Aller au contenu

Le sport ailleurs que dans son canapé


Solomos

Messages recommandés

Cela fait 2 mois que je n'ai plus couru pour diverses raisons.

Il y a le marathon de Bxl le 1er octobre.

Le temps de rentrer de vacances dans une semaine, cela me fait 6 semaines de prépa pour un premier marathon. Mon record de distance perso est de 23km en trail.

 

Ça ressemble à une idée à la con mais j'ai bien envie avec 4h en objectif.

 

 

Lien vers le commentaire

De toute façon j'ai match ce jour là à midi, je peux pas faire les deux.

 

Hier j'ai fait un trail, 6h en tout, parti de 550m, sommet à 2000m, avec deux cols en rab (parce que je me suis trompé de sentier lol) 2000m d d+ d'après mon smartphone, 23km en tout. Seul.

 

Avec une pause d'une heure à midi parce que merde, ça donne e 3h de montée, 1h de plat sur le haut plateau, 1h de descente.

 

J'ai marché la moitié de la montée, je ne sais pas comment font les mecs de course en montagne pour courir dans des sentiers avec des pentes à 40% ou plus parfois. Ceux qui ont déjà randonné en montagne savent de quoi je parle.

 

J'y ai laissé ma pompe gauche déchirée en descente dans la caillasse.

 

J'ai les jambes en feu, je boitille.

 

Je suis quand même super content. Le Vercors c'est top !

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, poney said:

De toute façon j'ai match ce jour là à midi, je peux pas faire les deux.

 

Hier j'ai fait un trail, 6h en tout, parti de 550m, sommet à 2000m, avec deux cols en rab (parce que je me suis trompé de sentier lol) 2000m d d+ d'après mon smartphone, 23km en tout. Seul.

 

Avec une pause d'une heure à midi parce que merde, ça donne e 3h de montée, 1h de plat sur le haut plateau, 1h de descente.

 

J'ai marché la moitié de la montée, je ne sais pas comment font les mecs de course en montagne pour courir dans des sentiers avec des pentes à 40% ou plus parfois. Ceux qui ont déjà randonné en montagne savent de quoi je parle.

 

J'y ai laissé ma pompe gauche déchirée en descente dans la caillasse.

 

J'ai les jambes en feu, je boitille.

 

Je suis quand même super content. Le Vercors c'est top !

Tu as grimpé le Glandasse ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

De toute façon j'ai match ce jour là à midi, je peux pas faire les deux.

 

Hier j'ai fait un trail, 6h en tout, parti de 550m, sommet à 2000m, avec deux cols en rab (parce que je me suis trompé de sentier lol) 2000m d d+ d'après mon smartphone, 23km en tout. Seul.

 

Avec une pause d'une heure à midi parce que merde, ça donne e 3h de montée, 1h de plat sur le haut plateau, 1h de descente.

 

J'ai marché la moitié de la montée, je ne sais pas comment font les mecs de course en montagne pour courir dans des sentiers avec des pentes à 40% ou plus parfois. Ceux qui ont déjà randonné en montagne savent de quoi je parle.

 

J'y ai laissé ma pompe gauche déchirée en descente dans la caillasse.

 

J'ai les jambes en feu, je boitille.

 

Je suis quand même super content. Le Vercors c'est top !

Good job !

Courir en montée ? C'est pas efficace, il vaut mieux monter en appuyant avec les mains sur les cuisses.

Le plus violent en trail, c'est la descente car ça tape fort sur les genoux. Les gens négligent souvent le travail de descente alors que c'est celui qui est le plus dur à gérer car il faut bien placer ses pieds très rapidement. C'est pour ça que tu as les jambes en feu.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Escondido a dit :

Tu as grimpé le Glandasse ?

Oui :)

 

Depart à l'abbaye Jesaisplusquoi et arrivée à Châtillon.

Je suis d'abord monté au col de l'abbaye, après m'être déjà trompé une fois de chemin, puis je suis redescendu au croisement précédent parce que je devais pas aller par là, lol, pour passer par la "pierre du sacrifice" puis par le "comptage des moutons", pour arriver au grand kern du sommet, ensuite traverser le plateau jusqu'au cabanes de Châtillon. Puis descente vers le village proprement dit. J'ai bien perdu une heure ou plus dans ces détours...

 

Et douche ensuite.

 

@tomboro pas efficace et fatiguant mais c'était le défi. Comme je le disais, j'ai marché au moins la moitié des côtes tellement j'en ai chier. La descente ça a été par contre. J'ai pris mon pied à pousser assez fort, mais c'est vrai que ça tape de partout, j'ai failli m'etaler deux fois en accrochant la pointe des pieds, heureusement en me reprenant à chaque fois. J'ai fait pas mal d'alpinisme ado, en haute montagne, donc je sais à peu près descendre,  mais ça fait quand même mal.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, poney said:

Oui :)

 

Depart à l'abbaye Jesaisplusquoi et arrivée à Châtillon.

