Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Mario Draghi est là, il cherche désespérément à acheter plus de dettes publiques.

 

Réformer la constitution dans ce contexte ne devrait même pas être possible. Le but doit être de pouvoir utiliser l'ensemble des moyens exceptionnels sans avoir à passer par une déclaration de guerre du parlement. On renforce encore et toujours le pouvoir exécutif.

Hollande serait-il le nouveau Palpatine?

palpatine.jpg

Lien vers le commentaire

Un éventuel complice arrêté en Allemagne

La police allemande a interpellé un Algérien dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. L'individu est soupçonné d'être un complice, selon Reuters.

L'AFP a annoncé dans l'après-midi qu'un Algérien avait été arrêté samedi dans un foyer de réfugiés de l'Ouest du pays. Il aurait affirmé en début de semaine dernière devant d'autres migrants que des attentats allaient avoir lieu à Paris.

 
Lien vers le commentaire

Pffffff absolument aucun recul des médias, aucune critique des annonces de François, c'est incroyable. Le mec nous annonce la loi martiale mais ça n'a l'air de déranger personne. Et je ne sais pas pour vous mais qu'est-ce que je me sens seule en ce moment au milieu de mes potes... tout le monde applaudit des deux mains et en demande plus, plus de ce qui n'a jamais fonctionné, plus de ce qui nous a menés là où nous sommes. C'est de la schizophrénie. :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pffffff absolument aucun recul des médias, aucune critique des annonces de François, c'est incroyable. Le mec nous annonce la loi martiale mais ça n'a l'air de déranger personne. Et je ne sais pas pour vous mais qu'est-ce que je me sens seule en ce moment au milieu de mes potes... tout le monde applaudit des deux mains et en demande plus, plus de ce qui n'a jamais fonctionné, plus de ce qui nous a menés là où nous sommes. C'est de la schizophrénie. :(

 

Cette fois ci c'est la bonne ça va marcher. :)

Lien vers le commentaire

Je suis comme Flashy, très interrogative sur les motivations profondes de ces hommes. Ce que j'entends à propos de l'Islam et du Coran, et milescuses si j'écris des conneries, c'est une chose et son contraire, d'où j'en déduis que chaque texte, verset, peut être interprété de plein de façons.

Je pense que, peut-être, ces exécuteurs des basses oeuvres sont laaargement manipulés, endoctrinés par de beaucoup plus intelligents qu'eux, cultivés et capables de leur laver le cerveau pour les transformer en machines à tuer par des fanatiques qui ont pris la place des dictateurs "laïques" et se vengent et mènent leur guerre sainte débile

Comment se peut-ce que ce livre sacré soit interprété de façon à produire et justifier autant de violence par rapport à la Bible ? Comme si ils étaient encore dans une sorte de Moyen Âge occidental lorsqu'on brûlait et torturait les hérétiques, les sorcières, les autres pas chrétiens comme il faut ? Pourquoi être restés bloqués à cette époque ?

Ensuite, et je pense que c'est dans la continuité de ce constat ? Les générations de jeunes français (puisque les meurtriers sont de jeunes français ayant logiquement profité de la république laïque, quelle efficacité...) se sont réfugiés progressivement vers des applications non violentes du Coran, comme des interdits liés aux femmes, à la bouffe, aux prières, bref, rien de répréhensible mais qui les a déconnecté progressivement de la société "normale" ; le terrain était alors propice, il faut juste allumer un peu plus la mèche.

 

Bon, heureusement, il y a Castle ce soir à la tévé.

 

Je vous laisse entre hommes

Lien vers le commentaire

En attendant, Hollande cherche à coincer la droite avec une réforme constitutionnelle pour laquelle il est clair qu'ils ne voteront pas. C'est pour de mauvaises raisons parce qu'ils l'auraient proposé s'ils avaient été aux affaires mais en attendant :

1. tant mieux parce que cette sorte d'état de guerre contre le terrorisme est sans fin donc ce serait un patriot act à la française sans claire limitation de durée. Au moins avec l'état d'urgence, ça peut pas durer des lustres...

2. il pourra leur dire qu'ils se sont opposé à plus de sécurité alors que lui a fait des concessions dans leur sens.

 

Malynx.

Lien vers le commentaire

Comment se peut-ce que ce livre sacré soit interprété de façon à produire et justifier autant de violence par rapport à la Bible ? Comme si ils étaient encore dans une sorte de Moyen Âge occidental lorsqu'on brûlait et torturait les hérétiques, les sorcières, les autres pas chrétiens comme il faut ? Pourquoi être restés bloqués à cette époque ?

 

 

Ben c'est simple l'Islam est né 7 siècles après le christianisme : ils ont un gros retard à rattraper.

