Aller au contenu

"edf, Nous Vous Devons Plus Que La Lumière"


Messages recommandés

Certains aurront peut être noté une absence prolongée de ma part les 7 jours précédents, à cela il y a une explication très rationelle : Je n'avais plus du tout d'électricité.

Que s'est-il donc passé. J'habite actuellement un petit appartement dans lequel j'ai emménagé au mois de septembre, et dont le précédent propriétaire à déménagé en juin.

Or apparemment, une information a du mal passer quelque part. On m'avait laissé entendre que :

1) l'électricité était comprise dans les charges ("bah non monsieur, me dit l'employé EDF au téléphone, l'électricité c'est JAMAIS compris dans les charges" et comment je le devine moi qui emménage pour la première fois de ma vie ?)

2) l'agence immobilière s'était occupée de rétablir l'électricité dans mon appartement (ce qui sous entendait donc d'une part que l'électricité avait été coupé aprèst le dépard du précédent locataire, et d'autre part qu'EDF avait noté dans ses fichiers que désormais le nouveau locataire c'était moi)

Or donc l'un comme l'autre était faux. Jusqu'ici encore rien de vraiment grâve, mais c'était sans compter sur "l'éfficacité" légendaire de l'administration publique.

En effet, ils se sont apaperçus que l'électricité tournait toujours chez moi, sans qu'aucun payement ne leur parvienne, mais 6 MOIS après que j'ai emménagé.

Une fois réveillés, ils ont évidemment coupé aussitôt, sans chercher à savoir ce qui se passait, et bien sûr sans m'avertir, le 19 janvier dernier.

Voilà où ça ne va pas :

-Il ne m'ont pas averti, j'ai donc pendant les deux premiers jours cherché, en vain, un problème technique, avant de me demander si par hasard le problème ne venait pas d'EDF…

mais surtout

-Ils ont coupés EN PLEIN HIVER, me laissant donc me débrouiller sans chauffage, sans eau chaude, sans plaques de cuisson, sans frigo, sans lumière et sans téléphone (oui, il s'agit d'un model main libre avec une base qui réclame absolument une alimentation secteur conventionnelle pour fonctionner). Sans mon portable je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait. Mais donc le point important, c'est bien qu'à moins qu'il existe dans la charte EDF un point stipulant que l'hiver s'arrette le 19 janvier, la légende urbaine voulant que EDF ne coupe pas l'électricité en hiver est belle est bien enterrée.

-Et pour terminer, je les ai appelé vendredi, et ils n'ont été en mesure de me rétablir l'électricité qu'aujourd'hui (c'est bien tout ce qu'on peut mettre à leur crédit : il m'avait dit que ce serait aujourd'hui, ni avant ni après).

Ils feraient mieux de changer leur slogan en "Edf, votre fournisseur d'électricité vous doit des comptes".

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'etre au boulot :icon_up:

Bon, effectivement, rares sont les fois où l'EDF est comprise dans les charges. (d'ailleurs info pour les charges, c'est juste une provision, cad qu'il y a une régularisation chq année, et que l'on est droit de te demander d'allonger s'il manque des sous).

Il y qq mois, j'appelais moi même EDF pour changer le nom, après etat des lieux, j'avais le relevé, mais c vrai que c au locataire de le faire, et que j'ai arreté parce que j'ai poireauté une fois 4h pour un loc. et j'avais les boules !

Il arrive fréquemment qu'EDF laisse le courant, histoire de pouvoir faire visiter, ou sachant que qqjours après qqun d'autre entre.

Mais c vrai que c vache de couper sans prévenir, il suffisait de laisser un mot !, en plein hiver (et il fait froid ne ce moment !!) qd meme !

L'avantage ici c que j'ai affaire à des gens qu'on connait, en cas de pépin.. l'avantage des petites villes de province !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...