Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

C'est pour ça que je pourrai jamais être président (entre autres). Quand un journaliste me demandera quelel équipe je supporte, je serai bien forcé de lui dire que j'en ai rien à foutre de leur sport et que je refile mes places en loge VIP à qui les veut.

  • Yea 7
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pour ça que je pourrai jamais être président (entre autres). Quand un journaliste me demandera quel équipe je supporte, je serai bien forcé de lui dire que j'en ai rien à foutre de leur sport et que je refile mes places en loge VIP à qui les veut.

Tu réponds que tu supportes l'équipe de France et par voie de conséquences tous les clubs locaux dans la mesure où ils sont tous ensemble "le vivier indispensable où puiser les futurs grands hommes qui pourront faire honneur au drapeau". Si le journaliste insiste tu fais mine de t'agacer et tu le rembarres en mode "j'avais dis une seule question, vous vouliez une réponse, vous l'avez".

Lien vers le commentaire

Sinon le club de sa ville natale, mais bon Amiens quoi...

 

Je commence à me demander ce qui pourrait bien lui arriver en cas de défaite. Je le vois très mal briguer un mandat quelconque, ça ne collerait pas avec son image. Retourner dans le privé, ce serait tirer un trait sur cette aventure. Devenir une sorte de super consultant international et revenir comme un héros en 2022? Mais quid d'En Marche? Le mouvement ne survivra pas la perte d'engouement et la défaite du chef ou bien deviendra le MoDem. Comme Fillon finalement, j'ai l'impression que ça passe ou ça casse sur cette élection. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Romy a dit :

Comme Fillon finalement, j'ai l'impression que ça passe ou ça casse sur cette élection. 

C'est le cas de tous. Ils sentent confusément que cette élection est leur dernière chance. Parce que si les choses continuent sur leur lancée, en 2022, ce sera MLP ou MLP.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Romy a dit :

Ça commence à fuiter officiellement chez LR...

Le sénateur Lemoyne, premier parlementaire LR à rallier Macron

Juppé en sous-main pour apporter le coup de grâce ou opportunisme individuel?

Je m'attends à ce qu'il y en ait d'autres en tout cas.

 

Si à la fin, Fillon gagne, il va y avoir des règlements de compte pas piqués des hannetons :lol: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jukebox a dit :

Il n'y a que moi qui pense que la question et l'explication étaient préparées à l'avance ? 

Oh.

Allons.

Ce ne serait vraiment pas le genre de la ... Ah bah tiens si, en fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jukebox a dit :

Il n'y a que moi qui pense que la question et l'explication étaient préparées à l'avance ? 

C'est même clair : les gros plans sur les lardons qui rigolent, le coté tout est beau et lumineux, la diversité mise en avant, les enfants qui s'appellent Fleuraline ou Cassiopée (sérieux, vous vous foutez de nous?), la classe en bon état (lol même dans le privé la peinture en chie des conneries des gamins), les bureaux sont neufs... enfin, c'est un spot de pub. Comment pourrait-on y voir autre chose ???

Quant à sa réponse, elle est toute pourrie, comme son programme. Je ne fâche ni ne séduis personne et à la fin, ça fait un gloubi boulga hollandesco-socialo-journalismo-vivrensemblesque qui coûte un bras et qui ne satisfait personne en dehors du périph des quatre ou cinq plus grandes villes. MLP 2022 en une vidéo quoi. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Cugieran said:

 

Quant à sa réponse, elle est toute pourrie, comme son programme.

Pour des enfants, c'est une belle réponse je trouve.

Pour des adultes, il aurait pu, à la place, parler de constructiviste de droite et de gauche pour citer Salin et dire que le libéralisme, c'est la liberté et ce n'est pas ce qui est offert en 2017 :D

 

Lien vers le commentaire

Quand j'étais gamin, on m'avait expliqué comme ça plus ou moins. Faut dire qu'à l'époque il y avait Madelin donc droite = liberté tenait à peu près. J'avais juste compris que Le Pen c'était de la fausse droite, un gauchiste comme les autres :D (bon, mon père était un peu plus efficace que Macron parce que je pense qu'il parlait plus de taille de l'état que de liberté et d'égalité).

 

Et la fraternité... C'est tout le problème de la soi disant "vision" de Macron, qui ne plaît que dans les périphs, comme dit @Cugieran : mon projet pour la France, c'est de faire assoir tout le monde et de chanter Kumbaya. Vive la fraternité. Sauf que la fraternité ne se suffit pas à elle-même ; il faut arriver à dire pourquoi on est "frères". Sarkolol appelait ça l'identité nationale.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Et la fraternité... C'est tout le problème de la soi disant "vision" de Macron, qui ne plaît que dans les périphs, comme dit @Cugieran : mon projet pour la France, c'est de faire assoir tout le monde et de chanter Kumbaya. Vive la fraternité. Sauf que la fraternité ne se suffit pas à elle-même ; il faut arriver à dire pourquoi on est "frères". Sarkolol appelait ça l'identité nationale.

C'est quand même dommage qu'aucun journaliste ou commentateur à grand tirage ne soit assez affûté pour tenir un tel raisonnement, pourtant guère compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Et la fraternité... C'est tout le problème de la soi disant "vision" de Macron, qui ne plaît que dans les périphs, comme dit @Cugieran : mon projet pour la France, c'est de faire assoir tout le monde et de chanter Kumbaya. Vive la fraternité. Sauf que la fraternité ne se suffit pas à elle-même ; il faut arriver à dire pourquoi on est "frères". Sarkolol appelait ça l'identité nationale.

Je n'ai pas l'impression que les libéraux sachent plus que Macron répondre à la question identitaire. Paille, poutre...

 

Quand on ne sait pas quoi dire, le plus rentable est de ne fâcher personne, et sur ce terrain-là Macron joue la carte du "personne ne peut être contre la fraternité, je vais leur donner de l'amour". C'est complètement vide mais il y a des tas de gens qui semblent n'attendre que ça, la fiction du consensus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...