Aller au contenu

Cop21 - le bêtisier


Tramp

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Turgot a dit :

Les grandes innovations futures pourraient faire taire ou couvrir de ridicule les catastrophistes actuels.

Le malthusianisme est ridicule sans débander depuis ses tous débuts.

... ça n'a encore fait taire aucun des tenant de cette religion (et c'est pas près d'arriver).

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Turgot said:

 

Et je précise que je ne soutiens pas l'accord de Paris. Comme tout le monde ici je trouve que les raisons écolos pour de l'étatisme sont fumeuses. Même si je dois être un des rares ici à soutenir que le changement climatique existe malgré tout. Simplement les entreprises n'étant pas folles elles tiendront compte de ses effets puisqu'il en va de leurs intérêts particuliers.

 

Concernant le changement climatique faut que j'étudie plus en profondeur les arguments de ceux qui le contestent ou qui contestent son origine.

 

Ne me lancez pas des cailloux je suis sincère sur ce dernier point comme sur les autres. ^^

Oh je suis réchauffiste aussi.

Ne serait-ce que parce que je viens d'un milieu de viticulteur et que je ne connais pas viticulteur qui ne soit pas réchauffiste.

 

Par contre oui, les bons sentiments étatistes sur le sujet me font penser à la misère. Oui, je suis d'accord avec les états sur le fait qu'il y a de la misère.

Non je ne compte pas sur eux pour changer les choses (si tant est que les choses doivent être changées).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Ne serait-ce que parce que je viens d'un milieu de viticulteur et que je ne connais pas viticulteur qui ne soit pas réchauffiste.

 

Ah bah forcément, ça c'est de l'argument en béton.

Lien vers le commentaire
Oh je suis réchauffiste aussi.
Ne serait-ce que parce que je viens d'un milieu de viticulteur et que je ne connais pas viticulteur qui ne soit pas réchauffiste.

De quoi se plaignent-ils? le réchauffement climatique permettrait d'étendre les surfaces viticoles.
Et s'ils sont pour la sécurité sociale tu le seras aussi?
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, PABerryer a dit :

Un vin qui est normalement à 12.5 et qui passe à 13.5 ou 14 c'est chiant. 

Reste à définir proprement, ie scientifiquement, "normalement".

Car en matière de viticulture (comme tout le reste) on est super loin du ceteris paribus par rapport à la façon de procéder des prédécesseurs.

 

Le réchauffement climatique, c'est vraiment la carte joker que toute l'humanité attendait.

 

Que va-t-on trouver quand elle sera trop usée ?

 

 

Lien vers le commentaire

En Islande, ils sont tous réchauffistes ; uniquement parce que les températures records s'enchaînent et que les cétacés, semble-t-il, remontent bien plus tôt avec leurs petits (un mois d'avance cette année).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tremendo a dit :

De quoi se plaignent-ils? le réchauffement climatique permettrait d'étendre les surfaces viticoles.

 

Les agriculteurs passent leur vie à se plaindre de la météo, trop chaud, trop froid, trop ensoleillé, trop nuageux, trop humide, trop sec, trop venteux, pas assez venteux, trop pluvieux, pas assez pluvieux, trop variable , trop décalé par rapport à la normale qui ne veut rien dire, trop en avance sur la saison, trop en retard sur la saison ...

 

Chaque année ils disent "on n'a jamais vu ça" quand en fait c'est juste de la variabilité normale et du hasard qui font que, ben oui, la météo n'est pas la pour faire pousser tes cultures de façon optimale, elle est et c'est tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tremendo said:


De quoi se plaignent-ils? le réchauffement climatique permettrait d'étendre les surfaces viticoles.
 

Où j'ai dit qu'ils se plaignaient?

 

Je dis juste qu'ils constatent que le climat change et ils s'adaptent.

On change de cépages et des cépages qui n'étaient avant utilisés qu'en Algérie commence à se retrouver en France par exemple.

Ils utilisent aussi des techniques de vinifications pour limiter la montée du degré d'alcools.

Etc.

Je ne les entends pas spécialement se plaindre, par contre oui, ils s'adaptent car ils ont bien l'impression que le climat les obligent à s'adapter..

