Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Le patron de France Stratégie (le truc qui conseille Matignon en économie depuis 2012) et Laurence Haïm, ça donne vraiment envie :

Le Monde.fr - Macron muscle son équipe avec Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm

L’économiste sera chargé de piloter le groupe de quelque 400 experts revendiqués par En marche ! et la journaliste devrait devenir l’une des porte-parole du mouvement.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/11/macron-muscle-son-equipe-de-campagne_5060749_823448.html

 

Laurence Haïm, c'est celle qui s'est effondrée en pleurs lorsque W. a gagné. Elle était toute verte quand Trump a gagné, aussi. Qu'elle porte la poisse à Macron, c'est très bien.

Lien vers le commentaire

C'est un enarque socdem mou, que veux-tu.

Le phénomène est sympa mais le programme (enfin, le semblant de propositions diffuses) est nul à chier.

C'est vrai qu'entre lui et Fillon mon coeur balance. Ou pas. Des types qui pouvaient avoir des fulgurances libérales qui emplissaient d'espoir nos coeurs demantelent petit à petit cet esprit pour se conformer au bullshit populaire habituel.

Zéro intérêt.

Lien vers le commentaire

Sylvia Pinel. Je regrette de ne pas voir d'engouement autour de ses propositions. Apres, je comprends qu'on ne veuille pas voir un 4e candidat liberal à la présidentielle, ça risquerait de disperser les voix.

Lien vers le commentaire

C'est moi où j'ai l'impression que Macron suscite de moins en moins de sympathie en ces lieux?

Macron à toujours était un social démocrate. Il est ce que le PS aurait pu etre s'il avait fait son aggiormento et accepté l'économie de marché. Je n'ai jamais espéré plus de sa part.

 

Si la primaire du PS ne fait pas monter son candidat au-dessus de 10% dans les sondages, le PS va se résigner et voter Macron... Sauf si les députés PS veulent perdre leur poste aux législatives.

C'est l'analyse des Échos.

T'aurais un lien des échos ?

Lien vers le commentaire

Macron à toujours était un social démocrate. Il est se que le PS aurait pu etre s'il avait fait son aggiormento et accepté l'économie de marché. Je n'ai jamais espéré plus de sa part.

mes yeux

toutes ces fotes

Lien vers le commentaire

C'est moi où j'ai l'impression que Macron suscite de moins en moins de sympathie en ces lieux?

 

J'étais relativement enthousiaste après son passage à Mediapart ( la vidéo a été posté dans ce fil mais ça remonte )

Depuis, ce que j'entends m'emballe nettement moins mais ce sont à chaque fois des infos rapportées.

Il faudrait que je voie une vidéo d'une de ses interventions pour voir s'il a l'air plus sincère quand il est en mode socdem que quand il est en mode libéral de gauche

Lien vers le commentaire

Je n'arrête pas d'entendre que les médias roulent pour Macron. Etrange, je vois beaucoup de critiques sur son non-programme pourtant.

J'ai entendu des droitards disant l'autre jour que si les médias roulaient pour lui c'était parce qu'il était franc-maçon. Je suis resté un peu coi ...enfin bon, complotisme?

Lien vers le commentaire

Je n'arrête pas d'entendre que les médias roulent pour Macron. Etrange, je vois beaucoup de critiques sur son non-programme pourtant.

J'ai entendu des droitards disant l'autre jour que si les médias roulaient pour lui c'était parce qu'il était franc-maçon. Je suis resté un peu coi ...enfin bon, complotisme?

Juste en me basant sur les headlines (je lis pas les articles, faut pas déconner), je trouve aussi que les médias roulent pour Macron. Ils parlent beaucoup de lui, et ils en parlent pour dire qu'il monte, qu'il est de plus en plus crédible, etc. Quand ils parlent de Fillon c'est pour dire que ça va pas bien.

 

Je pense qu'il a de meilleurs réseaux que Fillon au niveau de la presse. C'est pas un scoop que les journalistes sont plutôt de gauches. Les réseaux, c'est pas complotiste, c'est comme ça que tout se fait. 

Lien vers le commentaire

Juste en me basant sur les headlines (je lis pas les articles, faut pas déconner), je trouve aussi que les médias roulent pour Macron. Ils parlent beaucoup de lui, et ils en parlent pour dire qu'il monte, qu'il est de plus en plus crédible, etc. Quand ils parlent de Fillon c'est pour dire que ça va pas bien.

Je pense qu'il a de meilleur réseaux que Fillon au niveau de la presse. C'est pas un scoop que les journalistes sont plutôt de gauche. Les réseaux, c'est pas complotiste, c'est comme ça que tout se fait.

