité judiciaire.
La situation est très différente d’une situation d’emplois fictifs comme l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris : en effet dans ce dernier cas, les règles de la comptabilité publique s’appliquent, les sommes sont versées par un comptable public et le contrôle est assuré par la Chambre régionale des Comptes.
Il n’y a qu’un cas où, à ma connaissance, la justice pourrait être saisie : si le Bureau de l’Assemblée Nationale décidait de porter plainte pour escroquerie, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.
2° Trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration.
Cela vise, à ma connaissance, les activités de conseil que François Fillon a pu exercer dans un passé récent. Saisi par les députés écologistes, le Médiateur de l’Assemblée Nationale, qui est chargé par le Bureau de l’Assemblée des problèmes de déontologie, vient de répondre aux intervenants qu’il avait examiné soigneusement le dossier et qu’il n’y avait aucun manquement au regard de la législation sur les conflits d’intérêt (rappel : législation dite Cahuzac !). Dès lors comment les juges d’instruction pourraient-ils déclarer le contraire ?

3° Abus de biens sociaux et recel.
Il s’agit, à ma connaissance, de l’affaire dite « de la revue des Deux Mondes ». La revue des Deux Mondes est, depuis des lustres, la propriété d’une personne physique. Dans ce cas, elle peut exercer librement cette propriété et salarier qui elle veut, quand elle veut, sans que l’on puisse parler d’abus de bien social ou de recel.

Conclusion.
Sur la base des faits connus, la Justice ne dispose d’aucun moyen juridique pour mettre en examen M. et Mme. Fillon. Si elle avait ces moyens, elle aurait fait une citation directe en correctionnelle au lieu de faire trainer l’affaire à loisir, de mobiliser trois juges d’instruction et de manipuler l’opinion publique à coup de communiqués de presse.
Ce qui est plus grave, c’est qu’elle est encouragée dans cette manipulation par le Garde des sceaux, lequel était auparavant Président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale et à ce titre gardien de notre Constitution et du Règlement de l’Assemblée ; or il sait parfaitement que l’Assemblée est totalement libre de l’utilisation des fonds budgétaires qu’elle vote et que l’Autorité judiciaire n’a aucun pouvoir de contrôle en ce domaine.
Il s’agit en définitive d’une opération délibérée d’instrumentalisation de la Justice, afin de perturber gravement la campagne présidentielle de celui qui a obtenu le soutien de millions d’électeurs lors de la primaire de la droite et du centre. C’est une atteinte insupportable à l’exercice libre et démocratique de l’expression du suffrage universel, laquelle est garantie par la Constitution. En aucun cas, nous ne pouvons, nous ne devons l’accepter.

Philippe AUBERGER
Membre honoraire du Parlement
Ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée Nationale

 

il y a 6 minutes, Vincent Andrès a dit :

Un candidat à la prez, ama, c'est pas un mec comme un autre.

 

Je dissipe un malentendu, je suis 100% pour que les autres candidats se fassent allumer pareil hein.

Et je préfère la situation actuelle, où un premier gus se fait cuisiner, à la situation où ces abus étaient ignorés du public.

Si les autres ne sont pas cuisinés, ok, ce serait anormal, mais en même temps, faut bien commencer par quelqu'un.

 

Quant au fait qu'il n'ait pas le sentiment d'être malhonnête, ben c'est largement le coeur du problème. Si a cause de ça il tombe d'autant plus haut, il faut qu'il s'en prenne à lui d'abord. (et pas aux messagers).

 

 

Pas un mec comme un autre ? Tu veux dire dans sa tête, peut-être, mais normalement, fondamentalement, il doit subir les mêmes règles de droit que tout le monde, hein. Et ça, c'est la base de la base du libéralisme, mon cher Vincent.

 

"Si les autres ne sont pas cuisinés, ok, ce serait anormal, "

Factuellement, MLP l'est un peu, et c'est tout. Donc le conditionnel que tu emploies est de trop.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Solomos a dit :

 

 

 

Par contre, entre Piketty et Macron, je trouve que des clashs.

 

Oui désolé, comme le souligne H16, Piketty est avec Hamon. L'émission de BFM que j'évoquais est celle des "experts" du 2 mars. Ils ont parlé de Macron pendant toute l'émission et a 7 minutes de la fin, ils ont évoqué Hamon et Piketty. Écoutant d'un oreille distraite, je n'ai pas entendu "hamon".

