Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Au contraire, ce qu'on voit depuis 20 ans c'est que ce qui etait de gentils petits délires écolos sont devenus une immense emmerde à force de leur dire "oui, mais on n'appliquera pas."

Lien vers le commentaire

Certes, mais cette action en éclat généralise encore plus le consensus quasi universel sur la question environnementale (il faut voir les réactions des hommes pol en Europe). Enfin, de toute manière il existerait avec ou sans.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Coligny a dit :

Honnêtement, et tu le dis toi-même, cet accord est une immense baliverne et je pense sincèrement qu'il aurait été plus judicieux de le laisser péricliter (comme tous les autres) plutôt que de faire un truc un peu attention-whoring de la sorte.

 

Abstraction faite d'éventuelles considérations de droiture morale, mon analyse est que Trump était dans une mauvaise passe, grosse baisse de légitimité avec ces histoires impliquant les services de renseignements et les Russes... Tenir sa promesse de campagne et communiquer dessus était donc une nécessité pour endiguer la chute.

Lien vers le commentaire

De toute façon, Walmart va sauver la planète :

 

Le Monde - Les salariés de Walmart poussés à livrer les clients en rentrant du travail

Le géant de la grande distribution américaine s’aventure à compter de juin 2017, dans une nouvelle forme de livraison à domicile réalisée par ses propres salariés.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/02/les-salaries-de-walmart-pousses-a-livrer-les-clients-en-rentrant-du-travail_5137962_3234.html

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

.. Tenir sa promesse de campagne et communiquer dessus était donc une nécessité pour endiguer la chute.

 

Clairement. 

Le problème de ce genre d'éclat, c'est que cela séduit les climato-sceptiques convaincus mais génère parallèlement des hordes entières d'ecolo friendly. Sur le plan du combat des idées, pas une superbe technique pour les libéraux. A cet égard, j'ai toujours trouvé qu'on manquait de pédagogie sur cette question là pour expliquer aux autres les conséquences néfastes des politiques environnementales. Et on perd assez lourdement ce combat sur le terrain des idées.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coligny a dit :

A cet égard, j'ai toujours trouvé qu'on manquait de pédagogie sur cette question là pour expliquer aux autres les conséquences néfastes des politiques environnementales.

 

Le problème ce n'est pas les politiques environnementales en général, c'est l'étatisme. Le libéralisme a une politique de l'environnement qui déchire du chaton: https://en.wikipedia.org/wiki/Free-market_environmentalism

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le problème ce n'est pas les politiques environnementales en général, c'est l'étatisme. Le libéralisme a une politique de l'environnement qui déchire du chaton: https://en.wikipedia.org/wiki/Free-market_environmentalism

Je suis sensible aussi à la rubrique "criticisms" de l'article du Wikipedia anglophone.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, frigo a dit :

Je suis sensible aussi à la rubrique "criticisms" de l'article du Wikipedia anglophone.

 

Critiques qui se résument in fine à juste dire : "c'est trop dur" et "je ne suis pas d'accord."

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

Tu exagère,  la responsabilité diffusé par exemple et un contre argument qui tient le coup je trouve.

 

Argument qui s'applique encore plus aux politiques publiques où personne n'est responsable de rien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, frigo a dit :

A la réflexion non, a contrario de la responsabilité diffuse, la responsabilité de l'État pourrait être clairement identifiée.

 

L'Etat est une fiction (juridique).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, frigo a dit :

A la réflexion non, a contrario de la responsabilité diffuse, la responsabilité de l'État pourrait être clairement identifiée.

Il suffit de mettre en regard le nombre de scandales, eg sanitaires, avec des décès par dizaines

... et le nombre d'agents de l'état (contrôleurs, donneurs d'ordre, organisateur de filière) condamné à de la prison ferme

pour bien mesurer le sens du mot "responsabilité de l'état".

Idem pour des trucs plus bénins, où, même condamné, l'état n'indemnise pas (ou avec des années de retard).

 

Lien vers le commentaire
Une âme charitable pour m'expliquer la polémique "kwassa kwassa" s'il vous plaît  ? 