Sinon la Bible est pleine de textes jubilatoires sur le massacre de populations.

Lien vers le commentaire

Quand The Atlantic fait ce que seul lui sait faire, c'est la classe. 

 

http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2015/03/what-isis-really-wants/384980/

 

Je note au passage que certains d'entre nous sont bien placés pour comprendre ces types (accros à la cohérence, aux textes, imbattables dans la discussions si on s'aventure sur notre territoire, anti gouvernements. anti politique, anti vote, anti frontières). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le fil que j'avais créé:

http://www.liberaux.org/index.php/topic/52154-mooc-understanding-terrorism-and-the-terrorist-threat/?hl=coursera

 

START:

http://www.start.umd.edu

 

Le cours:

https://www.coursera.org/course/understandingterror

 

J'ai payé et obtenu la certification, et cela a inclut l'écriture de plusieurs essais, corrigés par les pairs, etc...

 

 

Quand on parle du loup.

 

Ils viennent de publier une première brève note sur les attentats de Paris:

http://www.start.umd.edu/pubs/START_ParisMassCasualtyCoordinatedAttack_Nov2015.pdf

Lien vers le commentaire

Je suis comme Flashy, très interrogative sur les motivations profondes de ces hommes. Ce que j'entends à propos de l'Islam et du Coran, et milescuses si j'écris des conneries, c'est une chose et son contraire, d'où j'en déduis que chaque texte, verset, peut être interprété de plein de façons.

Je pense que, peut-être, ces exécuteurs des basses oeuvres sont laaargement manipulés, endoctrinés par de beaucoup plus intelligents qu'eux, cultivés et capables de leur laver le cerveau pour les transformer en machines à tuer par des fanatiques qui ont pris la place des dictateurs "laïques" et se vengent et mènent leur guerre sainte débile

Comment se peut-ce que ce livre sacré soit interprété de façon à produire et justifier autant de violence par rapport à la Bible ? Comme si ils étaient encore dans une sorte de Moyen Âge occidental lorsqu'on brûlait et torturait les hérétiques, les sorcières, les autres pas chrétiens comme il faut ? Pourquoi être restés bloqués à cette époque ?

Ensuite, et je pense que c'est dans la continuité de ce constat ? Les générations de jeunes français (puisque les meurtriers sont de jeunes français ayant logiquement profité de la république laïque, quelle efficacité...) se sont réfugiés progressivement vers des applications non violentes du Coran, comme des interdits liés aux femmes, à la bouffe, aux prières, bref, rien de répréhensible mais qui les a déconnecté progressivement de la société "normale" ; le terrain était alors propice, il faut juste allumer un peu plus la mèche.

Bon, heureusement, il y a Castle ce soir à la tévé.

Je vous laisse entre hommes

On a un peu oublié ce qu'étaient les hérétiques fanatiques (et encore, y'a quand même eu quelques attentats de sectes complètement barrées ces 20 dernières années) mais c'est pas un phénomène très nouveau ni très original.

Les gens ont besoin de donner un sens à leur vie, ceux qui n'en trouvent pas sont, aussi, souvent vulnérables mentalement. D'autres personnes ont déjà trouvé ce qu'elles voulaient faire : asservir (c'est un désir très commun, aussi). Pour cela, les derniers lavent le cerveau des premiers en utilisant un corpus de textes qui a démontré son attrait (si l'islam représente 1,6 milliards de personnes et existe depuis 1300 ans, c'est que ses textes doivent avoir une certaine puissance).

Le reste relève de détails. Des détails importants pour comprendre comment vaincre et convaincre nos ennemis et leurs potentiels alliées mais pas vraiment pour comprendre le fond du problème.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis comme Flashy, très interrogative sur les motivations profondes de ces hommes. Ce que j'entends à propos de l'Islam et du Coran, et milescuses si j'écris des conneries, c'est une chose et son contraire, d'où j'en déduis que chaque texte, verset, peut être interprété de plein de façons.

Je pense que, peut-être, ces exécuteurs des basses oeuvres sont laaargement manipulés, endoctrinés par de beaucoup plus intelligents qu'eux, cultivés et capables de leur laver le cerveau pour les transformer en machines à tuer par des fanatiques qui ont pris la place des dictateurs "laïques" et se vengent et mènent leur guerre sainte débile

Comment se peut-ce que ce livre sacré soit interprété de façon à produire et justifier autant de violence par rapport à la Bible ? Comme si ils étaient encore dans une sorte de Moyen Âge occidental lorsqu'on brûlait et torturait les hérétiques, les sorcières, les autres pas chrétiens comme il faut ? Pourquoi être restés bloqués à cette époque ?

