Aller au contenu

iTunes Match


Calembredaine

Messages recommandés

On vient de m'expliquer pourquoi les éditeurs de musique étaient vent debout contre l'offre iTunes Match d'Apple.

Je suis un grand naïf...

 

Pour ceux qui ne le savent pas, iTunes Match c'est du cloud qui permet d'écouter de la musique où que l'on soit. Qu'est-ce que cette solution a d'original par rapport à toutes les autres qui semblent faire la même chose?

D'une part, c'est notre musique qui est stockée dans le cloud et d'autre part, les fichiers sont remplacés par ceux d'Apple si ce dernier les possède.

Le résultat est que si vous avez un fichier pourri en mp3, Apple le remplace par une version de haute qualité, lossless c'est à dire sans perte.

 

Les éditeurs ont crié au loup: "mais vous vous rendez compte, les pirates vont "blanchir" leurs fichiers!"

 

Je ne comprenais pas en quoi un fichier pouvait être blanchi: une musique piratée reste une musique piratée quelque soit le format si on n'a pas la preuve de paiement.

 

Bah en fait, voilà la cause:

Les éditeurs inondent le web de fichiers vérolés (généralement coupés, pouf, ça s'arrête) et parfois marqués, pour pouvoir les suivre et confondre les coupâââbles.

Les "pirates" récupèrent ces fichiers, les balancent sur iTunes match et les voilà remplacés par les oeuvres complètes...

Lien vers le commentaire

On vient de m'expliquer pourquoi les éditeurs de musique étaient vent debout contre l'offre iTunes Match d'Apple.

Je un grand naïf...

 

Pour ceux qui ne le savent pas, iTunes Match c'est du cloud qui permet d'écouter de la musique où que l'on soit. Qu'est-ce que cette solution a d'original par rapport à toutes les autres qui semblent faire la même chose?

D'une part, c'est notre musique qui est stockée dans le cloud et d'autre part, les fichiers sont remplacés par ceux d'Apple si ce dernier les possède.

Le résultat est que si vous avez un fichier pourri en mp3, Apple le remplace par une version de haute qualité, lossless c'est à dire sans perte.

 

Les éditeurs ont crié au loup: "mais vous vous rendez compte, les pirates vont "blanchir" leurs fichiers!"

 

Je ne comprenais pas en quoi un fichier pouvait être blanchi: une musique piratée reste une musique piratée quelque soit le format si on n'a la preuve de paiement.

 

Bah en fait, voilà la cause:

Les éditeurs inondent le web de fichiers vérolés (généralement coupé, pouf, ça s'arrête) et parfois marqués, pour pouvoir les suivre et confondre les coupâââbles.

Les "pirates" récupèrent ces fichiers, les balancent sur iTunes match et les voilà remplacés par les oeuvres complètes...

 

Pris à leur propre jeu !

 

Lien vers le commentaire

Ça existe depuis une plombe ça.

J'ai "blanchis" toute ma collection sur Google Music depuis des années en récupérant des MP3 320kbps.

Purée j'aurai su ça plus tôt.

(Manque de bol iTunes j'aime pas trop...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...