Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Plutôt que de distribuer des bons points sur qui est libéral ou pas, une idée d'articles pourrait être d'employer l'actualité :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-22-1007-962999.html

Cette émission est énorme : Xavier Ragot de l'OFCE affirme que l'Etat est incapable de prévoir l'activité économique à un an. Voilà un sujet pour les libéraux. 

Un article présentant :

- les faits de cette année ;

- la théorie de la construction budgétaire ;

- la réfutation du planisme par Mises ;

- des solutions libérales d'une construction budgétaire sincère. 

Il y a là la possibilité d'un vrai dossier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Soyons plus explicite : il n'est reproché à personne un manque d'implication.


Ce que je pointe du doigt, c'est que nous devons couvrir l'essentiel de l'actu et que malgré toutes nos demandes (nous interrogeons chaque jour plusieurs personnes pour ça), peu d'auteurs couvrent l'actu à chaud. Si EV a plus de place chez nous (et c'est idem ailleurs) c'est qu'il est réactif. Si vous avez un auteur sous le coude pour le remplacer, 100% kasher, rapide, etc. je prends. En attendant, et tant que un auteur pour écrire ces articles n'est pas trouvé ou un journaliste embauché, il n'y a pas d'autre solution. Oui c'est aussi simple que ça. J'apprécie les retours mais en toute franchise là, comme il n'y aucune alternative, je ne peux rien dire de plus que hausser les épaules...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Soyons plus explicite : il n'est reproché à personne un manque d'implication.


Ce que je pointe du doigt, c'est que nous devons couvrir l'essentiel de l'actu et que malgré toutes nos demandes (nous interrogeons chaque jour plusieurs personnes pour ça), peu d'auteurs couvrent l'actu à chaud. Si EV a plus de place chez nous (et c'est idem ailleurs) c'est qu'il est réactif. Si vous avez un auteur sous le coude pour le remplacer, 100% kasher, rapide, etc. je prends. En attendant, et tant que un auteur pour écrire ces articles n'est pas trouvé ou un journaliste embauché, il n'y a pas d'autre solution. Oui c'est aussi simple que ça. J'apprécie les retours mais en toute franchise là, comme il n'y aucune alternative, je ne peux rien dire de plus que hausser les épaules...

Petite question anodine : il y a un rythme cible de nombre de publications par jour / par semaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Neuron a dit :

Pour revenir à Macron, voici pourquoi il affirme que le réchauffement climatique engendre DAESH :

 

Tu pourrais résumer, si tu as visionné, parce que 1h30..:chine:

 

Ps j'aime pas les vidéos, tu met 10 fois plus de temps pour obtenir une info, sinon 100 fois si tu parcours le texte. (Gutenberg  il n'a pas inventé l'imprimerie pour rien.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, GilliB said:

Tu pourrais résumer, si tu as visionné, parce que 1h30..:chine:

Réchauffement climatique => sécheresse => disette => troubles sociaux => révolte => révolution => guerre civile => Daech en profite pour s'installer.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Réchauffement climatique, Contrepoints, Daesh 2 en 1, Macron...

Si y'a rien à dire sur Fillon, au pire vous utilisez les autres fils.

Si c'est vraiment trop dur pour vous, ce que je... non je peux pas comprendre mais bref, on peut fermer celui là avec le décès politique du personnage concerné. On pourra le réouvrir quand il écrira un bouquin intitulé avec plein d'originalité "ce que je n'ai pas pu dire" dans lequel on n'apprendra rien. Mais bon, rien ça se commente quand on attendait quelque chose donc on réouvrira.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Escondido a dit :

Bon le problème c'est que EV a remplacé H16 dans Contrepoints pour faire des éditos. Forcément, ce n'est plus le même journal. Tout le monde n'est pas remplaçable. J'aimerais voir plus d'editos signés Nathalie ou Creteur.

Et pourquoi pas signés par toi ? :)

Lien vers le commentaire

Un éditorial par jour c'est dur à tenir. 1 par semaine c'est jouable. Pk ne pas s'organiser et chacun choisi un jour de la semaine pour en faire un. Je veux bien en prendre un (celui du dimanche ou du lundi par exemple). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2017 à 00:38, Wheat a dit :

Puisqu'on en est à la critique de Contrepoints, je trouve que beaucoup d'articles sont trop courts. Bien loin de moi l'idée de critiquer les auteurs, mais j'ai souvent l'impression que beaucoup d'articles promettent plus qu'ils ne donnent en terme de contenu.

 

Ces articles ne sont pas "trop courts", ils sont mauvais et bâclés. Ils soulèvent souvent un point intéressant mais n'y répondent pas, ou à côté. 

Pour ma part, j'évite les textes trop longs, je n'ai pas le temps alors j'attends (trop) d'un texte court qu'il soit ciselé comme un diamant. Hélas, tout le monde n'a pas le talent d'un H16. Il faut faire avec.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Waouh, j'ai entendu Robert Bourgi, mais quel sale type, c'est complètement hallucinant de voir cet homme tout fier de ses saloperies, se vanter de ses coups bas

 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-robert-bourgi-la-mauvaise-frequentation-de-la-republique-30-01-2018-2190673_2134.php

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

Waouh, j'ai entendu Robert Bourgi, mais quel sale type, c'est complètement hallucinant de voir cet homme tout fier de ses saloperies, se vanter de ses coups bas

 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-robert-bourgi-la-mauvaise-frequentation-de-la-republique-30-01-2018-2190673_2134.php

 

 

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire ressort. Les costards sur mesure étaient anecdotiques. Fillon est tombé à cause des emplois fictifs de sa femme et de ses enfants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2018 à 12:50, L'affreux a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi cette histoire ressort. 

 

Il y a 2 heures, Nigel a dit :

Oui c’est vrai qu’on s’en fout un peu des costards.
Comment faire de l’audimat à partir de rien, journaliste c’est tout un métier.

Le gars Bourgi s'est prêté de bonne grâce au jeu. C'est un bel empaffé. Mais je suis d'accord, sur le fond osef des costumes. Le bouquin ne porte pas que sur les fringues, de plus

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Je ne comprends pas cette punition.

Il n'a pas le droit de donner un emploi fictif ? 

Pas si c'est de l'abus de bien social. Bon le type aurait pu contre-attaquer en disant c'est pas de l'abus de bien social, c'est de la corruption...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Je ne comprends pas cette punition.

Il n'a pas le droit de donner un emploi fictif ? 

 

Abus de bien social + non paiement des droits de donation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...