Ensuite, et je pense que c'est dans la continuité de ce constat ? Les générations de jeunes français (puisque les meurtriers sont de jeunes français ayant logiquement profité de la république laïque, quelle efficacité...) se sont réfugiés progressivement vers des applications non violentes du Coran, comme des interdits liés aux femmes, à la bouffe, aux prières, bref, rien de répréhensible mais qui les a déconnecté progressivement de la société "normale" ; le terrain était alors propice, il faut juste allumer un peu plus la mèche.

Bon, heureusement, il y a Castle ce soir à la tévé.

Je vous laisse entre hommes

La bible a justifié beaucoup beaucoup de violences aussi.

Les textes sont une chose, les êtres humains qui l'interprètent en sont une autre.

Lien vers le commentaire

Oui, la bible a justifié beaucoup de violence, mais il y a un moment que c'est moins le cas, non ? Malgré les exemples que cite JohnnieB qui sont tout de même plutôt localisés, si je puis dire.

Mais comme le souligne Dardanus, quelques siècles de retard à rattraper...

Moi je cherche à comprendre comment aujourd'hui, des interprétations aussi violentes et cette haine de l'occident puissent nous conduire à ça (Johnnie, j'oublie pas les massacres et attentats à Bagdad, pas taper, hein). Je persiste à penser qu'au départ, bah fallait pas se mêler de leurs affaires et vouloir exporter la démocratie comme un vaccin anti variole

Lien vers le commentaire

Pffffff absolument aucun recul des médias, aucune critique des annonces de François, c'est incroyable. Le mec nous annonce la loi martiale mais ça n'a l'air de déranger personne. Et je ne sais pas pour vous mais qu'est-ce que je me sens seule en ce moment au milieu de mes potes... tout le monde applaudit des deux mains et en demande plus, plus de ce qui n'a jamais fonctionné, plus de ce qui nous a menés là où nous sommes. C'est de la schizophrénie. :(

Je dois dire Vengeusemasquée que je te comprends complètement. Quand je regarde les médias français ou que je parle avec des français j'ai cette même déception. Mais je vis à l'étranger donc je ne suis pas autant atteint. En Espagne le soutien d'Aznar à la guerre en Irak et les attentats de Madrid ont laissé de mauvais souvenirs, donc généralement les gens sont de mon côté.

Il faut continuer à parler, exposer, convaincre. Les solutions libérales sont là.

Moi ce que j'adore ce sont les gens qui nous dépeignent comme des irresponsables. Genre faire une guerre c'est responsable!!

Là à l'instant j'entends sur BFM tv que la politique communautariste belge est la source des problèmes du jihadisme. Pfff, connards...

Lien vers le commentaire

J'écoute les déclaration de Hollande. La déchéance de nationalité "qui ne doit pas rendre apatride" et qui s'appliquera donc seulement aux bi-nationaux et est sensée interdire à quelqu'un de revenir sur le territoire (quel rapport?) est de la pure démagogie, et ne fait aucun sens dans le détail. Incroyable.

Lien vers le commentaire

La déchéance de nationalité "qui ne doit pas rendre apatride" et qui s'appliquera donc seulement aux bi-nationaux est de la pure démagogie. Incroyable.

C'est ouf, les hommes politiques sont vraiment complètement largués.

Comme si une déchéance de nationalité allait faire pleurer des jihadistes ...

Lien vers le commentaire

"Politique communautariste" en Belgique !?

Oui, quels cons.

Je te promets. Un ancien responsable au GIGN disait que les belges avaient une police top, mais que depuis les politiques communautaristes toussa tout avait complètement empiré.
Lien vers le commentaire

J'écoute les déclaration de Hollande. La déchéance de nationalité "qui ne doit pas rendre apatride" et qui s'appliquera donc seulement aux bi-nationaux et est sensée interdire à quelqu'un de revenir sur le territoire (quel rapport?) est de la pure démagogie, et ne fait aucun sens dans le détail. Incroyable.

Les juifs seront potentiellement une des communautés les plus concernés.

Lien vers le commentaire

A leur décharge, ça permet de pas les laisser rentrer, mais bon sur le fond je suis d'acc avec toi.

Potentiellement, ca frappe des gens qui ont obtenu la nationalité de leurs parents et qui n'ont jamais mis les pieds voir ne parle pas la langue du pays dans lequel on veut les "renvoyer".

Lien vers le commentaire

La "politique communautariste" en Belgique, c'est simple : on fout la paix au gens.

Là à l'instant c'est france 2 qui fait un reportage sur Molenbeek, et reproche à la mairie de ne pas dénoncer ce qui s'apparenterait peut-être à des mosquées clandestines. Le reportage montre des gens qui ne veulent pas parler ou s'ils parlent veulent s'en aller de la municipalité à cause de la violence et de la drogue. Je ne fais que relater, regardez le reportage sur le net.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...