Je suis d'abord monté au col de l'abbaye, après m'être déjà trompé une fois de chemin, puis je suis redescendu au croisement précédent parce que je devais pas aller par là, lol, pour passer par la "pierre du sacrifice" puis par le "comptage des moutons", pour arriver au grand kern du sommet, ensuite traverser le plateau jusqu'au cabanes de Châtillon. Puis descente vers le village proprement dit. J'ai bien perdu une heure ou plus dans ces détours...

 

Et douche ensuite.

 

@tomboro pas efficace et fatiguant mais c'était le défi. Comme je le disais, j'ai marché au moins la moitié des côtes tellement j'en ai chier. La descente ça a été par contre. J'ai pris mon pied à pousser assez fort, mais c'est vrai que ça tape de partout, j'ai failli m'etaler deux fois en accrochant la pointe des pieds, heureusement en me reprenant à chaque fois. J'ai fait pas mal d'alpinisme ado, en haute montagne, donc je sais à peu près descendre,  mais ça fait quand même mal.

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
On 06/08/2017 at 5:24 PM, poney said:

Cela fait 2 mois que je n'ai plus couru pour diverses raisons.

Il y a le marathon de Bxl le 1er octobre.

Le temps de rentrer de vacances dans une semaine, cela me fait 6 semaines de prépa pour un premier marathon. Mon record de distance perso est de 23km en trail.

 

Ça ressemble à une idée à la con mais j'ai bien envie avec 4h en objectif.

 

 

 

  A mon avis c'est une idée à la con : j'ai lu ton trail, c'est bien mais le trail c'est gentil à côté d'un marathon fait en ville. Pour te dire en suivant mon expérience perso : j'ai eu les jambes plus détruites après le marathon de Paris (couru en sous vitesse car ça faisait partie de mon entrainement) que pour un ultra-trail (la transju) de 72 km avec 2000+ de dénivelé (ce pourquoi j'avais couru le marathon avant).

 

 D'ici octobre tu vas récupérer suffisamment vite le côté cardio mais ça me semble très court par contre pour préparer les articulations et le système osseux en général. Normalement 6 semaine c'est déjà rapide comme préparation pour un marathon mais si tu pars de quasi rien c'est presque dangereux. Mais bon moi je suis vieux et je sais qu'avant une prépa marathon je me ferais au moins 6 mois de course à pied pour préparer la préparation...

 

 Sinon aujourd'hui je viens de me réinscrire dans mon ancien club de judo. Je reprend le sport comme quand j'étais jeune, on verra combien j'ai perdu en souplesse (je me mets au full contact pour me défouler un peu). Je reprend demain après 7 ans sans sport (autre que les épreuves du quotidien familial) !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi que niveau jambes ça sera short, mais de toute façon j'ai match le même jour donc c'est pas jouable.

Je vais regarder pour en faire un au printemps

Lien vers le commentaire

oui, je pense que c'est la voix de la sagesse de la part de Kassad 

 

J'ai fait 14 km par 52C de température ressentie d'après le bulletin météo. J'ai commencé à 6 minutes / km et fini à 7.5 minutes, en regardant mon pouls que j'ai gardé constant. Mais je n'ai pas marché, à aucun moment 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Nick de Cusa a dit :

oui, je pense que c'est la voix de la sagesse de la part de Kassad 

 

J'ai fait 14 km par 52C de température ressentie d'après le bulletin météo. J'ai commencé à 6 minutes / km et fini à 7.5 minutes, en regardant mon pouls que j'ai gardé constant. Mais je n'ai pas marché, à aucun moment 

Tu aimes la souffrance. Courir dans ces conditions c'est du suicide. Tu as du boire 2 litres en rentrant. 

Lien vers le commentaire

C'est clair.

 

J'ai souvenir de courir en été à Marseille, fin après midi, c'était déjà off limits pour moi, j'écourtais systématiquement.

 

En fait, courir sous la neige ne me dérange pas. Courir sous plus de 25° c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Voilà 3 semaines que je me suis remis au sport après une loooongue interruption. Je me mets au kickboxing histoire de me défouler et de me rappeler ma jeunesse (j'avais fait beaucoup de TKD et judo jusque vers mes 25 ans). 

 

Très étonné de voir que les réflexes restent, les jambes montent facilement. Par contre j'ai plus le physique qui suit ! Pas d'endurance et je dois m'échauffer longtemps. J'ai clairement une disparité entre la technique toujours là et le corps qui suit moins. 

 

En tous cas frapper sur un sac vaut largement plusieurs séances de psy.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
On 19/09/2017 at 10:28 PM, NoName said:

Je rentre du JJB et je suis bien traumatisé de partout. Mes trapèzes et mes ados sont tendus comme des câbles.

Premiers combats ce soir, j'ai fait 2x3 minutes avant de rendre mes poumons.

 

Les combats c'est 100% au sol ?

Lien vers le commentaire
On 19/09/2017 at 10:28 PM, NoName said:

Je rentre du JJB et je suis bien traumatisé de partout. Mes trapèzes et mes ados sont tendus comme des câbles.