Lien vers le commentaire

Grosso merdo, si je comprends bien, l'indemnité parlementaire versée à l'élu peut être utilisée par celui-ci comme de l'argent "privé", donc on ne peut pas lui attribuer la définition de fonds public ? 

 

..... 

 

 

Ah non, c'est pas tout à fait ça :(

 

 

En fait ce sont les fonds privés de l'assemblée ? C'est confus pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Pas un mec comme un autre ? Tu veux dire dans sa tête, peut-être, mais normalement, fondamentalement, il doit subir les mêmes règles de droit que tout le monde, hein. Et ça, c'est la base de la base du libéralisme, mon cher Vincent.

"Si les autres ne sont pas cuisinés, ok, ce serait anormal, "

Factuellement, MLP l'est un peu, et c'est tout. Donc le conditionnel que tu emploies est de trop.

Les mêmes règles de droit ok.

Et ok, il a droit à un traitement judiciaire de faveur en ce moment et c'est bien anormal.

(et je suis aussi ok que le dossier, judiciaire, s'avérera sans doute vide (et retour de manivelle possible à ce moment là).

 

Je parlais du traitement médiatique. Quand tu candidates à la prez de la république, c'est normal d'être au centre de l'attention et d'être disséqué.

Et si les journaleux de drouate sont pas capables de lever les casseroles à gauche, ni de les diffuser ... c'est bien triste, mais c'est pas une raison pour ne pas essorer Fillon.

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Nigel said:

 C'est surtout que les journaleux de "droite", c'est une espèce rare. 

Entre Valeurs Actuelles, Causeur, Le Point, Le Figolu, le JDD voire Minute... ils sont quand même pas en voie de disparition.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Nigel said:

 C'est surtout que les journaleux de "droite", c'est une espèce rare. 

Ah?

 

Dassault est passé à Gauche?

Avec le Figaro il a quand même une force de frappe importante.

 

Mais je trouve intéressant cette idée que la droite soit assez bien représenté en France, mais que personne n'ait eu l'idée qu'il y avait du fric à se faire en créant des journaux pour eux.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Anton_K a dit :

Entre Valeurs Actuelles, Causeur, Le Point, Le Figolu, le JDD voire Minute... ils sont quand même pas en voie de disparition.

 

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Ah?

 

Dassault est passé à Gauche?

Avec le Figaro il a quand même une force de frappe importante.

 

Mais je trouve intéressant cette idée que la droite soit assez bien représenté en France, mais que personne n'ait eu l'idée qu'il y avait du fric à se faire en créant des journaux pour eux.

 

 C'est pas ça. C'est que le "journalisme d'investigation", c'est un truc de gauchos. Les droiteux sont généralement dans le commentaire intellectuel. 

 

 Et malgré ces journaux, on reste sur du 75% qui a voté Hollande face à Sarkozy en 2012, je le rappelle. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et puis le journalisme de gauche chasse en meute, ce que ne fait que rarement le journalisme de droite (sûrement parce que nombre de rédactions "de droite" sont blindées de gens de gauche ; une médiocrité gauchiste comme Samuel Laurent a démarré pendant 4 ans au Figaro).

 

"L'affaire Fillon" (qui est somme toute, vu le milieu, assez vénielle ; ce n'est ni du Bygmalion, ni de la barbouzerie sur fond de françafrique) n'existerait pas sans la caisse de résonance de la meute des journaux.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nigel a dit :

 

 

 C'est pas ça. C'est que le "journalisme d'investigation", c'est un truc de gauchos. Les droiteux sont généralement dans le commentaire intellectuel. 

 

 Et malgré ces journaux, on reste sur du 75% qui a voté Hollande face à Sarkozy en 2012, je le rappelle. 

On peut tout à fait être de droite et préférer Hollande à Sarko, en 2012

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Bof;

J'ai un copain pur droitard qui a voté Hollande en 2012 (et fillon à la primaire) avec la réflexion suivant:

"Je préfère un socialiste avec l'étiquette de socialiste au pouvoir, qu'un socialiste avec l'étiquette de mec de droite".

 

 

Pour moi la faiblesse de l'écart c'est surtout qu'Hollande a pas du tout enthousiasmé.

Je le redis, mais je pense que c'est plus Sarkozy qui a perdu qu'hollande qui a gagné en 2012.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...