Oui enfin les médias ont passé ces dernières années à dire que Macron était de droite, l'homme de Rotschild, un petit roquet traitre à Hollande. Les médias de gauche ne peuvent pas le supporter
Lien vers le commentaire

Oui enfin les médias ont passé ces dernières années à dire que Macron était de droite, l'homme de Rotschild, un petit roquet traitre à Hollande. Les médias de gauche ne peuvent pas le supporter

Peut-être que les réseaux qui supportaient Hollande se sont rabattus sur Macron maintenant qu'il y a plus que lui (enfin ils avaient déjà commencé  à lacher Hollande au moment de la démission de Macron, vu la couverture médiatique exorbitante que celle-ci a suscité). 

Lien vers le commentaire
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Macron c'est un programme de consensus mou comme celui de Hollande 2012. Chez Macron, il n'y a le début d'une idée en rupture avec le hollandisme.
 
 
Si la baudruche ne se dégonfle pas dans les prochains mois ce sera un tour de force magistral.
 

 

Lien vers le commentaire

Les médias roulent pour Macron dans le sens où ils n'arretent pas de parler de lui (plus que de la primaire du PS) et en fon,t un candidat sérieux (hier Challenges annonce qu'il peut gagner le 2e tour). Bien sur y a pas mal de critiques mais ça fait partie du jeu.

 

Par contre plus Macron devient crédible et séduit le centre-gauche, des ex-PS etc...moins son programme devient libéral (ce sera mieux que Valls, Montebourg, Hamon) il ne reste déjà plus grand-chose, alors en mai 2017 je crains le pire...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

François Hollande en a rêvé, Emmanuel Macron l'a fait : comment le candidat d’"En Marche !" est en train de parvenir à vendre un hollandisme séduisant et bien pensé

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Macron c'est un programme de consensus mou comme celui de Hollande 2012. Chez Macron, il n'y a le début d'une idée en rupture avec le hollandisme.

Heureusement que Marisol Tourraine est là pour le prouver :Phttp://www.huffingtonpost.fr/2017/01/07/tabac-sante-marisol-touraine-trolle-emmanuel-macron-a-coups/

Si la baudruche ne se dégonfle pas dans les prochains mois ce sera un tour de force magistral.

Il y a vraiment une idéologie ou une pensée qui s'appelle le hollandisme ? :o

Lien vers le commentaire

J'ai entendu des droitards disant l'autre jour que si les médias roulaient pour lui c'était parce qu'il était franc-maçon. Je suis resté un peu coi ...enfin bon, complotisme?

 

Sont cons ces doitards; TOUS les politiques qui frôlent les cimes sont franc-maçons.

Lien vers le commentaire

C'est moi où j'ai l'impression que Macron suscite de moins en moins de sympathie en ces lieux?

 

Jusqu'à il y a peu, on faisait dire n'importe quoi à Macron. J'ai entendu dire que Macron était pour une ouverture des frontières (immigration libre), pour la dépénalisation du canabis, etc.

Depuis quelques semaines, Macron se dévoile et précise son "programme". Et comme on pouvait s'y attendre, on constate que c'est un étatiste pur jus.

(Pour le canabis, par exemple, il est totalement contre la dépénalisation).

Lien vers le commentaire

Elle se place pour 2022, elle a bien taillé tout le PS hier, elle pourra passer comme la seule qui réussit dans le parti après la déroute de 2017.

 

Dans 5 ans le bilan de Fillon ce sera augmentation des impots pour la majorité, baisse des prestations et pas de croissance, bref un boulevard pour elle.

Je vais regarder les bookmakers tiens.

Lien vers le commentaire

Hidalgo présidente de la France, je n'y crois pas, je pense qu'elle sera candidate, maire de Paris ça sert à ça, mais qu'elle se fera poutrer comme Ségogole ou Payons parce qu'on sait que ce sont des personnes fondamentalement connes et nuisibles.

Lien vers le commentaire

En fait dans son livre il écrit: «Je plaide pour une dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux».

 

 

Ha oui, zut, je confonds avec ciseaux.gif  Solère (porte-parole de Fillon)  :icon_redface:

Modifié par Cugieran
Pas d'insulte ici. Ni ailleurs.
Lien vers le commentaire

Macron en meeting  ( à Lille, en direct sur BFM) qui fait un plaidoyer pour un service public de la qualification et de la formation, et qui s'annonce comme étant le candidat du travail.

 

Derrière lui il y a un super groupe de mouton qui applaudissent à l'unisson et sur commande .. magnifique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...