Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 2 minutes, tomrobo a dit :

Hollande bien sur, il n'y a pas photo(shop).

Attends, je ne sais pas, au niveau de la sincérité, Hollande semblait assumer que la fonction le dépassait. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les fesses sur le bureau, c'est osé quand même. Personnellement, je n'aime pas trop. Manche de costume un peu trop longue à mon goût. Cravate trop étroite avec un nœud sans intérêt (on dirait un windsor, ce qui ne rend pas bien sur les cravates fines). Par contre, belle épaule (difficile d'avoir un tel résultat avec cette posture dans un costume prêt-à-porter). Dommage pour l'espace entre le col et la chemise (avec cette posture, c'est difficile à éviter).

 

Du point de vue de la composition, rien à dire. Les courbes des bras rejoignent celles dessinées par les frondaisons en arrière plan pour mettre en valeur le visage. L'impression de détermination et de force ne vient pas seulement de la pose, mais aussi de l'équilibre de la scène. Je trouve intéressant qu'on puisse lire la photo à différents niveau : buste (encadrement par la fenêtre et la balustrade), plan poitrine (délimité par l'arrière du bureau) et plan américain pour la vue d'ensemble.

 

Au niveau des couleurs, les blancs sont peut-être un peu brûlés (je ne distingue pas le col de la chemise), mais difficile d'en juger sur écran.

 

Bref, une pose et une composition qui dégagent une belle impression de résolution et de solidité, mais qui manque un peu de la dignité attendue dans ce genre d'exercice (et qui déçoit un peu du point de vue "sartorial").

Lien vers le commentaire
8 hours ago, GilliB said:

Le portrait le plus réussi c'est celui de VGE 

 

portrait-officiel.jpg

 

Le pire, j'hésite entre sarko et flanby.

 

Haha je trouve ces photos finalement assez représentative de personnes réelles :lol:

VGE complètement a l'ouest et surréaliste, Chirac qui apparaît pour faire coucou, Sarko perdu qui sait pas ou il va, tout petit face au drapeau, et Hollande mal a l'aise pas a sa place.

 

Celle de VGE m'a quand meme fait beaucoup rire, je la connaissais pas :lol:

 

Lien vers le commentaire

J'aurais imaginé Macron revêtir la tenue traditionnelle de de Gaulle ou Pompidou pour montrer son attachement à un passé républicain, etc. Ce qui ferait un mélange entre son côté moderne (start up nation, iphone, communication à la Trudeau) et un côté classique. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Solomos a dit :

On s'éloigne pas un peu du sujet ?

J H Lartigue photographe de la photo officielle de VGE.

Mais on pourrait ouvrir un fil sur les photographes officiels des présidents.

 

D'ailleurs kiseka fait la photo de Macron ?

 

Edit Soazig de La Moissonière.

Lien vers le commentaire

Je trouve que le costume du président est étriqué, ce qui lui donne une étroitesse d'épaule et un bassin assez large accentué par l'appui des fesses contre le bureau. 

On a même l'impression que le portrait est pris en contre plongée.

S'il fallait en garder qu'un, au niveau artistique, je choisi celui de VGE, sans hésitation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...