 

Ils écoutent juste les gars qui disent:

"Ah là là ces pécores qui n'y connaissent rien, moi j'ai pleins de liens internet qui me montrent que la planète ne se réchauffe pas", ils les laissent parler et ils s'organisent pour pouvoir continuer à gagner leur croûte.

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Tremendo said:


Et s'ils sont pour la sécurité sociale tu le seras aussi?

Perso, pour faire du vin (et donc savoir quel cépage il faut en fonction de là où je suis, etc.), je fais plus confiance aux viticulteurs qu'à d'autres personnes.

Mon côté paysan, suis pas assez citadin sans doute à ne croire qu'aux ingénieurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le malthusianisme est ridicule sans débander depuis ses tous débuts. ... ça n'a encore fait taire aucun des tenant de cette religion (et c'est pas près d'arriver).

 

 

 

Pas faux. Disons que le malthusianisme a l'air d'évoluer, lui aussi, avec le monde. L'Europe n'est plus le terrain de jeu des malthusiens au niveau démographique (tous les pays européens se plaignent d'être trop vieux) donc maintenant c'est le monde.

 

Ce que je me demande c'est à long terme, passé le cap de la révolution industrielle mondiale, quand la démographie se stabilisera et qu'on verra que le changement climatique n'était pas la catastrophe annoncée, qu'est-ce qu'ils trouveront d'autres comme terrain de jeu ? Peut-être que ce sera l'espace à ce moment-là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Turgot a dit :

Ce que je me demande c'est à long terme, passé le cap de la révolution industrielle mondiale, quand la démographie se stabilisera et qu'on verra que le changement climatique n'était pas la catastrophe annoncée, qu'est-ce qu'ils trouveront d'autres comme terrain de jeu ? Peut-être que ce sera l'espace à ce moment-là.

L'erreur est du domaine de l'infini.

C'est facile d'être malheureux, c'est avant tout une disposition d'esprit qui n'a en réalité pas grand chose à voir avec la réalité.

Il suffit eg d'accorder plus de considération à ce qu'on n'a pas, qu'à ce qu'on a.

Que l'on ait 10, ou 20, ou 80, qu'importe, on s'en fout, puisque c'est pas ça qu'on regarde.

Au lieu de regarder le tangible (et s'en réjouir), on prétend regarder le complémentaire supposé (la pénurie, le manque à venir, l'épuisement, etc) et on s'en désole.

C'est inépuisable, il y a de quoi être malheureux jusqu'à la fin des temps.

 

Si on rajoute à ça le fait que couiner ça fait sérieux (genre mec sourcils froncés préoccupé par le sombre avenir), cette race de tristes abrutis n'est pas prêt de s'éteindre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

Où j'ai dit qu'ils se plaignaient?

 

Je dis juste qu'ils constatent que le climat change et ils s'adaptent.

On change de cépages et des cépages qui n'étaient avant utilisés qu'en Algérie commence à se retrouver en France par exemple.

Ils utilisent aussi des techniques de vinifications pour limiter la montée du degré d'alcools.

Etc.

Je ne les entends pas spécialement se plaindre, par contre oui, ils s'adaptent car ils ont bien l'impression que le climat les obligent à s'adapter..

 

Ils écoutent juste les gars qui disent:

"Ah là là ces pécores qui n'y connaissent rien, moi j'ai pleins de liens internet qui me montrent que la planète ne se réchauffe pas", ils les laissent parler et ils s'organisent pour pouvoir continuer à gagner leur croûte.

 

 

 

Être réchauffiste, c'est plus que dire qu'il y a eu réchauffement, chose que peu de gens ici nient. Le réchauffement stricto-census, je suis le premier à dire qu'il est (a été plus exactement) réel (et observable). Mais généralement un réchauffiste va te dire que c'est la faute du CO2 et que ça va forcément continuer en s'aggravant (et la plupart du temps, qu'on va tous mourir à cause de ça).

 

5 hours ago, Turgot said:

Ce que je me demande c'est à long terme, passé le cap de la révolution industrielle mondiale, quand la démographie se stabilisera et qu'on verra que le changement climatique n'était pas la catastrophe annoncée, qu'est-ce qu'ils trouveront d'autres comme terrain de jeu ? Peut-être que ce sera l'espace à ce moment-là.