Un type du centre de sauvetage d'Etel présentait à Macron différents types de bateaux, et quand il a parlé des Kwassa Kwassa et des Tapouilles Macron a répondu "Ah non, c'est à Mayotte le kwassa-kwassa, mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c'est différent. Les tapouilles, c'est les crevettiers". 

Et gnagnagna deux poids deux mesures dans le traitement de la citation par les journalistes d'après Morano, et gnagnagna 12 000 morts ce n'est pas un sujet de rigolade d'après les groupes d'amitié mayotto-comorienne, et gnagnagna il a dit "du comorien", c'est déshumanisant...

 

Polémique à la con sur du vent, quoi. Mais comme c'est pile-poil le champ de compétence maximal des journalistes et du grand public, ça fait du bruit.

 

 

 

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec une amie à moi aujourd'hui.

Elle m'a dit qu'elle a voté Macron parce que ce dernier se souciait d'écologie et donc du sort de la planète

Elle était particulièrement satisfaite du fait que Macron a tenu ses promesses en nommant Nicolas Hulot(le mec d'Ushuaia),ministre de l'écologie.

 

A votre avis Nicolas Hulot va t'il rapidement démissionner quand on sait que le gouvernement de Macron est rempli de mecs de droite (nucléaristes) comme Philippe ou le Maire

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/05/16/edouard-philippe-un-chef-de-gouvernement-pas-tres-vert_5128693_3244.html

Lien vers le commentaire
Moi j'ai pas suivi. 

 

 C'est dingue comme je suis déconnecté de la vie politique depuis que l'élection est passée. 

T'as vu comme on se sent mieux?

 

Bon, ce qu'a dit Macron n'est pas très drôle, un peu bébête, pas très intelligents pour les comoriens morts en tentant de venir à Mayotte. Voilà next...jusqu'à la prochaine polémique qui fera mouiller les journaleux qui vivent de cela et non de leurs pertinentes analyses.

Lien vers le commentaire
Le 6/4/2017 à 09:54, Neomatix a dit :

Un type du centre de sauvetage d'Etel présentait à Macron différents types de bateaux, et quand il a parlé des Kwassa Kwassa et des Tapouilles Macron a répondu "Ah non, c'est à Mayotte le kwassa-kwassa, mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c'est différent. Les tapouilles, c'est les crevettiers". 

Et gnagnagna deux poids deux mesures dans le traitement de la citation par les journalistes d'après Morano, et gnagnagna 12 000 morts ce n'est pas un sujet de rigolade d'après les groupes d'amitié mayotto-comorienne, et gnagnagna il a dit "du comorien", c'est déshumanisant...

 

Polémique à la con sur du vent, quoi. Mais comme c'est pile-poil le champ de compétence maximal des journalistes et du grand public, ça fait du bruit.

 

 

 

 

 

 

J'en entends parler pour la première fois ici. Je me demande ce que ça aurait été si c'était sorti de la bouche de Sarkozy.

 

Forcément quand on écrit un premier article sur une polémique de droite, on écrit un second article sur toute la gauche qui s'offusque, puis un autre article sur la droite qui riposte à la gauche qui s'offusque. 

 

La on a juste Morano qui riposte au lieu de s'offusquer. Forcément c'est moins vendeur. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

J'en entends parler pour la première fois ici. Je me demande ce que ça aurait été si c'était sorti de la bouche de Sarkozy.

 

Forcément quand on écrit un premier article sur une polémique de droite, on écrit un second article sur toute la gauche qui s'offusque, puis un autre article sur la droite qui riposte à la gauche qui s'offusque. 

 

La on a juste Morano qui riposte au lieu de s'offusquer. Forcément c'est moins vendeur. 

Tu devrais lire plus de MSM :D

 

Il y a même un contributeur régulier de contrepoints qui a fait un article dessus:

http://www.atlantico.fr/decryptage/kwassa-kwassa-pourquoi-tres-mauvaise-blague-emmanuel-macron-en-dit-long-vision-comoriens-et-perception-defis-migratoires-eric-3070030.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...