Premiers combats ce soir, j'ai fait 2x3 minutes avant de rendre mes poumons.

 Deux rounds ! C'est un de plus que ce que je peux faire en full contact pour le moment... Sans doute le sport le plus complet et énergivore que je connaisse. J'avais jamais bien saisi combien c'était fatiguant de frapper (et de bouger et d'encaisser mais là je me doutais mieux) avant de faire de la boxe.  

Lien vers le commentaire

j'ai acheté des chaussures barefoot (pas 5 fingers, j'ai mon amour propre) et l'adaptation ne se fait pas toute seule. La première fois j'ai fait 10 km et je l'ai senti le lendemain matin dans mon tendon d'achille gauche. Une semaine plus tard j'ai retenté, j'ai du arrêter au bout de 6km, mes 2 tendons d'achille ont dit, stop maintenant ou on te fait des problèmes 

 

Je vais les utiliser pour des sorties plus courtes pour le moment

 

Je vois le plaisir particulier de sentir la texture du terrain

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kassad a dit :

 Deux rounds ! C'est un de plus que ce que je peux faire en full contact pour le moment... Sans doute le sport le plus complet et énergivore que je connaisse. J'avais jamais bien saisi combien c'était fatiguant de frapper (et de bouger et d'encaisser mais là je me doutais mieux) avant de faire de la boxe.  

 

très fatiguant (fatigant ?) en effet, après faut aussi voir que je suis un débutant avec des haut gradés face à moi. Et que j'ai plus fait de sport intensif depuis des années. ça m'a rappelé la bonne époque du judo en randori. Idem, j'imaginais pas que ça puisse être aussi énergivore, mais c'est toujours le cas en fait quand tu fais un sport avec des séquences courtes. Au final, le souci c'est moins d'être fatigué que d'être a bout de souffle souvent.

J'aime beaucoup le JJB mais je sais pas si je vais continuer, étant donné que les camarades garçons de Miss Bolo vont à un club de boxe pied-poing en centre ville, ce qui est à la fois + proche et + intéressant pour moi. Mais j'aime bien les gars du club de JJB, du coup j'hésite.

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2017 à 16:46, NoName a dit :

 

très fatiguant (fatigant ?) en effet, après faut aussi voir que je suis un débutant avec des haut gradés face à moi. Et que j'ai plus fait de sport intensif depuis des années. ça m'a rappelé la bonne époque du judo en randori. Idem, j'imaginais pas que ça puisse être aussi énergivore, mais c'est toujours le cas en fait quand tu fais un sport avec des séquences courtes. Au final, le souci c'est moins d'être fatigué que d'être a bout de souffle souvent.

J'aime beaucoup le JJB mais je sais pas si je vais continuer, étant donné que les camarades garçons de Miss Bolo vont à un club de boxe pied-poing en centre ville, ce qui est à la fois + proche et + intéressant pour moi. Mais j'aime bien les gars du club de JJB, du coup j'hésite.

Et le krav, finalement, tu as testé ou pas ? 

Question dépense énergétique (et utilité pratique), c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, h16 a dit :

Et le krav, finalement, tu as testé ou pas ? 

Question dépense énergétique (et utilité pratique), c'est pas mal non plus.

malheureusement non, n'ayant plus de temps dispo sur ma plage horaire et la salle étant à plus d'une demi heure à pied de chez moi.

J'avoue que ça me fait vraiment chier, parce que ça me tentait grave quand même.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Loi said:

 

J'ai surfé cet été à Biarritz, un pur kif.

 

Jamais fait Biarritz, c'est trop loin de Paris. En ce moment je fréquente Siouville, avec l'EPR de Flamanville d'un côté de la plage et la centrale de traitement des déchets de l'autre côté :D

 

Dimanche, les plus grosses vagues faisaient les deux mètres, c'était sportif ! On a vraiment du mal à se croire en Normandie

 

http://imgur.com/Ff0uJZJ.jpg

Lien vers le commentaire
On 19/09/2017 at 2:11 PM, Mister_Bretzel said:

Y'a des surfers, windsurfers, kitesurfers ou  SUP boarders par ici ? 

 

Surfeur pour ma part, depuis bien longtemps (mais avec 6-8 ans de pause forcée). Et en recherche de camarades surfeurs, car pour partir en trip dans des endroits que je ne connais pas c'est juste trop dangereux de le faire seul. Déjà que j'ai bien cru ma dernière heure arrivée dans les Landes l'hiver dernier (j'étais seul à l'eau), je limite les risques. Tu habites à Paris ?

 

Biarritz c'est cool mais c'est typiquement un endroit où le sport est victime de son succès, il y a juste trop de monde dès que l'eau se réchauffe un peu. J'ai quand même vu 40 personnes sur une même plage à Anglet en plein mois de février, pour moi ça gâche le plaisir, d'où la nécessité de bouger loin des villes et des endroits à la mode. 

 

J'ai très envie de me faire un trip en Galice et en Irlande notamment, mais pour l'instant les Landes me suffisent et ne sont pas trop loin quand j'y vais pour quelques jours. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...