 

 

Je paris sur un nouvel âge glaciaire. Ça a l'inconvénient de ne pas être la faute de l'humain, mais au moins ça a une chance d'arriver réellement. L'inversion des pôles magnétiques, avec affaiblissement considérable du bouclier magnétique terrestre pendant ce temps aussi.

 

J'ai un collègue, pourtant pas du tout écolo ni gauchiste (mais clairement anti-nataliste par contre), qui m'a dit qu'on allait avoir un gros problème, parce que si la consommation d'énergie continue d'augmenter au rythme actuel, dans 400 ans la simple dépertition thermique de cette énergie va faire monter la température de la planète autour de 100° :mrgreen: J'ai répondu le plus poliment possible que le calcul était probablement juste (un type qui te parle de température du corps noir, tu fais confiance à ses calculs), mais il y a 400 ans, on s'inquiétait de la quantité de crottin dans les rues de Londres, alors la pertinence des prédictions 400 ans dans le futur... Tout ça pour dire que même des gens intelligents et rationnels peuvent avoir beaucoup d'imagination quand il s'agit de jouer à se faire peur.

Lien vers le commentaire
Où j'ai dit qu'ils se plaignaient?  

Je dis juste qu'ils constatent que le climat change et ils s'adaptent.

On change de cépages et des cépages qui n'étaient avant utilisés qu'en Algérie commence à se retrouver en France par exemple.

Ils utilisent aussi des techniques de vinifications pour limiter la montée du degré d'alcools.

Etc.

Je ne les entends pas spécialement se plaindre, par contre oui, ils s'adaptent car ils ont bien l'impression que le climat les obligent à s'adapter..

 

Ils écoutent juste les gars qui disent:

"Ah là là ces pécores qui n'y connaissent rien, moi j'ai pleins de liens internet qui me montrent que la planète ne se réchauffe pas", ils les laissent parler et ils s'organisent pour pouvoir continuer à gagner leur croûte.

 

 

 

Le fait que des cépages utilisés en Algérie s'adaptent au sud de la France n'a rien d'extraordinaire, certaines zones en Afrique du nord ont des températures variables et très similaires aux bords de la Méditerranée côté européen. Ces cépages ne s'utilisaient pas avant par chez nous car on ne les y trouvait pas, maintenant oui grace au libre-échange et à l'avancée des techniques viticoles et de la science en général.

 

Là encore, conclure au réchauffement climatique aussi vite, c'est exactement similaire à quand les hommes qui n'avaient aucune connaissance voyaient Dieu partout derrière les tempêtes et la chaleur....

Donc effectivement tu as raison chacun son domaine, les viticulteurs français feraient mieux de se concentrer sur leurs récoltes, et tenter de contrer la concurrence internationale qui elle se réchauffe, ils ont du boulot...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jensen a dit :

parle de température du corps noir, tu fais confiance à ses calculs), mais il y a 400 ans, on s'inquiétait de la quantité de crottin dans les rues de Londres, alors la pertinence des prédictions 400 ans dans le futur... Tout ça

faut que je retrouve l'image fun du néanderthalien s'inquiétant de la pénurie certaine de silex.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Dans la série comment trouver un titre le plus alarmiste possible.

 

D’ici 2100, 3 personnes sur 4 mourront de chaud

Article, a cause du réchauffement, 75% de la population mondiale sera exposée a des vagues de chaleur potentiellement mortelles.

 

http://www.lalibre.be/actu/planete/d-ici-2100-3-personnes-sur-4-mourront-de-chaud-594bd517cd70530690c20d14

Lien vers le commentaire

En plus les deux variables évoluent d'une manière inverse, c'est plus une courbe pour les conditions de travail dans un local.

Citation

L'humidité relative d'une masse d'air varie donc avec la température de l'air. Lorsque la température augmente, en journée, l'humidité relative diminue, alors que le contenu en eau de la masse d'air - l'humidité absolue - reste inchangé. 

...

En décembre l'humidité est en moyenne plus élevée, et en juillet-août plus faible. En France métropolitaine, l'humidité de l'air descend très rarement au-dessous de 20%. À Marignane par exemple, une des villes les plus sèches de France, cette valeur a été atteinte 5 fois par an en moyenne sur la période 1990-2009. 

http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...