Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Supprimer et la TVA et les régions.

Remplacer les régions par moins de départements plus gros, sûrement.
Mais comment remplacer la TVA ?

Lien vers le commentaire

Ça ressemble à du n'importe quoi :

 

Le Monde - Emmanuel Macron précise sa stratégie « globale » pour le logement

Le chef de l’Etat a confirmé lundi vouloir baisser les loyers HLM pour réduire les aides aux locataires.

http://www.lemonde.fr/logement/article/2017/09/12/emmanuel-macron-precise-sa-strategie-globale-pour-le-logement_5184329_1653445.html

Lien vers le commentaire

Gouvernement scélérat.

C'est ca le Shengen du grand européiste Macron ?

Y a pas à dire, c'est vraiment très fréquentable LREM.

 

Le Monde - Le gouvernement prépare une extension massive des contrôles d’identité « aux frontières »

Un projet de loi permet à la police de vérifier les papiers sans feu vert de la justice sur un territoire englobant les deux tiers de la population.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/09/12/le-gouvernement-prepare-une-extension-massive-des-controles-d-identite-aux-frontieres_5184205_3224.html

Lien vers le commentaire

La loi la plus liberticide depuis probablement la fin de la guerre d'Algerie de retour devant l'Assemblée Nationale :

 

Le Monde - Projet de loi antiterroriste : Gérard Collomb défend un texte musclé

Devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le ministre de l’intérieur a plaidé pour rétablir la verso initiale modifiée par le Sénat.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/09/13/projet-de-loi-antiterroriste-gerard-collomb-defend-un-texte-muscle_5184868_1653578.html

 

Liberté d'expression, de culte, d'aller et venir, présomption d'innocence, protection contre les fouilles arbitraires, vie privée, tout y passe.

 

Mise à jour :

 

Le Monde - Antiterrorisme : les députés étendent les motifs de fermeture administrative de lieux de culte

Un amendement au projet de loi antiterroriste a rétabli certains aspects qui avaient été rejetés par le Sénat, car jugés flous.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/09/13/antiterrorisme-les-deputes-etendent-les-motifs-de-fermeture-administrative-de-lieux-de-culte_5185192_3224.html

 



« La provocation à la violence, à la commission d’actes de terrorisme, ou d’apologie de tels actes prennent le plus souvent des formes insidieuses, telles que la référence à tel ou tel théologien prônant ces idées ou encore la simple présence d’un lien Internet sur le site du lieu de culte vers un ouvrage relayant ces idées », a justifié le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb.

Dans son amendement, le gouvernement cite l’exemple de la mosquée d’Ecquevilly, dans les Yvelines, fermée pendant l’état d’urgence « en raison de la présence, dans sa bibliothèque, d’ouvrages légitimant le djihad ou la lapidation des femmes ».

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Restless a dit :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/13/97001-20170913FILWWW00033-irma-macron-veut-desarmer-saint-martin.php

 

Franchement depuis une semaine, entre lui et l'autre Schiappa, c'est du haut niveau de conneries. Et dire qu'on en a pour 5 ans. Joie et lumières.

 

Le problème ce n'est pas la criminalité, non non, ce sont les armes...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Restless a dit :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/13/97001-20170913FILWWW00033-irma-macron-veut-desarmer-saint-martin.php

 

Franchement depuis une semaine, entre lui et l'autre Schiappa, c'est du haut niveau de conneries. Et dire qu'on en a pour 5 ans. Joie et lumières.

 

 

Ça va. On a eu Sarkozy puis Hollande. On survivra à Macron aisément.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'il a fait à Whirlpool c'était vraiment du flan.

 

Le Monde - Les syndicats de Nokia reçus à Bercy après l’annonce de suppressions de postes

L’intersyndicale reproche à l’entreprise de ne pas avoir respecté les engagements pris en 2016 de maintenir les effectifs à hauteur de 4 200 personnes pendant deux ans.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/14/les-syndicats-de-nokia-recus-a-bercy-apres-l-annonce-de-suppressions-de-postes_5185793_1656968.html

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence

 

Le réel a officiellement été gorafisé.

 

Non mais c'est la fin de tout là, le retour à l'Ancien Régime. Tu plais au Prince et paf, une fonction, une rente, un trophée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

La France a toujours été comme ça ; le problème c'est que le Prince a 20 ans dans sa tête.

 

En un sens ce doit être vrai, mais la tolérance vis-à-vis de ce genre de privilèges personnels ne fait que croire depuis, disons, 1981. Avant, la figure du technocrate, le respect de la compétence, du concours, de la méritocratie républicaine, rendait beaucoup plus difficile ce genre de faveurs.

 

Je me souviendrais toujours de cette séquence où Ségo -jeune- est dans une rangée de courtisans devant lesquels passe Mitterand, et elle l'arrête en chouinant: "Monsieur le président, Monsieur, je n'ai pas de circonscription électorale garantie par le parti, c'est trophorible". Et Mitterand, en bon parain de mafia, de répondre: "Je vais voir ce que je peux faire" (la suite de l'histoire c'est qu'un candidat local PS a été dégagé pour que Ségo soit parachutée).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence

 

 

Il y a 8 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le réel a officiellement été gorafisé.

 

Non mais c'est la fin de tout là, le retour à l'Ancien Régime. Tu plais au Prince et paf, une fonction, une rente, un trophée.

 

 

Vous êtes impayables. D'une part, il sera bénévole ; d'autre part, 

Citation

L'Élysée a formulé une autre demande à Stéphane Bern : proposer des pistes nouvelles pour le financement de ces rénovations que l'État n'a plus les moyens d'assumer.

 

 

Bref, je vais finir par croire que Macron vous a piqué votre nana, aussi.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

il sera bénévole ;

 

C'est la moindre des choses, mais ça ne règle ni la question de sa compétence, ni celle de la sélection. Ni même celle de l'utilité de la fonction, comme le note @Tramp. Bref, de la com'.

 

Sans oublier que les gouvernements sont des champions dès lors qu'il s'agit de "pérenniser" des "dispositifs/missions" "temporaires", afin de ne pas donner le sentiment d'un "mépris de la culture", mépris qui se confirmerait si les "moyens n'étaient pas à la hauteur des ambitions", etc, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Quelle compétence a t il sinon celle d'être une célébrité télévisuelle amateur des vieilles pierres ? 

Et bien déjà, amateur de vieilles pierres, c'est nettement mieux que 98% des fonctionnaires du MiniCul.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Et bien déjà, amateur de vieilles pierres, c'est nettement mieux que 98% des fonctionnaires du MiniCul.

Ah bah si on part du principe que les gens qui occupent des postes aux bâtiments de France genre architecte ou autres, sont des incompétents....

ce pays est vraiment vraiment foutu 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...